Migration Akkeba - Site vide, admin à moitié fonctionnel

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Migration Akkeba - Site vide, admin à moitié fonctionnel

Bonsoir,

Je suis débutant sur Joomla! et je dois reprendre la gestion d'un site associatif.
    Nous avons un nouvel hébergeur et je cherche donc à faire migrer le site actuel de l'hébergeur actuel vers le nouveau.
    J'ai donc fait un backup du site via Akeeba puis je l'ai restauré chez le nouvel hébergeur avec Akeeba Kickstart

Ma configuration : joomla 2.5.19 - PHP 5.3.28 - template Ca_cloudbase2_j17 (de CloudAccess) - site multilingue

Mon problème est le suivant :
    - j'accède bien à la partie administration mais je ne peux pas faire de modification -> j'arrive sur une page blanche
    - le site public est lui systématiquement vide

Je précise que j'ai le même problème en procédant manuellement par FTP et sans Kickstart

Merci d'avance à tout ceux qui auraient une idée pour me dépanner
    Dernière édition par plcg à 23/03/2014, 09h02 Raison: pb réglé

Re : Migration Akkeba - Site vide, page admin à moitié fonctionnell

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il y a gros à parier que le fichier .htaccess contient des consignes pas bien appréciées par le nouvel hébergeur. Donc première chose, renommer ton fichier .htaccess en ce que tu veux org.htaccess par exemple via FTP et réessayer d'accéder au site en administration.

Quel hébergeur des fois qu'il y ait des cas particulier connu ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour et bienvenue sur le forum

Il y a gros à parier que le fichier .htaccess contient des consignes pas bien appréciées par le nouvel hébergeur. Donc première chose, renommer ton fichier .htaccess en ce que tu veux org.htaccess par exemple via FTP et réessayer d'accéder au site en administration.

Quel hébergeur des fois qu'il y ait des cas particulier connu ?
      Merci pour ta réponse.
      J'ai renommé .htaccess comme tu le préconises, malheureusement avec le même résultat.
      L'hébergeur, c'est hostinger.fr
      Je précise que ce n'est pas l'hébergeur définitif, mais un hébergeur me permettant de me faire la main sur la migration du site

Commentaire

Bon s'il y a une page blanche, c'est qu'il y a une erreur, l'étape suivante est donc de montrer les erreurs. Ça s'effectue normalement dans le panneau de configuration, panneau auquel tu n'as plus accès, on va donc passer par la bande :

modifier via FTP, le fichier configuration.php, la ligne contenant :
        Code:
        $error_reporting = 'none'; (ou 'default')
        et la remplacer par :
        Code:
        $error_reporting = '32767';
        et se reconnecter au backend, noter les erreurs.

As tu regarder la documentation de hostinger concernant les particularités de leur hébergement concernant Joomla ou essayer de les contacter ?

Au cas où la manipulation ci-dessus ne nous apprendrait rien de plus, il faudrait en venir à essayer de regarder dans les fichiers de logs Apache. Sais tu s'ils sont disponibles via ton panneau de commande Hostinger ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,

Passer le rapport d'erreur de Joomla! (Configuration générale, onglet serveur) à Développement ou Maximal

Les erreurs devraient devenir visibles
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

tss tss Jisse pas attentif ce soir .... administration = page blanche post #1

Commentaire

Dans ce cas, passer manuellement la variable error_reporting à development dans configuration.php

Commentaire

post #4 ?

Commentaire

ça a du se croiser, ta réponse venue avant la mienne, qui a trainé à cause du maudit téléphone

Commentaire

Bonjour,

J'ai mis $error_reporting à 32767 -> pages toujours blanches
                    Je ne peux pas passer le niveau de "error reporting" à maximum ou development, car bien qu'y ayant accès, dès que je veux sauvegarder la configuration, j'obtiens une page blanche.
                    Comme je n'ai pas accès aux logs Apache, je vais ouvrir un ticket sur le site pour les obtenir + demander les particularités de leur hébergement vis-à-vis de Joomla!

Encore merci pour votre aide

Commentaire

Bonjour
                      Mon problème est le suivant :
                      - j'accède bien à la partie administration mais je ne peux pas faire de modification -> j'arrive sur une page blanche
                      tu y accèdes ? c'est a dire ? tu as juste la page de login ou tu arrives en entrer dedans ?

- le site public est lui systématiquement vide
                      là, ça sent un problème de php ou htaccess ... tu peux faire un phpinfo sur le site pour voir ?

L'hébergeur, c'est hostinger.fr
                      Je précise que ce n'est pas l'hébergeur définitif, mais un hébergeur me permettant de me faire la main sur la migration du site
                      le meilleur moyen de se faire "la main" c'est de passer par un serveur local ce que je te conseille VIVEMENT sachant que ce que tu veux faire sur l'hebergement gratuit est "provisoire"
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
                        Bonjour

tu y accèdes ? c'est a dire ? tu as juste la page de login ou tu arrives en entrer dedans ?

là, ça sent un problème de php ou htaccess ... tu peux faire un phpinfo sur le site pour voir ?

le meilleur moyen de se faire "la main" c'est de passer par un serveur local ce que je te conseille VIVEMENT sachant que ce que tu veux faire sur l'hebergement gratuit est "provisoire"
                        J'accède à la partie admin, dans le sens où je peux m'y connecter (user/password) et après c'est comme si c'était en lecture seule.
                        Je ne peux donc rien modifier sans tomber sur cette page blanche.
                        Et merci pour le conseil de tester en local.

