sécurité du siteweb joomla acces juste de l'administrateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • sécurité du siteweb joomla acces juste de l'administrateur

    Bonjour,
    je viens de terminer l'installation de mon site web joomla 1.7 au pres d'hebergeur (merci joomla)
    le souci que je rencontre c'est que :
    comment faire disparaitre l'option administration du site et l'option Identification du menu autrement dit je veux pas que les internautes visualisent ces options, sans oublier que je souhaite acceder a mon site web afin de faire des modifications ou mises à jour des articles.
    J'espere que j'etais claire merci de m'aider afin de finaliser mon siteweb.
    Merci.

  • #2
    Re : sécurité du siteweb joomla acces juste de l'administrateur

    Dans l'administration du site, tu dépublies le module d'identification et l'élément de menu d'accès à l'administration.
    Tu peux aussi interdire la création de comptes d'utilisateurs (depuis les paramètres de gestion des utilisateurs).
    Pour accéder à l'administration toi-même, ajoute "administrator" à ton nom de domaine
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : sécurité du siteweb joomla acces juste de l'administrateur

      Merci beaucoup !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : sécurité du siteweb joomla acces juste de l'administrateur

        Bonjour à tous,

        Je reviens un petit peu sur le sujet de la sécurité des pages. En fait mon problème c'est que je n'arrive pas à sécuriser mes articles quand c'est un utilisateur "enregistré".
        Je ne veux pas que tous les utilisateurs enregistrés puissent modifier mes articles après identification.

        Ce que j'ai déjà fait c'est d'aller sur "gestion des articles" et "paramètres" ensuite dans "Enregistrer" sélectionner refusé partout. Mais ça ne marche pas !!

        Avez-vous un astuce pour éviter cela ?

        Merci d'avance.

        Commentaire


        • #5
          Re : sécurité du siteweb joomla acces juste de l'administrateur

          Bienvenue !

          Par défaut, un utilisateur même enregistré n'a aucun droit de modification des articles.
          Il faut donc que tu aies quelque part autorisé ceci, dans la gestion des catégories ou articles, pour ce groupe, ou que tu aies activé l'appartenance automatique à un groupe à droits supérieurs, lors de la création des comptes de membres.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : sécurité du siteweb joomla acces juste de l'administrateur

            Je viens de trouver comment enlever le bouton éditer en supprimant une ligne dans le fichier /www/templates/nom_template/html/com_content/article/default.php que voici :

            if ($article->editIconVisible)
            $params['metadata-header-icons'][] = $article->editIcon();


            Je suis quand même embêté parce que j'ai un utilisateur enregistré qui aura besoin d'éditer certains articles en frontend.

            Aidez-moi svp !!

            Envoyé par beblue123 Voir le message
            Bonjour à tous,

            Je reviens un petit peu sur le sujet de la sécurité des pages. En fait mon problème c'est que je n'arrive pas à sécuriser mes articles quand c'est un utilisateur "enregistré".
            Je ne veux pas que tous les utilisateurs enregistrés puissent modifier mes articles après identification.

            Ce que j'ai déjà fait c'est d'aller sur "gestion des articles" et "paramètres" ensuite dans "Enregistrer" sélectionner refusé partout. Mais ça ne marche pas !!

            Avez-vous un astuce pour éviter cela ?

            Merci d'avance.
            Dernière édition par beblue123 à 19/03/2012, 15h54

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X