CHMOD des modules après installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • CHMOD des modules après installation

    Bonjour,

    Sur mon site joomla 2.5.6 après installation d'un module (qui se fait correctement à partir du /tmp) Apache devient propriétaire du dossier module installé (avec CHMOD 755).
    Le module fonctionne mais je ne peux plus rien paramétrer vu que je ne suis plus propriétaire et que donc je ne peux plus modifier les CHMOD.

    En effet, je suis obligé de mettre 775 pour les CHMOD des dossiers sinon dans Joomla les "directory permissions" sont toutes en "unwritable".

    Il y a t'il un solution pour que quand Joomla installe un module, apache ne soit pas le propriétaire ?

    Merci beaucoup,

    Laurent

  • #2
    Re : CHMOD des modules après installation

    Bonjour,

    Si Apache s'octroie la propriété/groupe c'est qu'il est mal paramétré/installé. Comme tu ne précises pas si tu es en local, hébergé et chez qui difficile de t'en dire plus.

    Et là ce n'est pas un problème Joomla mais de serveur.

    Commentaire


    • #3
      Re : CHMOD des modules après installation

      Bonjour,

      Merci pour la réponse.
      Je suis effectivement hébergé sur le site de mon université http://sites.uclouvain.be/
      Je n'ai pas acces à la configuration apache forcément.
      Il n'y donc aucun moyen pour contourner le fait que apache devienne propriétaire (genre dans les fichiers de configuration ou htaccess ?)
      Je trouve également bizarre que je ne sois pas considéré comme owner mais comme groupe (d'ou ma config 775 au niveau des CHMOD)
      J'ai essayé de changer les CHMOD comme conseillé en 755 et la c'est la cata, plus d'affichage d'images ...

      Merci, je pense me diriger vers OVH pour avoir plus de lattitude.

      Laurent

      Commentaire


      • #4
        Re : CHMOD des modules après installation

        Je suis effectivement hébergé sur le site de mon université http://sites.uclouvain.be/
        Dans ce genre de situation beaucoup de choses sont bridées par les admins, à tort ou à raison. Là tu n'y peux pas grand chose et tu seras plus souvent embêté qu'autres choses.

        Merci, je pense me diriger vers OVH pour avoir plus de lattitude.
        C'est effectivement une solution.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X