Mise a jour impossible AKEEBA cause PHP trop ancien

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise a jour impossible AKEEBA cause PHP trop ancien

    Salut,

    En fait, tout est dans le titre, mais voici le détail/

    J'ai 5 ou 6 sites dans le htdocs de xampplite (localhost)qui date de 5-6 ans, avec un PHP version 5.1
    Je ne peux pas installer la dernière version d'AKEEBA car elle demande la version 5.3 (je crois) de PHP.
    Alors, comment soit:
    1 Mettre à jour xampplite ? Ou au moins la version PHP
    Ou
    2° Comment si je réinstalle xampp ou wampp dernière version, comment envoyer mes sites vers cette dernière version.

    Tout ça afin d'avoir la dernière version de AKEEBA...

    Conseils? Merci.
    Dernière édition par mlamer à 16/07/2014, 19h13

  • #2
    Re : Mise a jour impossible AKEEBA cause PHP trop ancien

    1 Mettre à jour wampplite ? Ou au moins la version PHP
    Apparemment pas beaucoup de traces de wampplite sur le net. Je crains que tu ne sois obligé de passer à autre chose.

    Ce qui nous amène à
    Comment si je réinstalle wampp ou wampp dernière version, comment envoyer mes sites vers cette dernière version.
    En faisant une sauvegarde complète et en la réinstallant ailleurs, et nous voila ramenés au problème précédent ...
    On peut quand même faire une sauvegarde de façon traditionnelle : les fichiers par ftp et la base de données en passant par phpmyadmin.
    Tout cela soulève un autre point
    J'ai 5 ou 6 sites dans le htdocs de xampplite (localhost)qui date de 5-6 ans
    Si tes sites datent de cinq ou six ans, ils doivent être (au mieux) en Joomla 1.5. Donc commence par vérifier si AheebaBackup est encore dispo pour la version 1.5, ça devrait pouvoir t'aider.
    Toujours dans l'hypothèse (probable) où tes sites sont en 1.5, il te faut envisager de les migrer rapidement vers Joomla 2.5/3.x.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise a jour impossible AKEEBA cause PHP trop ancien

      Non, tous les sites sont en 2.5 et ils ont été mis à jour au fur et à mesure.
      Et je parle en localhost.

      Car oui, je peux toujours les rapatrier via le ftp, mais c'est long!

      Surtout que je les ai en localhost, certes avec xampplite de quelques années...

      Donc ça ne se met pas à jour?

      Pour Akebba , j'ai les anciennes versions, mais ce serait cool de mettre le PHP à jour quand même...
      Mais si pas moyen de faire autrement, je peux effectivement les importer de l'hébergeur en local, changer le fichier configuration et passer par phpmyadmin pour récupérer les bases de données, mais je vais y passer une semaine...lol;

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X