Impossible de mettre mon site Hors ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

    Au sujet de cette attaque , j'ai eu la même chose..depuis je devien un parano de la sauvegarde.. par précaution je te conseil de sauvegarder tout le site..après installe. Et après chaque modification (ce que je te conseille a l'avenir) si ton site et de type vitrine et n'est pas modifier par de nombreux membre.. Il te suffit de tout supprimer et restaurer la sauvegarde.
    Autre point je suppose que ton fichier htaccess contient des scripts redirigent sur de site pirate.. Ne te contentes pas de supprimer ses quelques lignes vérifie aussi le reste de ton serveur. D'autre fichier on surement ete rajouté pour conserver un porte d'access. Vérifies la date de modification des fichiers.
    Chez moi j'ai aussi changer la racine des mes sites..
    Si tu as plusieurs sites sur ton hébergeur , vérifie les tous. Pour mon cas tous mes sites du même serveur on été contaminés.
    Penses a faire un migration de ton abonnement chez 1and1. il y a un nouveau module pour sécuriser ton hébergement et également restaurer les dossiers du serveur (malheureusement ça n'inclue pas les base de données. Pour cela Ajoute l'extension akeeba backup et pour protéger mieux ton site admin tool , ça te sera très utile.
    Pour tes accès ftp ne te contentes pas de changer le mot de passe.. Changes aussi les noms d'user
    Personnellement pour ne courir aucun risque de conserver un fichier corrompu le mieux si ton site n'est pas très volumineux, c'est de tout refaire en partant de zero
    Novice....! mais je me soigne

    Commentaire


    • #17
      Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

      depuis je devien un parano de la sauvegarde
      Il n'y a pas à être un parano de la sauvegarde, tout bon gestionnaire de sites doit faire une sauvegarde par semaine si pas de nouvelles publications, avant chaque mises à jour ou toute autre intervention.

      Pour le e-commerce c'est encore pire, il faut prévoir suivant la boutique un cron qui enclenche un backup toutes les x minutes.

      Voilà pour la théorie, rarement mis en pratique par les utilisateurs lambdas.

      Commentaire


      • #18
        Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

        C'est vrais que Parano c'est exageré.. Je devrai plutot dire maniac du backup!
        Merci pour l'info sur cron.. Je connaissais pas, je viens de decouvrir. Ca me semble la meileur solution. Par contre je sais pas si c'est possible sur un serveur mutualisé. Je suppose qu'il faut obligatoirement un accés au system, ce qui ne semble pas possible..
        Je suis preneur pour toutes info sur le sujet mais je suppose qu'il faudrait en faire un autre sujet, ou en mp
        Novice....! mais je me soigne

        Commentaire


        • #19
          Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

          En mutu cela dépend de l'hébergeur, du type de contrat etc.

          Certains l'autorise d'autre pas, mais si autorisé en mutu les crons sont bloqués si pas assez espacés en temps, normal vu que le serveur est partagé avec des centaines voir milliers de sites, si tous les hébergés lancent des crons toutes les 5 minutes je te parle pas de la monter en charge du bestiaux.

          Pour installer un cron, là aussi cela dépend de l'hébergeur. Voir avec leur faq, tuto, forum si existant.

          Commentaire


          • #20
            Re : Impossible de mettre mon site Hors ligne

            @ chavy41 pour le fichier loader je pense qu'il on modifier les droits du fichier.. Tu peux verifier le chmode pour ce fichier et pour le fichier htaccess ..
            Pour le mode hors ligne.. Je suis pas sur de la relation , mais as-tu le module cache activé ou non et as tu purger le cache?
            Novice....! mais je me soigne

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X