Virus sur mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Virus sur mon site

    Bonjour,

    Je viens de changer d'antivirus suite à l'infection de plusieurs de mes sites et l'un de mes sites semble toujours en avoir un que je n'arrive pas à supprimer, voyez sur l'impression d'écran l'appel qui n’aboutit pas car il est bloqué par mon anti malware (malwarebytes)...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : imprecrfirebug.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 38,3 Ko 
ID : 1814671

    J'ai scanné le site avec OSE antivirus mais il n'a rien trouvé d'anormal.

    Comment trouver où se trouve ce virus pour m'en débarrasser ???

    Je vous remercie pour votre aide trèèèèèès précieuse !!!

    Cordialement, Nossibé
    Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

  • #2
    Re : Virus sur mon site

    [modo]Déplacé en section sécurité[/modo]
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Virus sur mon site

      Bonjour,

      Manifestement un des fichiers de ton site (index.php ou index.php de ton template) est infecté par une injection JavaScript.
      En général, ce genre d'infection se corrige en tentant de trouver où l'intrus a planqué ses scripts.

      Il faut une fois le site nettoyé, penser à le protéger de manière active (CrawlProtect et CralTrack), pour réduire les risques.

      Mais ça ne suffit pas, il suffit d'une extension vulnérable, pas mise à jour, pour dans ce cas laisser une fenêtre ouverte aux intrus.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Virus sur mon site

        Merci Jisse et désolé d'avoir posté au mauvais endroit,

        J'ai trouvé où se cachait le script grâce à un sujet du forum. J'ai recherché "base64_decode" dans tout le site (à l'aide de la fonction recherche dans les sous-dossiers de Notepad), j'en ai fait de même avec un dossier contenant la même version de Joomla tout juste dé-zippée donc normalement totalement seine et j'ai comparé les résultats.

        Environs 50 fichiers étaient infectés par le script, essentiellement les fichiers default.php des modules.

        J'ai supprimé du serveur tous les fichiers infectés puis j'ai envoyer les fichiers seins correspondant.

        J'ai installé ose antivirus (qui n'a pas détecté ce script soit dit en passant, mais il en a détecté d'autres) et j'ai installé SH404 avec la fonction de sécurité activée, est-ce suffisant où est il préférable d'ajouter CrawlProtect à ton avis ?

        Merci encore pour tes conseils avisés !
        Cordialement, Nossibé
        Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

        Commentaire


        • #5
          Re : Virus sur mon site

          CrawlProtect et CrawlTrack sont à un niveau avant même activation des scripts PHP, mais au niveau du site lui même, indépendamment du langage.

          Il s'agit d'une protection plus globale.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Virus sur mon site

            Merci Jisse,

            C'est installé !

            Cordialement, Nossibé
            Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X