Piratage informatique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Piratage informatique

    Bonjour,

    Cela fait quelques mois que j'utilise joomla, et je n'est jamais réellement rencontré de problème.
    Hier matin, alors que je voulais travaillé sur mon site héberger chez 1&1, je me trouve face à une page Error 404, not found, m'expliquant simplement que mon site n'est pas sur le FTP.
    Je tente de me connecté au FTP, impossible..
    Je lis, mes mails, surprise, un mail de 1&1 :

    Vous recevez un avis urgent concernant la sécurité de votre compte 1&1.

    Votre espace web 1&1 a subi une attaque de l'extérieur. Suite à cette attaque,
    des pirates informatiques ont téléchargé un logiciel malveillant sur votre
    espace web.

    Afin de vous protéger d'un ultérieur accès criminel à votre compte, nous avons
    procédé à un blocage temporaire de votre espace web 1&1. Le blocage sera relevé
    dès que nous aurons analysé l'attaque et désactivé les fichiers nuisibles.

    L'analyse sera faite par nos experts. Elle pourra retenir un certain temps, vu
    que les attaques sont très variables et s'adaptent à votre logiciel. À présent,
    nous comptons pouvoir relever le blocage dans les 12 à 24 heures qui suivent ce
    message.

    Nous vous remercions par avance de votre compréhension pour cette mesure. Votre
    espace web portait atteinte aux droits et la propriété de tiers. En outre, vos
    propres données étaient en butte à l'accès des pirates. C'est après évaluation
    de ces arguments, que nous avons pris cette décision.

    NOTEZ : L'analyse en cours vous seront offerts comme services compris dans nos
    prestations - ils ne vous seront pas facturés. Cependant, votre coopération et
    vérification minutieuse des résultats seront indispensables. Vous serez informé
    des démarches à suivre dans notre prochain e-mail.

    Merci d'avance pour votre coopération. Nous nous réjouissons de contribuer, avec
    votre aide, à la sécurité de votre contrat 1&1.
    Ne comprend pas spécialement ce que j'ai pu faire, je viens vers vous savoir si certains d'entre vous on deja eus ce problème chez un hébergeur.
    Sur mon site, j'utilise une template de A4Joomla, et comme extensions :
    -Hikashop
    -Fox Contact
    -Zh google Map

    et rien d'autre..

    Votre espace web 1&1 a subi une attaque de l'extérieur.
    Pourtant, 1&1 me certifie que le problème est du à un upload d'un fichiers sur mon serveur.

    Amnesia

  • #2
    Re : Piratage informatique

    Salut

    As-tu vérifié que tu étais bien à jour ? C'est-à-dire : toute dernière version de Joomla, dernière version pour les composants utilisés, modules et plugins.

    As-tu un mot de passe fort ? Comment gères-tu la création des comptes utilisateurs (approbation automatique ou pas ?)

    Etc.

    Tu dois vérifier que tu as un site sécurisé et si c'est pas le cas, c'est le moment de lire des guides pour apprendre à mieux sécuriser ton site et tes comptes (FTP, admin, ...)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X