installer akeeba

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] installer akeeba

    Bonjour,

    D'abord, je débute en Joomla! mais pas en informatique ni en web ni en bdd.

    Donc, comme je veux reproduire le site d'un client en local pour faire essentiellement du debug et des test d'extensions avant de les passer en prod, j'ai sélectionné la solution akeeba.

    Jai vérifié en installant la même version de joomla! en local, et le pack s'installe normalement.

    Sur le site en prod :
    * l'install en uploadant le zip ne démarre même pas en disant que le fichier zip n'est pas trouvé (après avoir passé les 100% dans la phase d'upload),
    * le passage par un ftp du package dezippé dans web/site/tmp et en indiquant le nom du répertoire où se trouve le pack se termine sans avoir commencé par un "vous devez indiquer un répertoire de pack"

    Ca doit être un truc évident mais après des jours et des jours d'essais dans tous les sens je suis à bout (de nerfs) d'imagination pour comprendre comment faire.

    est-ce que quelqu'un aurait une idée ? merci !


    PS le site a été déplacé par le host il y a qq mois pour bénéficier d'une version plus récente de php et de mysql.
    Dernière édition par ezhikorn à 19/07/2014, 15h00

  • #2
    Re : installer akeeba

    Bienvenue !

    Pour l'installation depuis un sous-dossier de "tmp", il suffit de laisser le chemin par défaut vers tmp pour que l'installation puisse se faire.

    Il est possible que le serveur soit lent ou qu'il y ait une limite insuffisante à la taille des fichiers à uploader ou un max_execution_time trop juste, pour que l'installation directe depuis un zip échoue.

    Si vraiment ça ne fonctionne pas, il te reste la récupération par ftp du dossier du site distant, puis celle de la base de données à importer dans une base locale, et lors de la remise en route de la copie en local, il restera à faire la correction du fichier de configuration, idéalement avec MoovJla (voir ma signature).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : installer akeeba

      Merci pour votre réponse !

      j'ai essayé par ftp, mais je commence à avoir un doute sur le chemin vers tmp.

      et j'ai aussi essayé la methode brute mais l'import de la bdd donne une erreur même si la base semble importée.
      et le site ne redemarre pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : installer akeeba

        Finalement mon host m'a résolu le problème : web/site/tmp trop occupé avec des restes d'install pas terminées et passées, beaucoup de ménage en perspective. En créant un sous répertoire dans tmp, et en mettant le package dans ce sous répertoire, l'install d'akeeba s'est bien passée et j'ai pu faire mon premier backup. Je n'ai pas essayé de l'installer sur mon PC mais je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher.
        Et comble du débutant, le serveur que j'avais configuré dans mon Filezila était l'ancien serveur : ça ne pouvait vraiment pas fonctionner !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X