Module d'accès au frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module d'accès au frontend

    Bonjour,

    Je souhaite donner accès à des utilisateurs au site mais seulement après s'être loggé.
    J'ai voulu utiliser la page de maintenance mais cette dernière ne permet qu'au gestionnaire d'accéder au site pas à un "public frontend" enregistré.
    Avez vous une solution. Je veux uniquement que les utilisateurs accède au site sans pouvoir le modifier.

    Merci

  • #2
    Re : Module d'accès au frontend

    Pas une réponse de modo ?

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Module d'accès au frontend

      Bonjour,

      Par exemple mettre la page Login en accueil du site et déclarer tous les menus (sauf la page accueil) accessibles uniquement aux Enregistrés.

      Ce n'est qu'une des multiples solutions.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Module d'accès au frontend

        Bonjour

        Merci pour la réponse. L’inconvénient avec ce que vous proposez c'est que je ne peux plus rien dissimuler au niveau des modules. Or j'ai certains d'entre eux qui ne doivent jamais être visibles.
        N'y a t-il pas un module permettant de d'avoir une identification en page d'accueil et en gardant l'accès public au site ?
        Merci pour votre retour

        Commentaire


        • #5
          Re : Module d'accès au frontend

          Bonjour,
          pour ces modules qui ne doivent jamais êtres visibles, tu peux leurs donner l'accès spécial.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Module d'accès au frontend

            Bonsoir,
            J'ai fait la solution proposée mais cela n'est pas satisfaisant. Une fois logué j'ai bien mes modules "enregistré" mais j'ai aussi (forcément) en page d'accueil au milieu de mes modules, "vous êtes connecté à la partie privé...."
            Or j'aimerais une page d'accueil classique sans cette info. Ne connaissez vous pas un plugin qui une fois activé me permettrait de gérer une identification pour arriver ensuite au site public ?

            Merci encore pour votre aide

            Commentaire


            • #7
              Re : Module d'accès au frontend

              Bonjour,
              Une fois logué j'ai bien mes modules "enregistré" mais j'ai aussi (forcément) en page d'accueil au milieu de mes modules, "vous êtes connecté à la partie privé...."
              Dans la configuration du module mod_login (connexion), Options de base, on peut choisir la redirection après connexion et l'affichage ou pas du message "Vous êtes...".

              Et bien étudier la gestion des droits qui permettent de vraiment réaliser à peu près tout ce qu'on veut.

              Une saine lecture pour bien comprendre les bases: le guide du débutant Joomla! 2.5 http://cocoate.com/2012/01/le-guide-...ppement-joomla
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Module d'accès au frontend

                Bonjour pour ceux que cela intéresseraient voici comment j'ai procédé :

                - J'ai placé l'ensemble des modules en "enregistré" tout du moins ceux que je ne veux pas voir lors d'un premier accès au site
                - Création d'un menu Déconnexion (typé : identification)
                - J'ai ensuite placé ce menu en "défaut" en lieu et place de la page d'accueil
                - J'ai ensuite défini une visibilité de ce menu en "enregistré"

                Résultat : lorsque qu'un arrive sur le site, l'utilisateur à automatiquement le message suivant " vous devez vous identifier + module d'identification" + la page est bien nommée "connexion".
                Cela me permet donc d'avoir une page d'accueil qui comme je le voulais est préservée de toutes infos concernant une identification (je n'ai pas dû être assez claire dans mes explications apparemment)

                Donc pour ceux qui souhaiteraient faire la même chose la clé ce n'est non pas le module login en page d'accueil car cela encombre la page qui doit être utilisé en principe pour "une page d'accueil" ! MAIS l'application du menu "identification" en défaut.

                Bonne journée

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module d'accès au frontend

                  Bonjour,

                  C'est exactement ce qui était suggéré ici : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post858470
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module d'accès au frontend

                    Bonjour Ton lien renvoie à ce post ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module d'accès au frontend

                      Envoyé par micka35 Voir le message
                      Bonjour Ton lien renvoie à ce post ???
                      Pas à ce post, mais à cette discussion où il avait été dit
                      Par exemple mettre la page Login en accueil du site et déclarer tous les menus (sauf la page accueil) accessibles uniquement aux Enregistrés.

                      Ce n'est qu'une des multiples solutions.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module d'accès au frontend

                        Une fois la solution clairement explicitée, c'est effectivement plus simple à comprendre. c'était écrit d'une façon très succincte qui porte à confusion dans la mesure où je posais la question d'un module ou d'un plugin !
                        Suite à ta réponse, j'avais dans un premier temps intégré le module login dans un article de la page d'accueil.
                        Bref, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Module d'accès au frontend

                          Juste pour être complet : j'avais également comme solution, mais plus radical, la protection du répertoire du site avec un HTACCESS.
                          Solution qui me convenait très bien mais qui n'était pas très esthétique.

                          Bonne journée

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X