Comment modifier la longueur minimale du mot de passe saisi lors de la connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment modifier la longueur minimale du mot de passe saisi lors de la connexion

    bonjour,

    je souhaiterais renforcer la securite de mon site, actuellement il est possible de creer un mot de passe avec 4 lettres/chiffres minimum.

    Est ce que quelqu'un sait ou et peut etre comment modifier le code pour augmenter la longueur minimum du texte saisi dans le mot de passe, et y ajouter au moins une majuscule par exemple.

    d avance merci.

  • #2
    Re : Comment modifier la longueur minimale du mot de passe saisi lors de la connexion

    Envoyé par lolo27 Voir le message
    bonjour,

    je souhaiterais renforcer la securite de mon site, actuellement il est possible de creer un mot de passe avec 4 lettres/chiffres minimum.

    Est ce que quelqu'un sait ou et peut etre comment modifier le code pour augmenter la longueur minimum du texte saisi dans le mot de passe, et y ajouter au moins une majuscule par exemple.

    d avance merci.


    bon,

    je me reponds a moi meme, cela pourra peut etre servir a ceux qui se posent la meme question.

    Il faut modifier le fichier javascript validate.js qui est dans media/system/js

    et changer this.setHandler("password",function(a){regex=/^\S[\S ]{2,98}\S$/

    qui fait un controle tres basique sur la complexite du mot de passe par regex, avec par exemple, pour ce qui me concerne :

    this.setHandler("password",function(a){regex=/(?=^.{8,}$)((?=.*\d)(?=.*\W+))(?![.\n])(?=.*[A-Z])(?=.*[a-z]).*$/;return regex.test(a)})

    ou la je peux controler qu il y a au moins 8 caracteres avec 1 majuscule et un numerique et un caractere special : !@#$%^&*-.

    voili voilou...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment modifier la longueur minimale du mot de passe saisi lors de la connexion

      Bonjour,

      Merci pour cette astuce.

      Une question: comment as-tu fais pour afficher un message lors de l'inscription ou lors du changement de mot de passe pour obliger l'utilisateur de respecter les nouvelles consignes ?

      Merci beaucoup

      Edit: trouvé pour le module "changer le mot de passe" dans le profil:

      prendre le fichier de traduction "fr-FR.com_users.ini" se trouvant dans /www/lesite/language/fr-FR et modifier la chaine suivante:
      COM_USERS_DESIRED_PASSWORD="Saisissez 4 caractères miniums" en
      COM_USERS_DESIRED_PASSWORD="Saisissez un mot de passe d'au moins 8 caracteres avec 1 majuscule et un numerique et un caractere special : !@#$%^&*-."
      Dernière édition par carabao à 05/10/2012, 09h36
      Cordialement,
      carabao

      Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment modifier la longueur minimale du mot de passe saisi lors de la connexion

        Hello carabo,

        tu peux aussi utiliser le plugin password control, qui te permet de gérer une date d'expiration des mots de passe (en jours), qui fait aussi une vérif sur les x derniers mots de passe.

        Tu peux aussi utiliser crawlprotect et supprimer les comptes par defaut dans l'acces à la BDD et à l'admin, et protéger l'accès au repertoire d'admin....... tout ça ne coute pas cher, et peut éviter des problèmes....enfin, pour moi c'est mon client qui m'impose un max de sécurité car son site est un peu "sensible" ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X