J'ai reçu d'ovh, mon hébergeur, un message indiquant qu'il bloquait l'envoi d'email à partir de mon site, suite à de nombreuses erreurs dans les envois. Il y a effectivement, semble-t-il, de nombreux messages bizarres envoyés à partir du site, non "voulus", et n'aboutissant pas : le site aurait-il été piraté ? Comment le détecter et comment résoudre le problème ?
Depuis l'apparition du problème (et sans lien direct avec celui-ci), je suis passé de joomla1.5 à joomla 2.5.
Au passage, j'ai supprimé un fichier bizarre qui s'était introduit dans le répertoire component du genre ".rys....php?" et qu'un internaute bienveillant m'avait signalé.
Je pensais le problème réglé avec le passage à joomla2.5. or il n'en est rien ...
Le service technique d'ovh me suggère de vérifier le script php d'envoi des mails ... Je veux bien mais ne sais absolument pas où cela se trouve ni comment faire ...
Est-ce que d'autres que moi ont des soucis analogues ?
Quelqu'un a-t-il une solution ou une piste à suivre ?
Merci pour l'attention portée à ma demande.
Depuis l'apparition du problème (et sans lien direct avec celui-ci), je suis passé de joomla1.5 à joomla 2.5.
Au passage, j'ai supprimé un fichier bizarre qui s'était introduit dans le répertoire component du genre ".rys....php?" et qu'un internaute bienveillant m'avait signalé.
Je pensais le problème réglé avec le passage à joomla2.5. or il n'en est rien ...
Le service technique d'ovh me suggère de vérifier le script php d'envoi des mails ... Je veux bien mais ne sais absolument pas où cela se trouve ni comment faire ...
Est-ce que d'autres que moi ont des soucis analogues ?
Quelqu'un a-t-il une solution ou une piste à suivre ?
Merci pour l'attention portée à ma demande.