Sauvegarder un site par copie grâce à FileZilla ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sauvegarder un site par copie grâce à FileZilla ?

    Bonsoir,
    Pour le site professionnel que je suis en train de configurer, la prochaine étape est sa sauvegarde : avant de passer à Akeeba ou autre, je voudrais savoir s'il n'est pas envisageable de simplement copier le site (tous les dossiers et fichiers) par FileZilla et de le coller sur un autre serveur ?
    D'avance merci,
    Philippe.

  • #2
    Re : Sauvegarder un site par copie grâce à FileZilla ?

    Bonsoir
    Joomla fonctionne avec une base de donnée (comme la plupart des CMS)
    Si tu sauvegardes ton FTP, il te faudra aussi faire une sauvegarde de la BDD
    l'acces client de ton hebergeur doit pouvoir le faire facilement et si ce n'est pas le cas, il faudra que tu t'y colle manuellement via phpmyadmin

    Sinon, akeeba est une tres bonne option
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarder un site par copie grâce à FileZilla ?

      Bonjour,

      et gratuite, facile à mettre en oeuvre, bien documentée, fiable, rapide, franchement vouloir s'embêter à trimbaler 15 à 20000 fichiers sur internet via FTP (donc ouverture des fichiers un à un, lecture, copie, fermeture, même si c'est automatique, cela va prendre infiniment plus de temps que de copier un seul (gros) fichier) et de le promener sur le réseau après sauvegarde).

      Rien que cette seule raison devrait être suffisante.

      Coridalement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarder un site par copie grâce à FileZilla ?

        Donc tu penses que l'utilisation d'Akeeba est beaucoup plus rapide que la gestion par phpmyadmin ? Mais sur le forum je vois que de nombreux membres se plaignent de gros problèmes générés lors de l'utilisation d"Akeeba... Phpmyadmin ne serait pas plus fiable à défaut d'être plus lent ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarder un site par copie grâce à FileZilla ?

          Bonjour.
          J'utilise Akeeba depuis septembre 2013 sur mon site en production et j'en suis très satisfait.
          J'ai plus de 550 sauvegardes effectuées avec Akeeba sur ce site en comptant celles effectuées en local avant la mise en ligne.
          Je n'ai jamais eu de problème de restauration je teste régulièrement mes sauvegardes distantes
          en local.
          J'ai eu l'occasion il y a deux semaines de tester une sauvegarde pour restauration sur mon site en ligne et je n'ai eu au aucun soucis.
          Si en plus tu utilises Akeeba Kickstart tu auras seulement trois fichiers à envoyer sur ton hébergement.

          Même la version gratuite est géniale.
          @+

          Kawawachikamach Samsung S3 Android
          Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

          Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarder un site par copie grâce à FileZilla ?

            Akeeba est un INCONTOURNABLE pour se faciliter la vie
            Je dirai que savoir faire les deux ... avec Akeeba et en manuel (FTP et BDD plus changer les chemins) c'est très formateur !
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarder un site par copie grâce à FileZilla ?

              Bonjour,

              Mais sur le forum je vois que de nombreux membres se plaignent de gros problèmes générés lors de l'utilisation d"Akeeba.
              vraiment ?

              mais sans doute beaucoup moins que ceux qui s'en félicitent et à qui cela sauve la vie.
              Personnellement, mon hébergeur backe mon site tous les jours et j'ai un accès direct sur ces sauvegardes. Ca ne m'empêche pas (suis un brin paranoïaque ) de faire mes propres sauvegardes et de les rapatrier sur mon PC local ou ma sauvegarde cloud.
              Je peux ainsi ne compte que sur moi et pas avoir à attendre ou espérer une restauration de mon distant, je peux re monter mon site en local pour faire des tests et cela ne me prend (en général) que 4 à 5mn de sauvegarde par jour et autant de transfert par FTP

              Que vouloir de plus ?
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Sauvegarder un site par copie grâce à FileZilla ?

                Merci à tous, vos arguments sont convaincants, je vais installer Akeeba.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X