site piraté

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • site piraté

    Bonjour,
    Je ne suis pas sure d'être sur le bon topic, mais bon !
    J'ai créé le site de notre société grâce à Joomla.Mais depuis peu, quand je tape le nom de notre entreprise sur google (ou un autre moteur de recherche) et que que je clique sur le nom de la société avec la bonne adresse url du site, je suis redirigée vers l'adresse :ibontu.25u.com. Je me suis sans doute faite pirater mais je ne sais pas comment remédier à ce problème. Si quelqu'un pourrais me conseiller, je ne suis pas une pro de l'informatique...
    En vous remerciant par avance,
    Bonne soirée,
    Sophie

  • #2
    Re : site piraté

    Mon site pour info: www.abak-ingenierie.com
    J'ai trituré le template fourni d'office par joomla et je n'ai vraiment pas envie de le refaire en entier. J'y ai passé quelques nuits blanches !
    Si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire pour ne plus me faire pirater...
    Merci encore !

    Commentaire


    • #3
      Re : site piraté

      [MODO]Sujet déplacé dans la bonne section du forum[/MODO]
      ... Et en profiter pour lire la section sécurité.

      Je n'ai pas de redir comme tu le dis, par contre cela peut-être un malware présent sur ta machine, faire les analyses d'usage ou demander a un technicien dans ton secteur de faire un peu de maintenance.

      Commentaire


      • #4
        Re : site piraté

        La redirection se fait seulement quand on clique sur le lien dans Google...ce cas n'est jamais arrivé à personne ? Si c'est pour me dire de faire venir un informaticien, je ne vois pas trop l'utilité de poster sur le forum. J'aimerais déjà savoir si je suis la seule dans ce cas,
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : site piraté

          Si un site est piraté, ce qui semble le cas, une intervention assez lourde est indispensable. Soit tu as les compétences pour agir, soit pas.

          tu trouveras des infos déjà traités ici pur te faire une idée du problème
          et des infos sur ton infection ici
          Dernière édition par abmag à 20/03/2013, 09h37 Raison: compléments d'infos
          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

          Commentaire


          • #6
            Re : site piraté

            Commence par vérifier le fichier .htaccess à la racine du site, c'est souvent lui qui est en cause dans ces redirections.
            Mais il est probable, s'il y a eu piratage, que ce ne soit pas le seul fichier touché : donc lis les discussions (non, tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé), et soit tu sais désinfecter ton site (et vérifier tes machines susceptibles d’accéder à la gestion notamment ftp du serveur distant, un des moyens les plus fréquents de piratage étant la récupération des mots de passe dans FileZilla sur la machine qui en est équipée), soit il te faudra faire appel à un pro.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : site piraté

              la récupération des mots de passe dans FileZilla
              effectivement, Fille zilla est un bon logiciel FTP mais les mot de passe y sont écris en clair et si un pc qui accède au site est infecté par un virus le danger est grand que le mot de passe ftp soit récupéré et donc que le site devienne très vulnérable
              N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : site piraté

                Merci pour vos réponses. Je vais essayer de vérifier mon fichier .htaccess. Mais je ne peut pas faire appel à un pro, je suis la seule à m'occuper du site. Faut-il que je refasse mon site en entier si je n'arrive pas à trouver de solution ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : site piraté

                  Faut-il que je refasse mon site en entier si je n'arrive pas à trouver de solution ?
                  Le problème n'est pas que de réparer le site mais aussi de trouver la cause de l'infection.
                  Ton hébergeur a peut-être une sauvegarde valide de ton site.
                  N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : site piraté

                    Envoyé par sophieAbak Voir le message
                    Bonjour,
                    quand je tape le nom de notre entreprise sur google (ou un autre moteur de recherche) et que que je clique sur le nom de la société avec la bonne adresse url du site,
                    ...je suis redirigé vers le bon site ici.
                    Envoyé par zepelin57 Voir le message
                    un malware présent sur ta machine, faire les analyses d'usage ou demander a un technicien dans ton secteur de faire un peu de maintenance.
                    Ce que dit zepelin57, c'est d'analyser et vraissemblablement déveroller votre machine déja.
                    Un tuyau : Vérifier si la redirection vous arrive aussi depuis une autre machine ne devrait pas être très dur ^_^ en tous cas plus que partir mordicus sur l'hypothèse non vérifiée que votre site est infecté.
                    Dernière édition par lliseil à 21/03/2013, 04h18 Raison: typo
                    Sur twitter : http://twitter.com/lliseil • Un script SQL alternatif pour migrer J 1.5 vers 2.5 et 3x

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : site piraté

                      l'hypothèse non vérifiée que votre site est infecté
                      Ce n'est pas une hypothèse c'est un fait
                      la redirection vous arrive aussi depuis une autre machine
                      c'est fait mais
                      La gravité de l'infection reste par contre à déterminée
                      la redirection vers
                      Code:
                      ://ibontu.25u.com/
                      est avéré
                      J'ai donné plus haut un lien vers une explication sur cette infection

                      Côté PC il faut effectivement vérifier les PC qui accèdent au site en FTP mais celà a déja été dit
                      vérifier tes machines susceptibles d’accéder à la gestion notamment ftp du serveur distant, un des moyens les plus fréquents de piratage étant la récupération des mots de passe dans FileZilla sur la machine qui en est équipée
                      Fille zilla est un bon logiciel FTP mais les mot de passe y sont écrit en clair et si un pc qui accède au site est infecté par un virus le danger est grand que le mot de passe ftp soit récupéré et donc que le site devienne très vulnérable
                      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : site piraté

                        Envoyé par abmag Voir le message
                        Ce n'est pas une hypothèse c'est un fait
                        <SNIP>
                        la redirection vers
                        Code:
                        ://ibontu.25u.com/
                        est avéré
                        J'ai donné plus haut un lien vers une explication sur cette infection
                        Le lien dit bien "Search Results for website show correct URL but redirect all people to strange URL ". Ce n'est mais :
                        Envoyé par sophieAbak Voir le message
                        La redirection se fait seulement quand on clique sur le lien dans Google...
                        Quand je tape le nom de leur entreprise sur google, et clique sur le lien
                        Envoyé par lliseil Voir le message
                        je suis redirigé vers le bon site.
                        Ça depuis 2 ordis et connexions / FAIs différents.
                        J'ai déja vu plus "avéré" comme infection Joomla!, nécessitant une intervention lourde sur le site web, d'où la suggestion de vérifier le PC avec certitude avant de foncer tête baissée.
                        Sur twitter : http://twitter.com/lliseil • Un script SQL alternatif pour migrer J 1.5 vers 2.5 et 3x

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : site piraté

                          une intervention lourde sur le site web
                          vérifier le .htaccess
                          n'est pas une intervention lourde
                          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : site piraté

                            Bonjour,
                            lourde je sais pas. Par contre, longue là c'est sûr.

                            @sophieAbak, et sinon quelles nouvelles, c'est arrangé depuis votre appel à conseils ?
                            Dernière édition par lliseil à 27/03/2013, 18h41 Raison: typo nom propre
                            Sur twitter : http://twitter.com/lliseil • Un script SQL alternatif pour migrer J 1.5 vers 2.5 et 3x

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X