intrusion et transformation contact joomla 1.0.15

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] intrusion et transformation contact joomla 1.0.15

    Bonjour,
    Mon site est hébergé depuis plusieurs année chez OVH sous joomla 1.0.15, ce qui me convient trés bien.
    Dernierement des clients m'ont écrit par le formulaire "contact" pour prendre des rendez vous. Nayant pas reçu ces mails que j'ai habituellement sans problème, j'ai vérifié mon "Gestionnaire de contacts".
    Mon adresse email avait été légèrement altérée par suppression d'une lettre (tres fort) ! J'ai édité et remis mon mail en état original, et ça remarche donc, on a nouveau peut me contacter.
    Mais, j'ai aussi vérifié la "gestion des utilisateurs" et j'ai été surpris de trouver plusieurs nouveaux utilisateurs "registered" avec des mail qui me sont inconnus et enregistrés récemment en mars 2013.
    Je les ai tous bloqués, mais pas supprimé pour l'instant.
    Comment ces nouveaux utilisateurs inconnus avec adresse de type "gmail" ont-ils pu s'inscrire ? en forçant le pass ?
    J'ai recherché les "IP" mais pour l'instant ça n'a rien donné. Ces IP sont comme les email presque pareil et situé aux US (google...) Je pense à une manoeuvre et c'est plus sûr que ces habiles...concurents doivent se situer non loin de mon département ou même de ma ville ! en france n'est ce pas ! (sûrment les mêmes qui ont deterrioré les fléchages de direction menant à mon lieu de travail) !!
    Sur mon site net J'ai bien sûr vite changé mon mot de passe administrateur, et le ferais plus souvent. (on se sent moins en sécurité)
    Merci pour vos réponses, conseils et suggestions. Aussi, est-ce que je pourrai bloquer l'inscription de tout nouvel utilisateur admin sur la "gestion des utilisateurs".
    Salutations.

  • #2
    Re : intrusion et transformation contact joomla 1.0.15

    Bienvenue !

    Mis à part te dire qu'il est plus qu'indiqué de migrer ou de refaire ton site en version 2.5, je ne vois pas comment on pourrait t'aider sur une version de Joomla! abandonnée depuis des années et dont les failles que des pirates ont pu trouver sur le noyau Joomla! ou sur les extensions utilisées depuis leur abandon, ne seront jamais corrigées.

    A moins d'être suffisamment affûté pour découvrir par où est passé le pirate, s'il y a eu piratage, et pour modifier le code en conséquence, tu n'as pas d'autre solution que de migrer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : intrusion et transformation contact joomla 1.0.15

      Bonjour,

      En effet, comme dit RobertG vous devez migrer votre site Joomla, car vous avez loupé 2 trains, celui de la v1.5 et de la 2.5 .

      Premièrement, il faut connaître les pré-requis de Joomla.

      Ensuite, vous devez effectuer 2 migrations :
      1.0 -> 1.5
      1.5 -> 2.5

      Bonne chance.
      Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
      Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
      Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

      Commentaire


      • #4
        Re : intrusion et transformation contact joomla 1.0.15

        Bonjour et bienvenue,

        comme dit plus haut, il est fortement déconseillé d'utiliser Joomla 1.0 et Joomla 1.5, surtout pour des sites professionnels.
        Selon la taille et la complexité du site (nombre d'articles et fonctionnalités), il serait peut être plus simple/plus rapide de recommencer le site avec Joomla 2.5 ou Joomla 3.0
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : intrusion et transformation contact joomla 1.0.15

          salut, merci à vous pour ces réponses trés trés rapides, je n'avais pas migré jusqu'ici par peur de complications alors que tout allait bien, mais je vais tenter de le faire maintenant...d'autant plus que j'ai un autre site en 2.5 pour autre activité, mais beaucoup moins importante.
          Je voudrais continuer avec ce site en 1.0 pendant que j'en cré un autre en 2.5. Dans ce cas là mon problème serait surtout de ne pas perdre ma position actuelle de référencement chez les moteurs de recherche, pendant mon temps de préparation, créations, telechargements mise au point etc...soit par travail direct sur ordi soit par intervention sur mon hébergeur. Alors...voilà la raison qui me chagrinait pour ne pas migrer. En plus, on est en démarrage de pleine saison pour notre activité qui a été un peu mal en point pendant l'hiver et les pluies, comme celle de nos concurents qui certains ont plié bagages, les autres s'amusant à pirater les collègues pour essayer de rattraper leurs incpacités..Si quelqu'un a une idées pour orienter mes réflexions, je vous en remercie. En tout cas déja je suis déja trés satisfait de vos réponses. hasta pronto. thanks !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X