URGENT :post de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] URGENT :post de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

    Bonjours a tous ,


    Depuis aujourd’hui j ai des message en anglais de personne ne s étant pas inscrite au préalable sur le site .
    Le problème c est que les visiteur n ont pas accès au forum et non pas les droits pour écrire , je ne sais pas d ou cela vient mais j ai apparemment un gros problème de sécurité .

    JOOMLA 1.7.3
    FORUM KUNENA1.7.1
    HEBERGEUR OVH


    Aidez moi , svp

    Cdt
    Dernière édition par perpett à 06/12/2011, 07h31

  • #2
    Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

    Bonjour,

    Comme le disait le regretté Coluche, l'urgent peut attendre.. surtout sur un forum où seules les bonnes volontés et leurs connexions peuvent répondre.

    Et apparemment, tu as découvert que tu as une faille de sécurité sur ton installation. Quelles autres extensions sont installées, quelles sécurités actives sont mises en oeuvre ?

    99% de ces failles peuvent être tracées en ayant un vrai schéma du site.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

      Salut Jiss,
      Merci d etre intervenu si rapidement !
      Les autres extensions installé sont nombreuses , de plus j ai installé admin tools pour mettre un code de securité pour l acces a page d administration mais j ai rien fait d autre !!!

      Je ne comprends pas ce que tu entends par "
      99% de ces failles peuvent être tracées en ayant un vrai schéma du site "

      peux tu m en dire plus.

      Cdt

      Commentaire


      • #4
        Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

        Vu que les extensions sont "nombreuses", il y en a probablement une qui permet ce genre de spam
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

          je n ai rien installé d autre depuis septembre j ai juste fait les mises a jours et c est maintenant que j ai les emm***es

          Commentaire


          • #6
            Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

            Comment définir d ou ça vient et surtout comment arrêter cette faille .
            En attendant j ai mit le forum hors ligne

            Cdt

            Commentaire


            • #7
              Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Comme le disait le regretté Coluche, l'urgent peut attendre.. surtout sur un forum où seules les bonnes volontés et leurs connexions peuvent répondre.
              Bon en cas d'urgence, il faut pas hésiter à contacter les connexions de Jisse03 dans cette liste :


              Sonner bien fort car les photos sont pas récentes et certains sont durs de la feuille...

              Fly06_Fr (http://www.fly06.fr/)
              -------------------------------------------
              Classe MooTools pour Recherche Asynchrone (Ajax) : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...one-%28Ajax%29

              Commentaire


              • #8
                Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

                Re ,

                Le probleme est intervenu hier , je viens de me rappeler qu hier (justement) j ai fait la MAJ de Jce 2.19 (je crois ) est ce que cela peut venir de ça


                Cdt

                Commentaire


                • #9
                  Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

                  Bonjour,
                  Bon en cas d'urgence, il faut pas hésiter à contacter les connexions de Jisse03 dans cette liste :
                  "http://forum.joomla.fr/showgroups.php"
                  tu es en train de conseiller de contacter les modos et assimilés par MP ?


                  Il n'y a pas 50 possibilités : soit une de tes extensions permet de faire de l'injection de SQL, soit il y a une faille dans kunena.
                  Commence par regarder par là si tu vois des choses installées sur ton site :


                  Les post continuent une fois le forum mis hors ligne ? Remplace le lien kunena par une page d'information pour tes inscrits, et renomme le dossier kunena en toto et idem pour administrator/kunena.
                  Si les posts continuent, c'est que la faille ne passe par kunena, si elle stope il faudra prévenir l'équipe de toute urgence.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

                    Bonjour Grand Schtroumpf

                    Je cherche dans ta liste des extensions mais je peux deja dire quil ny a pas de posts quand le forum est hors ligne !!!
                    Par contre j ai tenté de modifier par filezilla :composants/com_kunena en composants/toto et pareil dans l admin mais j ai une erreur 404

                    Cdt

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

                      Re,
                      je peux déjà dire qu'il n'y a pas de posts quand le forum est hors ligne !!!
                      Donc "ils" passent par Kunena.

                      les visiteurs n'ont pas accès au forum et n'ont pas les droits pour écrire
                      Dans la config Kunena, onglet securité, tu as non, non, non, oui ?
                      Dans les catégories, tu as joué sur les permissions aussi ?
                      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

                        Oui j ai mis tout sur visiteur et registrer mais avec mon compte test je n arrive pas a accéder au forum sans m enregistrer donc tu penses que la faille ce situe dans kunena ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

                          Re,
                          tu n'a pas répondu à ça :
                          Dans la config Kunena, onglet securité, tu as non, non, non, oui ?
                          j'ai mis tout sur visiteur et registrer ?
                          register OK, mais visiteur ce n'est pas ça qui va les arrêter
                          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

                            Re ;

                            Donc j ai bien non *3 et oui et au niveau groupe et acces tout est sur registrered
                            je remet en ligne et je vois

                            Cdt

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : URGENT ost de "visiteur" sur le forum qui est bloqué

                              Bonjour a tous ,

                              Apparemment plus de messages bizarres , ptite précision j avais réinstallé kunena avant de tout chose
                              Merci aux intervenants je passe en réglé en espérant que ce soit définitif

                              Cdt et encore merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X