Sécurité et permissions des répertoires

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sécurité et permissions des répertoires

    Bonjour,

    J'ai terminé mon site internet et dans le cadre de le sécuriser je voudrais changer les droits de permissions sur des répertoires qui sont en 777.Ma question est quelles sont les répertoires joomla que je dois modifiés et en mettant quel valeur.

    Merci

  • #2
    Re : Sécurité et permissions des répertoires

    Bonjour,

    Par définition on ne met jamais rien en 777, certains hébergeurs l'interdit d'ailleurs. Généralement les répertoires doivent être en 755/705 et les fichiers en 604/644, après il faut voir avec les pré-requis de ton hébergeur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Sécurité et permissions des répertoires

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse donc si je comprend bien je met tous les répertoires pareils.Parce que moi je me suis dit je vais attribuer chaque répertoire différemment par exemple comme je permet l’édition via le front end et l'upload des images dans le répertoires images je mettrai 775 et pour la majorité des autre comme il aura pas d'écriture 750.
      J'aimerai bien avoir votre avis.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Sécurité et permissions des répertoires

        Ah non c'est pas/plus comme ça qu'on travaille, il faut chmoder en 755 max, après il faut jouer avec les ACL de Joomla pour les droits en frontend.

        Commentaire


        • #5
          Re : Sécurité et permissions des répertoires

          Bonjour,

          Ok mes ACl sont bien configuré avec des groupes défini il me reste qu'a chmoder selon le serveur.

          Je vous remercie.

          Commentaire


          • #6
            Re : Sécurité et permissions des répertoires

            Bonsoir, moi je suis chez infomaniack. Après avoir restaurer un backup, il ya des repertoires auquels je peux plus avoir accè a cause des droits.
            Ma question est de savoir quelle est la liste des repertoirers sensible de joomla?
            Et comment faire pour installer à nouveau des composants ou module dans mon site..

            Remarques:
            Quand je creer un article maintenant il m'est par exemple impossible d'ajouter une image car pas de droit pour ecrire
            Il m'est aussi impossible d'afficher mon flux RSS car pas de permissssion.
            Voila les deux problems dej aconstatés.
            Merci
            ______________________________________
            '' Ne cherchez plus l'information elle s'invite à vous sur 237online.com''
            Votre nouvelle fenêtre sur le Cameroun
            Your new window on Cameroon
            www.237online.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Sécurité et permissions des répertoires

              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Bonjour,

              Par définition on ne met jamais rien en 777, certains hébergeurs l'interdit d'ailleurs. Généralement les répertoires doivent être en 755/705 et les fichiers en 604/644, après il faut voir avec les pré-requis de ton hébergeur.
              Bonjour

              je déterre ce sujet, je rencontre des problèmes de droits. je suis chez OVH, serveur dédié. C'est une installation vierge, mes droits sont en 755/644. quand je retourne dans l'administration, information système/Permission des dossiers, ça reste en non modifiable, sauf si je mets en 777 mais bon c'est pas la solution.j'ai pas touché à au fichier htaccess (à par le renommer en .htaccess), le droit sur la racine du site (/) sont 775


              Je continue à chercher sur le forum, parce que apparemment ce genre de problème a déjà été traité, mais pour le moment j'ai pas trouvé de solutions.

              Merci d'avoir pris le temps de me lire.
              Si vous avez des idées merci d'avance

              Cordialement
              Dimitri

              Commentaire


              • #8
                Re : Sécurité et permissions des répertoires

                Bonjour,

                Pas très bon de faire une demande sur un sujet passé en réglé !

                je rencontre des problèmes de droits. je suis chez OVH, serveur dédié.
                Là ce n'est plus la même chose, c'est à toi de savoir configurer ton serveur.
                Suivant le système en place il faut jouer avec mod_php si utilisé au lieu de PHP-FCGI ou SuPHP etc.

                On est donc loin d'une demande d'aide pour Joomla.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X