Gestion utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion utilisateurs

    Bonjour à tous,

    J'ai bien cherché et trouver quelques infos à mon problème mais sans réel succès ...

    Je m'explique :
    Je souhaites très simplement autoriser ou non l'accès à de simples articles suivant les utilisateurs.
    J'ai donc créé tout d'abord des groupes ayant pour groupe parent le groupe "enregistré". Puis j'ai créé des niveaux d'accès pointant vers les groupes.
    Exemple : Un groupe "utilisateurs1" étant enfant du groupe "enregistré", et un niveau d'accès "Accès utilisateurs1".

    Je veux qu'un article ne soit donc accessible qu'aux utilisateurs appartenant au groupe "utilisateurs1", je selectionne donc dans mon article l'accès propre à ce groupe, c'est à dire "Accès utilisateurs1".

    Ensuite je vais dans mon article ou un lien pointe simplement vers l'article à limiter en question, et là au lieu d'avoir un accès refusé, j'ai une erreur 500 (Chrome IE) ou une page blanche (FF).
    Comment faire pour avoir simplement une belle page qui me dit simplement "accès refusé" (j'ai ce type de message tant que je ne me logue pas sur le site).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne soirée,

  • #2
    Re : Gestion utilisateurs

    Bonjour,

    Et quand vous êtes connecté avec le compte d'un utilisateur faisant partie du groupe, et que vous cliquez sur le lien, vous avez aussi l'erreur 500 ?
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion utilisateurs

      Envoyé par XdiZ Voir le message
      Bonjour,

      Et quand vous êtes connecté avec le compte d'un utilisateur faisant partie du groupe, et que vous cliquez sur le lien, vous avez aussi l'erreur 500 ?
      C'est exactement ca.

      PS : J'ai mon Joomla parfaitement à jour, j'avais oublié de le préciser et installé sur un NAS Synology.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion utilisateurs

        Pour être sûr:
        - donc lorsqu'on est pas connecté, on clique sur le lien du site et on arrive sur l'erreur 500.
        - lorsqu'on est connecté avec un compte utilisateur faisant partie du groupe "utilisateur1", on clique sur le lien du site et on arrive sur l'erreur 500, c'est bien ça ?

        Le lien où l'erreur 500 apparait, est visible uniquement pour le groupe "utilisateur1" ?
        Si vous le mettez en visible pour tous, l'erreur 500 est présente ?
        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion utilisateurs

          Envoyé par XdiZ Voir le message
          Pour être sûr: donc lorsqu'on est pas connecté et connecté avec un compte utilisateur faisant partie du groupe "utilisateur1", on clique sur le lien du site et on arrive sur l'erreur 500, c'est bien ça ?
          Oui c'est bien cela.

          Le lien où l'erreur 500 apparait, est visible uniquement pour le groupe "utilisateur1" ?
          Non il est visible pour tous, c'est un simple lien html dans un article pointant vers un autre article, et c'est cet article qui doit n'etre accessible qu'a l'utilisateur faisant parti de "utilisateur1".

          Si vous le mettez en visible pour tous, l'erreur 500 est présente ?
          Il est visible par tous.

          Merci de l'aide en tout cas.

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion utilisateurs

            Vous êtes en local ou hébergé ?

            Pour ajouter vos liens vous faites comment ?
            Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
            Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
            Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion utilisateurs

              Je suis en local sur un NAS Synology.

              Dans l'article j'ajoute simplement un lien HTML via JCE.

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion utilisateurs

                Vous vous mettez un mode HTML et vous tapez <a href="mon-lien.html">mon super lien</a>, ou passez par l'editeur JCE (avec l'image d'une chaine) ?
                Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion utilisateurs

                  JCE avec la chaine

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion utilisateurs

                    Je viens de faire 2 tests :
                    - Faire un lien sans passer par la chaine de JCE -> Meme resultat
                    - Faire un test avec un lien dans un bloc_menu. Le liens dans le bloc renvoie vers un article -> Meme resultat

                    Je me demande si j'ai bien configuré la gestion des utilisateurs ainsi que les niveaux d'acces ?

