Tentative de hack ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tentative de hack ou pas?

    Bonjour,
    Alors que je regardais mes rapports analytics, j'ai été étonné de voir que la page administrator soit la plus demandée sur mon site.... après une enquête et un décorticage des log je suis tombé sur des requêtes qui me paraissent étranges....:


    94.242.237.8 [05/Dec/2012:20:21:36 +0100] "GET /administrator/index.php HTTP/1.1" 200 4856 "-" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3 GTB5"

    94.242.237.8 [05/Dec/2012:20:21:35 +0100] "POST /administrator/index.php HTTP/1.1" 303 256 "-" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3 GTB5"

    Et ceci tout les jours et plusieurs fois par jours...
    Je me demande si la personne à réussi son coup ou pas... et s'il faut que je réinstalle mon joomla... (je me suis déjà fait hacker un site il y a quelques temps en version 1.5.xxx et j'avais du tout réinstaller et recommencer.. le hacker ayant pu installer un ver...)
    Entre temps j'ai fait une mise à jour de 2.5.6 à 2.5.8

    Qu'en pensez vous.? y a t'il matière à s'alarmer, ou est-ce juste une tentative au hazard histoire de voir si cela passe?

  • #2
    Re : Tentative de hack ou pas?

    Bonjour,

    On en voit tous passer des dizaines par jour de ces tentatives. Tant qu'on ne voit pas à la suite d'autres accès en administrator, avec la même adresse IP, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter.

    Il est de plus très rare qu'un craqueur de site s'amuse à tenter de trouver le mot de passe admin, ils ont des méthodes plus efficaces que ça à disposition
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X