Htaccess Hacké mon site est redirigé vers xx.ru

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Htaccess Hacké mon site est redirigé vers xx.ru

    Au secours !

    Bonjour, le suis l'apprenti admin du site joomla 2.5.4 d'une asso de parents d'enfants autistes.

    Depuis quelques jours le site est redirigé vers xx.ru quand on clique dessus après une recherche google .
    Si on tape son adresse www.asf85.fr on peut néanmoins encore y accéder.

    J'ai compris comment l'attaque se produisait mais je n'arrive pas à m'en débarrasser.

    Sur le serveur, .htaccess est modifié et pointe vers xx.ru
    si je le supprime il réapparaît après très peu de temps.
    Pire il y en a plusieurs qui ont fleuri dans les sous répertoire.

    Qui a déjà vécu ça et à réussi à s'en sortir ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Thierry

  • #2
    Re : Htaccess Hacké mon site est redirigé vers xx.ru

    C'est un pépin très souvent rapporté ces temps-ci !
    Le plus simple serait de revenir à une sauvegarde saine si tu en as une, car le nettoyage risque fort d'être complexe. Il faut en effet supprimer la totalité des .htaccess pirates mais aussi trouver et éradiquer le script qui les recrée au fur et à mesure de leur suppression.
    Par ailleurs, il faut changer les mots de passe d'accès ftp au serveur et de la base de données, voire celui de l'accès à la gestion du compte chez l'hébergeur. Et si tu utilises FileZilla comme client ftp, il faut ne pas mémoriser le mot de passe ftp.
    Enfin, si tu as un compte Google avec accès aux outils webmaster, tu peux demander à déréférencer toutes les pages qui détournent le visiteur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Htaccess Hacké mon site est redirigé vers xx.ru

      Enfin, si tu as un compte Google avec accès aux outils webmaster, tu peux demander à déréférencer toutes les pages qui détournent le visiteur.
      OUi j'en ai un. Je n'en utilise que l'aspect statistique. Que veux tu dire par déréférencer toutes les pages qui détournent le visiteur?

      Pour la sauvegarde je suis un peu trop débordé je ne l'ai pas fait assez récemment :/ et je préférerai trouver ce maudit script et supprimer les .htaccess pirates ... mais il est bien caché au milieu de tout ces fichiers ://
      Quand à refaire le site , toutes ces heures pour monter le site motiver les membres de l'asso à s'inscrire et devoir tout recommencer c'est vraiment décourageant :///

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X