limiter l'accès à la modification des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • limiter l'accès à la modification des articles

    Bonjour,

    je souhaite que les utilisateurs de mon site (ils sont déjà enregistrés et il n'y en aura pas de nouveaux) puisse avoir accès en modification (via l'administration) à tous les articles du site et aux moins d'autres choses possibles (modules, extensions, plug-ins, ...).

    Quel est le moyen le plus simple d'y arriver ?

    Merci

  • #2
    Re : limiter l'accès à la modification des articles

    Tu peux utiliser pour cela un groupe dont il faudra définir les différents droits, et auquel tu ajoutera tous les membres voulus.
    Mais pourquoi les faire passer par l'administration quand une création/modification d'article peut se gérer côté site ?

    Es-tu par ailleurs sûr que tous tes membres pourront avoir (sans risque pour le site) droit de modification (et suppression ?) de tous les articles, quel qu'en soit l'auteur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : limiter l'accès à la modification des articles

      Bonjour,

      ce que tu cherches à faire est expliqué dans ce tuto. Comme le souligne RobertG, il faut faire attention à ce que tes utilisateurs comprennent bien qu'il peuvent supprimer le contenu. Attention aux mauvaises manipulations.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : limiter l'accès à la modification des articles

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Tu peux utiliser pour cela un groupe dont il faudra définir les différents droits, et auquel tu ajoutera tous les membres voulus.
        Mais pourquoi les faire passer par l'administration quand une création/modification d'article peut se gérer côté site ?
        Merci pour les infos. Le tuto de RobertG semble correspondre exactement à mes besoins. Je vais donc faire le test.

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Es-tu par ailleurs sûr que tous tes membres pourront avoir (sans risque pour le site) droit de modification (et suppression ?) de tous les articles, quel qu'en soit l'auteur ?
        Oui, il s'agit bien d'utilisateurs de confiance, qui travaille depuis plusieurs mois avec des droits administrateurs sur un site de test. Il n'y aura pas d'ajout de nouveaux membres.

        Commentaire


        • #5
          Re : limiter l'accès à la modification des articles

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Bonjour,

          ce que tu cherches à faire est expliqué dans ce tuto. Comme le souligne RobertG, il faut faire attention à ce que tes utilisateurs comprennent bien qu'il peuvent supprimer le contenu. Attention aux mauvaises manipulations.
          Merci pour le tuyau, je vais tester ce tuto

          Commentaire


          • #6
            Re : limiter l'accès à la modification des articles

            Envoyé par SimonG Voir le message
            Bonjour,

            ce que tu cherches à faire est expliqué dans ce tuto. Comme le souligne RobertG, il faut faire attention à ce que tes utilisateurs comprennent bien qu'il peuvent supprimer le contenu. Attention aux mauvaises manipulations.

            J'ai suivi le tuto que tu as indiqué, cependant lorsque je me connecte avec un utilisateur de ce nouveau groupe, je n'ai aucune option à disposition dans le back-end.

            A cette étape du tuto, il semble que je doive modifier un groupe existant :

            2. Dans Utilisateurs => Niveau d'Accès, éditez le Niveau d'Accès Spécial et ajoutez le nouveau groupe.
            Cependant, ce groupe n'existe pas dans mon installation de joomla et je n'ai pas souvenir d'avoir supprimé un groupe.

            Qqn a-t-il une idée ?

            Commentaire


            • #7
              Re : limiter l'accès à la modification des articles

              Si tu suis le tuto à partir du début, il faut créer un nouveau groupe d'utilisateurs appelé "Gestionnaire d'articles" (tu peux l'appeler comme tu veux).
              Ton utilisateur doit appartenir à ce groupe.

              Si tu suis correctement le tuto, tu arriveras exactement à ce que tu souhaites, donner à un groupe l'accès à tous les articles (et catégories) via le backend et seulement à ça
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : limiter l'accès à la modification des articles

                Envoyé par raph_egg Voir le message
                J'ai suivi le tuto que tu as indiqué, cependant lorsque je me connecte avec un utilisateur de ce nouveau groupe, je n'ai aucune option à disposition dans le back-end.

                A cette étape du tuto, il semble que je doive modifier un groupe existant :



                Cependant, ce groupe n'existe pas dans mon installation de joomla et je n'ai pas souvenir d'avoir supprimé un groupe.

                Qqn a-t-il une idée ?

                pardon, je parlais bien du niveau d'accès que j'ai du crééer, et par le groupe (que j'avais créé aussi).

                Mais cependant je tombe toujours sur un écran vide lorsque je m'identifie sur le back-end avec mon nouvel utilisateur appartenant au nouveau groupe.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X