Comment pour insérer manuellement les données d’un site Joomla 1.5 sur un site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment pour insérer manuellement les données d’un site Joomla 1.5 sur un site Joomla

    Bonjour,
    Suite à un piratage j'ai perdu mon site joomla 1.5, je souhaite reprendre tout à zéro et installer la version 2.5.24. Je suis chez OVH
    J’avais une sauvegarde de ma bdd que j’utilisais avec 1.5 et mis à jour mon template pour l’utiliser sous 2.5.
    J’ai installer la 2.5 mais je ne trouve pas la procédure pour insérer les données venant du site web Joomla 1.5 manuellement.
    Quelqu’un peut-il venir à mon secours ?
    Merci
    Gérard

  • #2
    Re : Comment pour insérer manuellement les données d’un site Joomla 1.5 sur un site J

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum

    Désolé, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas vraiment de procédure manuelle claire et détaillé pour réaliser ta migration. Pour une bonne raison, c'est que les articles de Jommla sont stockés dans la base de données et que cette base de données a subi de grosses modifications entre la 1.5 et la 2.5, donc exporter / importer n'est pas facile.

    Peut être commencer par lire : http://magazine.joomla.org/internati...gent-de-migrer

    Ensuite, regarder sur la JED, il y a quelques extensions certaines gratuites d'autres payantes pour migrer les données :



    ou plus généralement : http://extensions.joomla.org/search?q=migration

    En tout premier lieu et après avoir trouver un template à niveau, il te faut aussi trouver les composants, plugins et extensions diverses que tu utilisais et les ugrader également, voire carrément les remplacer

    Cordialement

    Bon courage
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment pour insérer manuellement les données d’un site Joomla 1.5 sur un site J

      Bienvenue !

      A mon avis, si le site 1.5 n'est plus fonctionnel sur le serveur mais que les tables sont toujours disponible, SP Upgrade est la solution : installée sur le nouveau site, cette extension te permet d'importer les données, notamment catégories et articles, du site 1.5 en les prenant dans la base.
      J2XML nécessite de pouvoir d'abord exporter ces données depuis le site 1.5

      Attention : si tes articles utilisent des images, il faudra soit les copier depuis une sauvegarde de l'ancien site (en te méfiant parce que le dossier des images peut aussi contenir des fichiers piratés), soit refaire les liens vers de nouvelles images.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment pour insérer manuellement les données d’un site Joomla 1.5 sur un site J

        SPUpgrade doit être le premier lien que j'ai fourni, il me semblait en effet le mieux à même de procéder au travail, mais je dois reconnaître que mon expérience de bascule de 1.5 vers 2.5 est ridiculement minimale
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment pour insérer manuellement les données d’un site Joomla 1.5 sur un site J

          J'ai personnellement utilisé plusieurs fois SP Upgrade (ton premier lien en effet, j'avais vérifié ) pour des passages de sites de 15 à 2.5 ou 3, et SP Transfer de 2.5 à 3 lorsque le patch de mise à jour de 2.5 à 3 générait des erreurs trop difficiles à corriger (plugins non désactivés par exemple et déclenchant une erreur type page blanche).
          L'avantage est qu'ils n'ont besoin que de l'accès à la base de données, avec cette question des images (ou documents) dont les liens sont rompus si l'on n'a pas accès à l'ancien dossier pour les y récupérer.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X