Message d'alerte Google

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Message d'alerte Google

Aïe !
    J'ai modifié le mot de passe de ma base mysql chez mon hébergeur (1&1), ensuite j'ai fait la mise à jour du mot de passe dans le fichier configuration.php, mais je ne peux plus me connecter à l'administration de mon site, ni à l'interface de crawlprotect...

Qu'est-ce que j'ai oublié ??

Commentaire

"Database connection error (2): Could not connect to MySQL"

Voici le message qui apparaît lorsque je veux accéder à l'interface administrateur... pourtant j'ai remis l'ancien mot de passe remis à jour mon fichier configuration.php....

Aaargh ! Pourquoi est-ce que je ne peux plus rien faire ???

Commentaire

RAAAH ! Mais le site est complètement hors ligne !!!!

A l'aide !!! Je ne comprend pas pourquoi, même après avoir rétabli l'ancien mot de passe de ma base mysql, tous les chemins sont morts.....

Commentaire

Je viens de trouver et de suivre ce tuto :

J'ai suivi la procédure de la méthode via msql, mais ça ne marche toujours pas.....

Commentaire

Bonsoir,
            - Tu es sur de ton mot de passe ?
            - Tu n'as pas modifié ton fichier configuration.php avec un éditeur qui te modifie la page de code (accents...) ?
            - tu as tout simplement tenté de remettre ton ancien fichier de configuration.php (que tu as sauvegardé avant la manoeuvre) ?

Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bon, j'ai refait toute la procédure ce matin et... OUF ! Ca remarche !! Je ne sais pas où ça a merdouillé mais c'est peut-être une faute de frappe au moment de la saisie du mot de passe.
              Effectivement je ne vois que ça....

Du coup je fille quand même un peu beaucoup à l'idée de re-modifier encore le mot de passe de ma bd mysql... Quelle est la procédure exactement ?

Commentaire

Bonjour,
                Il n'y a pas de "procédure" exacte pour changer un mot de passe, excepté de faire attention quand on le saisit...

Cordialement,

Commentaire

Ok, donc si je comprend bien, y'a rien d'autre à faire que :

1) modifier le mot de passe de ma BD mysql à partir de l'interface client de mon hébergeur (en l'occurence 1&1)
                  2) modifier le fichier configuration.php avec ledit nouveau mot de passe

... et sil n'y a pas de faute de frappe, c'est tout ?

Commentaire

Envoyé par CBE Ventoux Voir le message
                    c'est tout ?
                    non, attendre ... parfois le changement de mot de passe n'est pas effectif instantanément.
                    mais sinon, c'est cela
                    aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

Par ailleurs j'ai une 2ème question : visiblement, ma version de joomla fonctionne mal. Exemple de petits trucs qui buggent :
                      • je ne peux plus trier mes articles en fonction de l'ID ou de quoi que ce soit d'autre
                      • je n'arrive pas à faire en sorte que les articles d'une de mes catégories soient disposés façon "blog"
                      • j'ai des messages d'erreur lorsque je fais certaines opérations. Ex : quand je vais dans gestion des extensions/découvrir, voilà ce qui apparaît :

Échec du chargement du fichier XML
                      /homepages/17/d412313768/htdocs/templates/colorbox/templateDetails.xml
                      XML: failed to load external entity "/homepages/17/d412313768/htdocs/templates/colorbox/templateDetails.xml"
                      Échec du chargement du fichier XML
                      /homepages/17/d412313768/htdocs/templates/content/templateDetails.xml
                      XML: failed to load external entity "/homepages/17/d412313768/htdocs/templates/colorbox/templateDetails.xml"
                      XML: failed to load external entity "/homepages/17/d412313768/htdocs/templates/content/templateDetails.xml"

Donc ma question est la suivante : sachant que j'ai déjà la dernière version stable de joomla, comment puis-je la réinstaller proprement ?

Avec Chabi01, nous avons parlé de remplacer les fichiers sains de joomla en écrasant via ftp ceux qui sont actuellement sur mon site (à l'exception du dossier d'installation). Mais si je fais ça, ne vais-je pas foutre en l'air tout le site ? Exemple : le dossier "images" du .zip d'installation de joomla ne contient pas toutes les images et sous dossiers que j'ai rajoutés depuis la création du site...

Merci d'éclairer à nouveau ma lanterne... sans vous je suis paumé !!

Commentaire

Quand tu envois des fichiers par ftp, tu remplaces les fichiers identiques mais tu ne touches pas aux autres.
                        Par exemple, si tu envoie un dossier "toto" avec dedans un fichier "titi" et que sur ton ftp le dossier n'existe pas, il est créé. Si le dossier existe déjà, le fichier "titi" est alors envoyé dans le dossier. Si le fichier "titi" existe déjà, il est donc remplacé, mais si il y a déjà dans le dossier d'autres fichiers, ils ne sont en aucune manière supprimés.

Ainsi, tous tes fichiers et dossiers créés ne sont pas perdus (contrairement à ce qui se passe quand tu fais le même type de modification sur un ordinateur local par exemple).

ATTENTION !!
                        Quelque soit la manipulation, même si elle reste simple et qu'il n'y a pas de raison que cela dysfonctionne, tu dois TOUJOURS FAIRE UN BACKUP AVANT (même si "il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas". Tu ne peux jamais garantir qu'une opération va correctement se dérouler et ce n'est pas quand un fichier ou un dossier a disparu qu'il faut s'en inquiéter.

Penses également en envoyer la même version de Joomla que celle qui est en place (même si tu peux envoyer la dernière version, dans cette situation, l'objectif n'est pas de mettre à jour mais de tenter une réparation de ton site), tu feras les mises à jour éventuelles par la suite.

Cordialement,

Commentaire

Ok, Merci beaucoup, ça répond à ma question : il s'agit donc d'un espèce de copier/coller "intelligent" si je comprend bien.

Je vais me lancer en espérant que ça marche... je vais bien finir par y arriver à dégager ce satané message d'erreur google et retrouver un fonctionnement normal de joomla !

Commentaire

Bon ben j'ai recopié tout le dossier de la dernière version stable de joomla 2.5.8 sur mon ftp.

Effectivement, mes fichiers persos n'ont pas été écrasés et j'ai pu garder par exempel toutes les images ajoutées depuis la création du site.
                            Par contre, j'ai toujours du mal à administrer le site. Ex : toujours impossible d'organiser la classification des articles, toujours impossible d'afficher les articles à la suite les uns des autres sous forme de blog (alors que j'ai vérifié et tous les paramètres sont bien activés sur "blog").

Bref, même si j'ai toujours été réticent à mettre en place les versions bêta, je me demande si je vais pas mettre la version 3...

Commentaire

La question que je me pose, c'est : est-ce que je dois installer seulement le patch de mise à jour de joomla 2.5 vers joomla 3 ou est ce qu'il vaut mieux dans mon cas installer directement le pack complet Joomla 3.0.2 FR ?

Commentaire

Bonjour,
                                2 choses :
                                - as-tu fais une migration de Joomla 1.5 vers ton site en 2.5 ou est-ce une install de 2.5 (sans migration) ? Si c'est une migration, il arrive que ce type de souci se produise.
                                - si tu migres en 3, fais une copie de ton site et fais la migration sur une copie de ton site (dans un sous domaine par exemple)...au cas où.....

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X