Voici le phpinfo

PHP Version 5.3.28

System Linux srv37.main-hosting.eu 2.6.32-431.5.1.el6.x86_64 #1 SMP Wed Feb 12 00:41:43 UTC 2014 x86_64
                        Build Date Feb 19 2014 17:09:35
                        Configure Command './configure' '--prefix=/opt/php-5.3' '--with-libdir=lib64' '--with-config-file-path=/opt/php-5.3/etc' '--with-config-file-scan-dir=/opt/php-5.3/etc/conf.d' '--enable-cli' '--enable-calendar' '--enable-ctype' '--enable-dom=shared' '--enable-exif' '--enable-filter' '--enable-ftp=shared' '--enable-hash' '--enable-posix=shared' '--enable-session' '--enable-simplexml' '--enable-sockets=shared' '--enable-soap=shared' '--enable-json' '--enable-inline-optimization' '--enable-tokenizer' '--enable-xml=shared' '--enable-mbregex' '--enable-mbstring=shared' '--enable-libxml=shared' '--enable-dba=shared' '--enable-bcmath=shared' '--enable-gd-native-ttf' '--enable-pdo=shared' '--enable-xmlreader=shared' '--enable-xmlwriter=shared' '--enable-zip=shared' '--enable-sqlite-utf8' '--with-libxml-dir=/usr' '--with-zlib=/usr' '--with-bz2=/usr' '--with-curl=/usr' '--with-curlwrappers' '--with-pcre-regex=/opt/hostlibs/pcre-8.33' '--with-gd=shared' '--with-jpeg-dir=/usr' '--with-png-dir=/usr' '--with-freetype-dir=/usr' '--with-gettext=/usr' '--with-gmp=/usr' '--with-mcrypt=shared,/usr' '--with-mhash=shared,/usr' '--with-mysql=shared,/usr' '--with-tidy=shared,/usr' '--with-mysqli=shared,/usr/bin/mysql_config' '--with-sqlite=shared' '--with-sqlite3=shared' '--with-pdo-sqlite=shared,/usr' '--with-pdo-mysql=shared,/usr' '--with-libexpat-dir=/usr' '--with-xmlrpc=shared' '--with-xsl=shared,/usr' '--with-openssl=/usr' '--with-imap=shared' '--with-imap-ssl' '--with-pear=/opt/php-5.3/pear' '--with-iconv' '--with-kerberos'
                        Server API CGI/FastCGI
                        Virtual Directory Support disabled
                        Configuration File (php.ini) Path /opt/php-5.3/etc
                        Loaded Configuration File /opt/php.conf.d/free-5.3.ini
                        Scan this dir for additional .ini files /opt/php.d/
                        Additional .ini files parsed (none)
                        PHP API 20090626
                        PHP Extension 20090626
                        Zend Extension 220090626
                        Zend Extension Build API220090626, NTS
                        PHP Extension Build API20090626, NTS
                        Debug Build no
                        Thread Safety disabled
                        Zend Memory Manager enabled
                        Zend Multibyte Support disabled
                        IPv6 Support enabled
                        Registered PHP Streams compress.zlib, compress.bzip2, tftp, ftp, telnet, dict, ldap, ldaps, http, https, ftps, scp, sftp, php, file, glob, data, phar, zip, rar
                        Registered Stream Socket Transports tcp, udp, unix, udg, ssl, sslv3, sslv2, tls
                        Registered Stream Filters zlib.*, bzip2.*, convert.iconv.*, string.rot13, string.toupper, string.tolower, string.strip_tags, convert.*, consumed, dechunk, mcrypt.*, mdecrypt.*

Commentaire

et phpinfo du site original ?

comme je le disais plus haut, dans l'ideal, tu devrais te diriger vers un serveur local comme wampserver (2.2) ou xampp, ça te permettra de controler en local des sauvegardes, de faire des modifs en local de tes sites sans géner celui en prod ... etc etc
                          Plutot que d'essayer de trouver la cause sur cet hebergeur gratuit ... et en admetant que tu trouves le truc, si tu n'as pas la main sur ce dit serveur ... tu seras coincé !
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Re : Migration Akkeba - Site vide, admin à moitié fonctionnel

Bonjour,
                            En suivant vos conseils et en changeant d'hébergeur, j'ai trouvé la solution à ce problème.
                            Le nouvel hébergeur (byethost) permettant de changer la config PHP, j'ai mis l'affichage des erreurs à "ON".
                            C'est là que j'ai pu voir :
                            Fatal error: Call to a member function add() on a non-object in /.../public_html/libraries/joomla/cache/storage/memcache.php on line 442

Une recherche sur forum.joomla.org m'a indiqué la modification à effectuer dans le fichier configuration.php :
                            Mettre
                            public $cache_handler = 'file';
                            public $cachetime = '15';
                            au lieu de
                            public $cache_handler = 'memcache';
                            public $cachetime = '30';

A priori, c'est surtout le changement concernant $cache_handler qui résout le problème.
                            Et, effectivement, mon site s'affiche correctement et la partie admin me permet maintenant de faire des modifications.

Encore merci à tous pour vos conseils

Commentaire

Re : Migration Akkeba - Site vide, admin à moitié fonctionnel

Parfait, si ton problème est résolu, merci de marquer le post en tant que tel (en haut de page, Outils de la discussion > marquer comme résolu)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X