Lien Polluant "Powered by Text Enhanced" sur site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lien Polluant "Powered by Text Enhanced" sur site Joomla

    Bonjour à tous,
    Je rencontre un problème que je ne parviens pas à éradiquer seul. Après maintes recherches, je ne trouve pas la solution.
    Deux sites que je viens de mettre en ligne en début 2012 affichent des liens polluants "Powered by text enhanced" et affichent des liens publicitaires. Les URL des deux sites sont les suivants : www.batinov-concept.fr et immostmichel-caen.fr
    J'ai pensé un moment que c'était ma machine qui était quelque peu infecté par un quelconque virus ou autres mais, toutefois, le problème ne survient exclusivement que sur ces deux sites. J'ai une trentaine d'autres site qui tournent et je n'ai aucun problème.
    Il doit donc y avoir un problème dans les fichiers ou la BD mais j'avoue que je suis "sec".
    Un script se serait-il glissé quelque part ? Certainement oui... Mais ou ?
    Petite piste, si cela pouvait aider. Lorsque je rédigeait les articles de ces deux sites, j'avais toujours du code polluants qui venait s'insérer en fin d'article. J'ai fait le tour des articles aujourd'hui et ne retrouvent plus ces lignes de code (et pourtant le problème subsiste) ???? :-(
    Depuis ces deux sites, j'ai créé deux nouveaux site et je n'ai pas eu du tout le souci.

    Merci de l'aide précieuse d'un d'entre vous.
    E Constant

  • #2
    Re : Lien Polluant "Powered by Text Enhanced" sur site Joomla

    Change de template pour voir si c'est inscrit dans le template?

    Au fait, precises les tests que tu as deja fait, ca sera plus simple pour en imaginer d'autre.
    Et rajoute ce que tu peux faire sur le serveur? Par ex : peux tu taper une ligne de commande sur ce serveur?
    Ce power est il sur toutes pages ou uniquement sur qqunes?

    Voila des pistes mais sans info sur ce que tu as fait et de quels moyens tu disposes pour chercher, difficile de t'aider efficacement.

    ++
    Wis

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien Polluant "Powered by Text Enhanced" sur site Joomla

      Qu'est-ce que "Text Enhanced" ? Se pourrait-il que ce soit un composant/plug-in que tu as installé récemment et qui, dans sa version gratuite, ajoute ce backlink.

      Jete un oeil sur les plug-ins que tu utilises (les plug-ins de type content et système). Est-ce que l'un d'entres eux pourraient être à l'origine de cet affichage.

      Note : j'ai visité deux pages de chacun de tes sites; je n'ai pas vu le lien dont tu parles.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien Polluant "Powered by Text Enhanced" sur site Joomla

        Bonjour,

        La réponse est qu ele PC est infecté par un malware ciblant. Voici la description complète (en anglais):

        The problem: Seeing certain words on web pages – maybe even on your own site – with unwanted green, double-underlined contextual ads. These links point to (or are at least powered by) such sites as text-enhance.com. The problem is you don’t want these text ads, nor did you give permission for them to appear on […]
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien Polluant "Powered by Text Enhanced" sur site Joomla

          Ceci expliquant pourquoi je ne vois pas ces liens
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien Polluant "Powered by Text Enhanced" sur site Joomla

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            La réponse est qu ele PC est infecté par un malware ciblant. Voici la description complète (en anglais):

            http://wafflesatnoon.com/2011/10/05/...t-enhance-ads/
            Rebonjour,
            Très honnêtement, j'avais déjà lu ce "post" mais je ne pense pas que ce soit ma machine qui est infecté. Car depuis un autre PC, j'ai les mêmes soucis (et uniquement sur ces deux sites). Quoi qu'il en soit, merci de vos retour. Je vais regarder du coté des plugin "système" pour voir si je n'aurait rien "loupé (déjà tenter de chercher de ce coté).
            Pour répondre aux autres posts, désolé mais je ne vois pas ce que vous entendez pas TESTS.
            Je rajouterai que ce types de liens polluants ne sont pas SYSTEMATIQUES mais très très fréquents. Désolé si je suis imprécis.
            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien Polluant "Powered by Text Enhanced" sur site Joomla

              Sur le site batinov-concept.fr tu es encore en Joomla 1.7.

              Pas bien il faut le passer en 2.5.x, vu que la 1.7 a une vulnérabilité. Pour l'autre voir aussi si tout est à jour.

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien Polluant "Powered by Text Enhanced" sur site Joomla

                Je sais que du temps a passé depuis mais je confirme que cela vient bien d'un malware. J'avais le même problème. J'ai donc essayé d'ouvrir mes sites depuis un autre poste et rien, pas de lien Text truc. Après une analyse malwarebytes (version gratuite), qui m'en a trouvé 28 (je sais c'est pas bien!!!), et la suppression des-dits malwares, je n'ai plus aucun de ces liens polluants. Le souci ne vient donc pas d'un "piratage" de nos sites. Ouf...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X