site Hacké première fois.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] site Hacké première fois.

    Bonjour,
    Me voilà puni, et c'est une sacrée leçon puisque le site est important. Je gère 5 sites Joomla 2.5 et tous avec des templates professionnels. Ils sont hébergés les 5 sur Hostpapa. J'ai mal fait mes devoirs et j'ai toujours reporté la sécurité à plus tard. Je travaille avec joomla depuis 1 an seulement. Je ne comprends absolument pas tous ce qui est .ini ,htaccess, CGI etc... j'ai passé beaucoup de temps sur le forum sécurité pour pouvoir me débrouiller seul. Mais je suis incapable de savoir par ou commencer. Je suis autodidacte pour la conception et mise en place de site. Joomla est formidable pour ça, mais là je suis dépourvu. Je me tourne donc vers vous, pour à court terme essayer de corriger le site hacké (j'ai un backup, que j'ai réinstallé, mais rien ne se corrige) et à long terme suivre un cheminement qui me permettra de sécuriser de façon responsable mes autres sites.
    Joomla 2.5 / plugins à jour / template Adventure Club by JoomlaXTC

    Merci de prendre ma demande en considération.
    Mark (tadoussac, Québec)

  • #2
    Re : site Hacké première fois.

    Bonjour,

    Il est difficile de t'aider comme cela, sachant que cela peut venir de Joomla+extension+template pas à jour, mais aussi de ton PC qui est peut-être vérolé, et enfin quoique plus rare d'un hébergeur qui n'a pas mis ses serveurs à jour ou a été victime d'un piratage.

    Là il faut que tu épluches toute la section sécurité, que tu analyses les logs, les modifications qui ont été faites etc.. si tu gères 5 sites il faudra voir si tous ont été touchés. Bref beaucoup de travail inside.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X