Duplication de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Duplication de site

    Bonjour,

    Je suis ultra novice en matière de création de site mais il y a 2 ans j'avais quand même réussi (avec bcp d'heure de travail) à réaliser mon site avec joomla 2.5....

    Aujourd'hui je souhaite en créer un autre mais en prenant la base de celui que j'avais déjà créé mais je ne sais pas comment faire. Je crois qu'à l'époque j'avais réussi à utiliser akeeba mais je ne saurais comment faire avec aujourd'hui.

    Qq'un peut il me venir en aide svp ?


    merciiiii

  • #2
    Re : Duplication de site

    Bienvenue !

    La solution Akeeba backup est la plus simple si tu veux copier l'intérgralité, c'est à dire le contenant ET le contenu : mise à jour éventuelle d'akeeba backup sur le site existant, sauvegarde, copie du fichier "jpa" dans le répertoire du nouveau site, avec les fichiers kickstart.php et son fichier de langue, puis ouverture dans le navigateur de l'adresse "monnouveaunom.tld/kickstart.php" pour décompresser l'archive et installer.
    Si le site est sur le même serveur, il faut utiliser une autre base de données ou, si une seule est disponible, changer le préfixe des tables pour ce nouveau site afin qu'il n'y ait pas d'interférence avec le site actuel.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X