Comment changer le nom du fichier de configuration dans MySQL?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment changer le nom du fichier de configuration dans MySQL?

    Bonjour,

    Petite question: j'ai un message dans phpmyadmin qui me dit:
    "Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur «root » sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité."

    Pourriez vous m'indiquer quoi faire afin de régler ce problème? Je veux bien modifier le nom mais je ne sais pas comment faire.

    Merci

  • #2
    Re : Comment changer le nom du fichier de configuration dans MySQL?

    J'imagine que tu es en local, donc, à moins que tu ouvres un accès depuis Internet, ce message est sans objet.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment changer le nom du fichier de configuration dans MySQL?

      ah ok donc je ne risque rien?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment changer le nom du fichier de configuration dans MySQL?

        Personne ne peut, a priori, venir de l'extérieur ouvrir phpMyAdmin local et toucher à ce qui s'y trouve.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment changer le nom du fichier de configuration dans MySQL?

          Ok Robert merci pour ta réactivité à mon soucis.
          A bientôt et bon dimanche

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X