voir le site et welcome ngnix

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• voir le site et welcome ngnix

Bonjour,

je suis sous joomla 1.7.3. Un pb est apparu aujourd'hui en cours de développement du site.
    Dans l'administration, lorsque je clique sur "voir le site", j'ai un welcome ngnix. Par contre, je trouve mon front end normalement si je ne passe pas par voir le site....
    jusqu'à présent, je n'avais pourtant aucun pb. Ce n'est pas un souci majeur, mais un peu gênant qd même....

une idée de ce qui se passe? Merci

Re : voir le site et welcome ngnix

Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur google

http://www.google.fr/#hl=fr&cp=13&gs...w=1920&bih=883
    Visiblement, c'est une attaque (qui n'a pas l'air très méchante)

Cordialement,
    Joël

Commentaire

Pour info, j'ai transféré votre fils dans la section sécurité

Commentaire

Envoyé par jovdev Voir le message
        Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur google

Visiblement, c'est une attaque (qui n'a pas l'air très méchante)

Cordialement,
        Joël
        Ce n'est pas nécessairement une attaque, mais un serveur web sous Nginx qui a perdu soit sa configuration (problème relativement classique nécessitant de redémarrer le serveur), soit trouve une erreur de syntaxe dans l'un des VHosts (Niginx dans ce cas redirige vers sa page par défaut).

Il y a une possibilité d'attaque, mais pas contre un site hébergé, mais le serveur, consistant à saturer le serveur d erequête sinvalide (c'est dans ce cas là que Nginx "oublie" sa configuration).

Le problème est dû à un bug de ce serveur, en cas de forte charge.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

entendu.

Ca m'étonne un peu; le welcome nginx, je l'ai déjà eu qd ma connection est mauvaise et n'aboutit pas. Là, c'est uniquement qd je clique sur "voir le site"

j'ai regardé le lien+fait une recherche et je vois pas en quoi c'est une attaque

merci de votre aide

Commentaire

Jisse a probablement raison

J'ai relu une dizaine de sujet sur google

C'est plus probablement un problème de configuration sur le serveur

Si le site est hébergé, il faut se rapprocher de l'hébergeur

Commentaire

Envoyé par pooka Voir le message
              j'ai regardé le lien+fait une recherche et je vois pas en quoi c'est une attaque
              Bien que sur le papier Nginx soit plus performant que Apache, ce serveur n'est pas encore d'une absolue stabilité et a souvent des problèmes de tenue à la charge ou de time out en cas de connexion lente.

Il vaut mieux se rapporcher de l'hébergeur et lui soumettre le problème.

Commentaire

après qq tests, le pb survient uniquement qd je fais "voir le site" sur Firefox. Sous IE par ex, pas de pb...
                J'ai envoyé un message à OVH mais je pense qu'ils vont me dire que comme le site marche, ca ne vient pas d'eux...

Commentaire

après qq tests, le pb survient uniquement qd je fais "voir le site" sur Firefox. Sous IE par ex, pas de pb...
                  J'ai envoyé un message à OVH mais je pense qu'ils vont me dire que comme le site marche, ca ne vient pas d'eux...
                  Si le problème n'existe qu'avec Firefox, et dans quelques cas seulement, c'est davantage lié au navigateur (un time out provoquant une redirection par défaut) et ovh aura raison, ça ne vient pas d'eux.

Commentaire

le pb est aussi apparu avec IE donc... apparemment, cela provient de bitdefender.... je cherche la solution et posterai ici qd je l'aurais trouvée!

Commentaire

Si c'est sur mutualisé OVH, je n'y ai jamais entendu parler de nginx, les serveurs sont en Apache 2.2
                      A moins que ce soit un serveur de type dédié ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

bon, une chose est certaine, cela ne provient pas de joomla car le pb est apparu peu à peu ailleurs (ex : FB....) uniquement sur mon ordi portable et pas un autre.... je vais chercher du coté d'un virus peut être...

Commentaire

Bonsoir,

bon, une chose est certaine, cela ne provient pas de joomla car le pb est apparu peu à peu ailleurs (ex : FB....) uniquement sur mon ordi portable et pas un autre.... je vais chercher du coté d'un virus peut être...
                          Comme déjà précédemment précisé, j'ai bien relu tous les sujets présents sur google

La présence d'un virus sur ce sujet reste improbable ( quoi que pas impossible)

Cordialement,
                          Joël

Commentaire

Bonjour,
                            Envoyé par jovdev Voir le message
                            Comme déjà précédemment précisé, j'ai bien relu tous les sujets présents sur google

La présence d'un virus sur ce sujet reste improbable ( quoi que pas impossible)
                            N'ayant pas eu de réponse à ça:
                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Si c'est sur mutualisé OVH, je n'y ai jamais entendu parler de nginx, les serveurs sont en Apache 2.2
                            A moins que ce soit un serveur de type dédié ?
                            S'il s'agit d'un mutualisé OVH, il est plus que peu probable que Nginx soit installé, et donc la problématique est autre.

Par contre sur un dédié ou VPS avec un Nginx mal configuré, on rentre dans la problématique classique, à savoir, serveur bancale.

Commentaire

Surtout si ça vient que d'un portable

J'ai vu pas mal de sujet passer sur une éventuelle cause locale

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X