Cron checkupdates.pl sur mon serveur non créé par moi

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cron checkupdates.pl sur mon serveur non créé par moi

    Bonjour
    J'ai retrouvé sur mon serveur Hostgator le Cron suivant
    usr/local/bin/perl /usr/local/cpanel/3rdparty/quickinstall/scripts/checkupdates.pl
    Quelqu'un sait-il qui peut avoir installé car moi je ne sais pas. Je l'ai supprimé.

    Crawlprotect m'indique que je n'ai pas été hacké
    merci

    J 2.5.4

  • #2
    Re : Cron checkupdates.pl sur mon serveur non créé par moi

    Bonjour,

    Strictement rien à voir avec Joomla!.

    Il s'agit d'un script installé par les dernières versions de CPanel. Le supprimer va tout simplement te créer une faille de sécurité dans les autoupdates de CPanel.
    Ce cron vérifie une fois par jour si le CPanel n'a pas reçu de patches de sécurité ou un upgrade.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Cron checkupdates.pl sur mon serveur non créé par moi

      Merci beaucoup
      Effectivement Hostgator m'a répondu que le cron est installé par QuickInstall, un leurs outils et est sans danger.
      Hostgator, qui répondent toujours très vite, ont, pour une fois, été un peu plus longs. Je n'avais pas trouvé de réponse sur les forums et j'ai été un peu vite à supprimer les script mais ça va s'arranger.

      Au passage Hostgator m'a toujours donné pleine satisfaction comme hébergeur: pas cher, beaucoup de place, grosses bases de données, tous les outils, réponses quasi immédiates et dernières versions de cpanel...la preuve. A considérer pour ceux cherchent un bon hébergeur.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X