apres installation crawlprotect : erreur 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] apres installation crawlprotect : erreur 500

    Bonjour,
    J'ai installé crawlprotect conformément à la documentation. Le fichier .htaccess a été créé automatiquement. Mais après j'ai une erreur 500 en backend ou en frontend. Je vais donc voir mon fichier .htaccess et il y a des lignes qui me paraissent bizarres, mais ne connaissant rien au script je ne sais que faire. En supprimant les 2 lignes 23 et 25 (lignes avec marseillefloorball.fr) qui ne me paraissent pas complètes je n'ai plus d'erreur 500 pouvez vous me dire qu'est ce qui ne va pas?
    Fichier htaccess.txt en fichier joint



    merci

    GJ
    Fichiers joints
    Dernière édition par guytou13 à 11/08/2012, 00h40
    GJ

  • #2
    Re : apres installation crawlprotect : erreur 500

    Bonjour,

    ce problème classique peut etre résolu en suprimant les fichiers du composant via le FTP. tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Commentaire


    • #3
      Re : apres installation crawlprotect : erreur 500

      Bonjour,

      Drôle de solution ! J'imagine que si guytou13 a installé Crawlprotect, c'est pour qu'il serve.

      D'une part Crawlprotect n'est pas un composant, d'autre part supprimer son dossier ne résoudra pas l'erreur 500 probablement liée au fichier .htaccess non supporté par le serveur.

      Donc il faut renommer ce .htaccess pour qu'il ne soit pas pris en compte, s'assurer que l'erreur 500 a bien disparu, puis renommer le fichier htaccess.txt standard de Joomla! en .htaccess et tester de nouveau. Si l'erreur ne réapparaît pas, ajouter le contenu du premier fichier au début du .htaccess et tester encore.
      Si l'erreur 500 réapparaît, là il faudra se poser la question d'enlever Crawlprotect et d'utiliser une autre solution.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : apres installation crawlprotect : erreur 500

        Bonjour Math et Robert,

        Bien sur que je garder le htaccess,
        et l'erreur 500 c'est bien une erreur dans le code du fichier htaccess,
        le mieux c'est de supprimer une par une les lignes jusqu'à trouver celle qui pose problème, les 2 lignes qui m'ont intrigué sont :
        RewriteCond %{QUERY_STRING} !^(.*)=http://www.example.com
        www.marseillefloorball.fr(.*)$ [NC]
        RewriteCond %{QUERY_STRING} !^(.*)=http%3A%2F%2Fwww.example.com
        www.marseillefloorball.fr(.*)$ [NC]
        car incomplètes
        En fait dans la création du fichier htaccess, dans la partie Protect anti-injection de code, dans les cadre 1, il y a une réponse exemple : example.com, aussi dans le cadre 2 : liste des variables utilisées, il faut bien lire que la liste des sites et des variables doivent être séparées par une virgule, sinon le code fait une erreur dans le fichier htaccess.
        merci de votre contribution
        GJ
        GJ

        Commentaire


        • #5
          Re : apres installation crawlprotect : erreur 500

          Sans jamais rien toucher à ce code créé par Crawlprotect, je n'ai jamais eu d'erreur 500 sur aucun des serveurs, et je ne retrouve pas ces lignes-là dans les .htaccess des sites protégés.
          N'ayant pas eu d'avis de mise à niveau de la version 3, je ne comprends pas la raison de cette différence...
          As-tu précisé des paramètres complémentaires dans Crawlprotect ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : apres installation crawlprotect : erreur 500

            Hello,

            concernant ma solution, comme il était précisé sur un autre post, l'installation plutôt lourde Crawlprotect peut des fois échouer, j'avais eu le même problème d'erreur 500 mais effacer les fichiers et les ré-uploader avait résolu mon problème

            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Re : apres installation crawlprotect : erreur 500

              Je le répète : Crawlprotect n'est pas un composant Joomla! et ne s'installe donc pas en tant que tel.
              Seul son code destiné à protéger le site et à ajouter dans le .htaccess peut être en cause.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : apres installation crawlprotect : erreur 500

                En réponse à RobertG, Bien sur crawwlprotect n'est pas un produit joomla et s'installe pralèllement et je n'ai précisé aucun des paramètres complémentaires dans Crawlprotect, sauf qu'il y avait un paramètre par défaut "example.com", mais bon tout est rentré dans l'ordre crawlprotect marche correctement et la post est réglé.

                Merci à tous de m'avoir aidé.
                bonnes fin de vacances pour certains.
                GJ
                GJ

                Commentaire


                • #9
                  Re : apres installation crawlprotect : erreur 500

                  Ce sont ces lignes comportant "example.com" qui me chagrinent, dans ton fichier, dans la mesure où sur les sites où je l'ai utilisé (en versions 2 et 3), elles sont absentes de tous les .htaccess que Crawlprotect a créés.
                  C'est un mystère !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X