                    Peut-être que l'on cherche dans le vide, mais en gros est-il possible via la gestion des users native de Joomla 2.5 de bloquer ou non l'accès à certains articles ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestion utilisateurs

                      Un article a l'un des 3 statuts d'Accès :
                      • Public : accès ouvert à tout le monde sans nécessiter de connexion au site avec son identifiant et son mot de passe (par défaut).
                      • Enregistré : éléments affichés pour les utilisateurs disposant au minimum d'un compte de niveau Enregistré, connectés au site avec leurs identifiants et mots de passe
                      • Spécial : éléments affichés aux utilisateurs ayant au minimum un compte de niveau Auteur.
                      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gestion utilisateurs

                        Envoyé par Banguy Voir le message
                        Peut-être que l'on cherche dans le vide, mais en gros est-il possible via la gestion des users native de Joomla 2.5 de bloquer ou non l'accès à certains articles ?
                        Oui tout à fait c'est possible. La configuration des droits utilisateurs étant complexe, il se peut qu'il s'agisse tout simplement d'un problème de configuration des droits utilisateurs.
                        Accèdes-tu à cet article avec un groupe supérieur, exemple auteur ou admin ?

                        Ou autre chose...
                        As-tu un fichier error.php dans le dossier logs qui pourrait expliquer les erreurs ?
                        Tu es sur une version pure 2.5 ou 1.5 migré en 2.5 (vérifies que la mise à jour BDD est correcte) ?
                        As-tu activé le rewriting ? est-ce que cela fait pareil quand il est activé et désactivé ?
                        Est-ce que cela fait pareil avec un template de base joomla ?
                        Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gestion utilisateurs

                          Envoyé par XdiZ Voir le message
                          Un article a l'un des 3 statuts d'Accès :
                          • Public : accès ouvert à tout le monde sans nécessiter de connexion au site avec son identifiant et son mot de passe (par défaut).
                          • Enregistré : éléments affichés pour les utilisateurs disposant au minimum d'un compte de niveau Enregistré, connectés au site avec leurs identifiants et mots de passe
                          • Spécial : éléments affichés aux utilisateurs ayant au minimum un compte de niveau Auteur.
                          Oui ca je l'ai lu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gestion utilisateurs

                            Envoyé par houba_houbi Voir le message
                            Oui tout à fait c'est possible. La configuration des droits utilisateurs étant complexe, il se peut qu'il s'agisse tout simplement d'un problème de configuration des droits utilisateurs.
                            Accèdes-tu à cet article avec un groupe supérieur, exemple auteur ou admin ?
                            Non justement j'ai le meme soucis avec le user admin.

                            Ou autre chose...
                            As-tu un fichier error.php dans le dossier logs qui pourrait expliquer les erreurs ?
                            Oui j'ai le fichier, mais juste des erreurs d'authentification, rien par rapport à cela ...

                            Tu es sur une version pure 2.5 ou 1.5 migré en 2.5 (vérifies que la mise à jour BDD est correcte) ?
                            En version pure 2.5.

                            As-tu activé le rewriting ? est-ce que cela fait pareil quand il est activé et désactivé ?
                            Je viens de tester, au lieu de me mettre une erreur 500, cela me renvoi vers l'article accueil du site.
                            Edit : Erreur de manip cela ne change rien

                            Est-ce que cela fait pareil avec un template de base joomla ?
                            Non cela semble marcher avec le Beez par defaut, quand je fais le même type de manipulation, j'ai juste le titre de l'article qui s'affiche sans contenu.

                            Mon template est fait avec Artisteer, si je comprend bien, cela vient de ca ? Mais c'est quand meme étrange car meme avec Beez, cela ne me renvoie pas une phrase tpe "vous n'etes pas autorisé" mais un affichage vide, c'est comme cela que réagit Joomla avec ce type de conf ?

                            Merci pour l'aide en tout cas.
                            Dernière édition par Banguy à 13/03/2013, 10h46

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gestion utilisateurs

                              Envoyé par Banguy Voir le message
                              Mon template est fait avec Artisteer, si je comprend bien, cela vient de ca ? Mais c'est quand meme étrange car meme avec Beez, cela ne me renvoie pas une phrase tpe "vous n'etes pas autorisé" mais un affichage vide, c'est comme cela que réagit Joomla avec ce type de conf ?
                              En principe il doit y avoir un message d'info.
                              As tu bien dans ton template.php : <jdoc:include type="message" /> afin d'afficher les messages systèmes ?

                              Sinon pour faire les tests : désactiver le rewriting et le cache (+le vider) afin d'être bien sûr que la page est rechargée.
                              C'est le rewriting de Joomla ou via un composant (style sh404sef) ? Sinon désactiver le rewriting de ce composant aussi.

                              Ensuite selon comment tu as fait ton site essayes dans Contenus > Articles > Paramètres > Articles de mettre "oui" à liens non autorisés.

                              Si après tout cela, cela ne change rien, il faut vérifier si avec les droits utilisateurs de Joomla par défaut "enregistré", "auteur" (donc non modifiés) que cela fonctionne. Auquel cas, ce sera la gestion des droits qui a un souci.
                              Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X