Joomla piraté recupéré mais!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla piraté recupéré mais!

    Notre site ceadapei90.fr a été hacké par anonimous El Salvador. Pour quelle raison??
    J'ai supprimé et copier tous ce qu'il y avait sur le serveur, j'ai repris la même version de joomla et récupéré les fichier index.php de la racine et du dossier admin. Je les ai donc remplacés et j'ai tous recopié sur le serveur.
    Le site fonctionne à nouveau, mais je n'accède plus à la page admin.
    J'ai ce message:
    Warning: require_once(/homepages/42/d365195353/htdocs/administrator/templates/system/html/modules.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/42/d365195353/htdocs/libraries/joomla/application/module/helper.php on line 173

    Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/42/d365195353/htdocs/administrator/templates/system/html/modules.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/42/d365195353/htdocs/libraries/joomla/application/module/helper.php on line 173
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Joomla piraté recupéré mais!

    Bonsoir,

    Déjà ton site est en Joomla 1.6/1.7, donc pourquoi poster en 1.5 => Déménagement.

    Commences par le mettre à jour en 2.5.9, idem pour les extensions/templates. Les 1.6/.17 sont mortes et enterrées et de plus vulnérables.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla piraté recupéré mais!

      Désolé pour l'erreur. En attendant de tous remettre à jour, je ne pourrais pas récupérer l'administration?

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla piraté recupéré mais!

        j'imagine que tu n'as pas de sauvegarde

        as tu renvoyé un version 2.5 par ftp sur ton serveur ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla piraté recupéré mais!

          Non, j'ai remis la même qu'à la base. En fait j'ai juste remis les fichiers index.php de la version qu'il y avait en remplacement de ceux qui je pense avaient étés touchés?. Il n'y a que l'administration qui ne fonctionne pas.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla piraté recupéré mais!

            Pas de sauvegarde non plus. Juste l'absence de données chez 1&1

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla piraté recupéré mais!

              Sauvegarde de la base! Pardon

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla piraté recupéré mais!

                Désolé je m'exprime mal.
                Pas de sauvegarde du site, mais j'ai sauvegardé chez 1&1 la base de donnée ( après avoir été hacké)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla piraté recupéré mais!

                  remplacer les fichier index risque de ne pas suffir
                  fait une sauvegarde complete du site et renvoie une version saine par FTP ... et tant qu'a faire , envoie la derniere version 2.5
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla piraté recupéré mais!

                    Je met la version 2.5 mais il faudra tous recommencer le site?!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla piraté recupéré mais!

                      je pense que tu ne maitrise pas bien le cms Joomla
                      tu n'as , a mon avis, jamais fait une mise a jour ...

                      tes contenus sont dans ta BDD
                      les fichiers que tu enverras par FTP , c'est ce qui fait fonctionner Joomla (sans les extentions que tu aurai installé apres joomla)

                      mais surtout, fait une sauvegarde BDD et FTP avant de faire n'importe quoi ;-)
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla piraté recupéré mais!

                        Envoyé par zdep Voir le message
                        Je met la version 2.5 mais il faudra tous recommencer le site?!
                        Non. Le passage de la v1.6/v1.7 est une simple mise à jour et non pas une migration qui est plus compliqué.
                        La il suffit de télécharger la dernière version de Joomla et de l'envoyer sur ton serveur...
                        Voir la doc officielle pour plus de détails.
                        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla piraté recupéré mais!

                          J'installe la version 1.7, je remet le template, la même base de donnée?
                          C'est ça?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla piraté recupéré mais!

                            apres une sauvegarde de ton site dans l'etat actuel OUI

                            puis tu passes a la version 2.5 , c'est comme une mise a jour ;-)


                            ps: mais si tu veux gagner du temps --> envoie directement la derniere version 2.5
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla piraté recupéré mais!

                              Envoyé par ErMike
                              Bonjour,
                              J'ai posté une question annexe sur un sujet [résolu], d'où sans doute l'absence de réponse... Entre-temps, je me suis débattu et me trouve un tout petit peu avancé. Mais j'ai terriblement besoin d'aide pour aller plus loin
                              Comme Zdep, j'ai été hacké (pour moi ça vient du Brésil...), et j'ai pu virer les fichiers infectés.
                              Comme Zdep, je n'ai pas de sauvegarde de mon site (j'ai essayé un jour, ça m'a paru trop compliqué, et voilà...).
                              Comme Zdep, j'ai récupéré le site (avec un peu de casse sur le fichier session.php, semble-t-il néanmoins).
                              Comme Zdep, je ne parviens plus à me loguer sur ma page d'administration (j'ai pourtant accès au sql par myphp sur le site de mon fournisseur -free-, j'ai tout essayé en vain : changer le mdp, créer un 2e admin...).
                              Du coup, je souhaiterais faire cette MAJ que j'avais toujours repoussée par crainte de rester en rade, mais tout ce que je lis sur les mises à jour semble passer par l'administration du cms.
                              Comment faire ? Y aurait-il moyen d'expédier simplement des fichiers par ftp et d'achever les réglages une fois que la poussière sera retombée ?
                              Merci d'avance !
                              Pouvez vous créer une nouvelle discussion par rapport à votre pbl svp, et supprimer ce message ?
                              Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                              Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                              Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X