Alerte HACKEUR LioN.HackEr

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Alerte HACKEUR LioN.HackEr

    Bonjour, à tout le monde

    Je suis victime d'un attaque par un Hackeur
    Voici l'url du site web http://www.africaso.net/
    S'il vous plait aider à résoudre ce problème.
    Merci de votre compréhension.
    Dernière édition par papico6 à 21/12/2012, 16h07

  • #2
    Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

    [MODO]Sujet déplacé dans la bonne section du forum[/MODO]
    Bonjour,

    Il te faudra lire cette section qui comporte bon nombre de sujets d'aide.

    Commentaire


    • #3
      Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

      Merci ça me dépasse mon client me fait la pression à chaque heure

      Commentaire


      • #4
        Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

        Envoyé par papico6 Voir le message
        Merci ça me dépasse mon client me fait la pression à chaque heure
        Ben oui d'accord, mais en tant que professionnel, tu devrais pouvoir gérer cela non ?

        Car là il va falloir analyser les logs, les fichiers pour savoir par ou est passé le malveillant, remonter une sauvegarde saine, mettre à jour ce qui ne l'est pas, modifier tous les id et mot de passe, sécuriser etc...

        Bref du travail t'attend et si tu n'as pas l'habitude tu risques d'y passer la nuit et/ou le week-end.
        Dernière édition par zepelin57 à 21/12/2012, 19h49

        Commentaire


        • #5
          Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

          Bonjour,

          J'ajouterais, en complément de la réponse de zepelin57, qu'en tant que bon professionnel, tu as du paramétrer une sauvegarde quotidienne du site de ton client. Et donc, dans ce cas, restaurer la dernière sauvegarde saine, puis appliquer toutes les mesures de sécurisation préconisées (tracer l'origine de l'intrusion, combler les failles, tout mettre à jour, installer une sécurité proactive, etc...).

          Sans sauvegarde, tu es le bec dans l'eau et je plains ton client...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

            Bonjour, les amis
            utes
            Joyeuses fêtes à tout le monde.
            Sincèrement je n'ai jamais fait de SAUVEGARDE.
            Comment faire une sauvegarde quotidienne ?
            Est ce qu'il y a des composants et des modules qui me permettront de faire ce travail.
            Merci d'avance pour votre aide.
            Papico6

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            J'ajouterais, en complément de la réponse de zepelin57, qu'en tant que bon professionnel, tu as du paramétrer une sauvegarde quotidienne du site de ton client. Et donc, dans ce cas, restaurer la dernière sauvegarde saine, puis appliquer toutes les mesures de sécurisation préconisées (tracer l'origine de l'intrusion, combler les failles, tout mettre à jour, installer une sécurité proactive, etc...).

            Sans sauvegarde, tu es le bec dans l'eau et je plains ton client...

            Commentaire


            • #7
              Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

              Ne jamais fair ede sauvegarde, là, c'est vraiment le pire de tout...

              Regardes Akeeba Backup...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Ne jamais fair ede sauvegarde, là, c'est vraiment le pire de tout...

                Regardes Akeeba Backup...
                Merci beaucoup je vais essayer ce composant.
                Je reviens vers vers.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

                  Bonjour

                  @papico : es-tu un professionnel ? Tu parles de ton client : est-ce quelqu'un à qui tu as facturé une prestation ?

                  Je pose ces questions, un peu par provocation, juste pour attirer ton attention sur le fait qu'on ne s'improvise pas développeur de sites web. Oui, Joomla facilite la création d'un site personnel mais vendre un site; fournir un service contre rémunération, ne se limite pas à donner un site clef en main avec ici et là quelques articles. La vente DOIT inclure un support (ou mentionner la totale absence de support).

                  Faire une sauvegarde du site; c'est quand même la B.A.BA non ? Tout le monde commence un jour mais avant de commencer pour de vrai; on s'exerce, on lit, on apprends, ... et on ne se lance que lorsqu'on est compétent; pas avant.
                  Dernière édition par cavo789 à 26/12/2012, 19h32
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

                    Rire ah! ah!!!!!!!!
                    Oui tu parfaitement raison je ne suis qu'un débutant merci pour votre aider je viens d'effectuer ma sauvegarde, Est ce qu'il y un plugin pour bloquer l'acccés à mon espace administrator.
                    Pour plus de sécurité

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

                      Envoyé par papico6 Voir le message
                      Est ce qu'il y un plugin pour bloquer l'acccés à mon espace administrator.
                      Pour plus de sécurité
                      Sachant que les craqueurs de sites de ce genre se fichent complètement des accès administrateurs, mais qu'ils exploitent des failles de sécurité des sites, bloquer les accès admin n'a que vraiment peu d'impact.

                      Mais il existe des tas de solutions http://extensions.joomla.org/extensi...gin-protection
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Alerte HACKEUR LioN.HackEr

                        JLSecure My Site est l'un d'entres-eux : http://extensions.joomla.org/extensi...-control/18288.

                        Concernant ton "rire", super que tu prennes cela avec autant de recul, pas sûr que ton client serait heureux de lire la présente discussion...

                        Bonne soirée.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X