Probleme de fonctionnement site?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probleme de fonctionnement site?

    Bonjour,

    Voici quelques jours, j'ai eu des inscriptions d'adresses mails un peu douteuse. Je les enleve, puis un matin, mon site est devenu tres lent quand il dedaigne a s'afficher!!! Sur la page d'acueil j'avais cette inscription "Erreur de chargement du composant : com_content, 1" publiée plusieurs fois, avec parfois le meme message mais concernant le composant all events que j'utilise. Je vais difficilement dans l'admin ou je m'apercois que tout est en anglais, et un nouveau composant "smart research" s'est instalé, donc je supprime ce composant puis remets le site en francais et vide le cache, tout redevient alors normal.... jusqu'au lendemain ou j'ai encore le message "Erreur de chargement du composant : com_content, 1" qui est revenu, je vide encore le cache et tout est normal, ceci maintenant tous les jours!!! et le site est devenu d'une lenteur incroyable quand il fonctionne!! Qqu'un aurait une solution pour palier a ce gros gros probleme car mon site pour le moment ne peut plus evoluer.
    Merci beaucoup.

  • #2
    Re : Probleme de fonctionnement site?

    bonsoir

    quelle version de joomla ?
    un lien pour verifier ton affichage et cette lenteur
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de fonctionnement site?

      Bonjour Manu93,

      La version est 2.5.9, avec un hebergement ovh et le template est JA purity2.
      l'adresse du site est http://www.bretagnesite.com/ .
      Sinon, peut etre un lien de cause à effet, j'ai trifouillé mon ht.access pour améliorer la vitesse du site il y a deux semaines, mais je n'ai rien vu d'anormal de ce côté la.

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de fonctionnement site?

        tu es peut être hebergé en mutualisé chez ovh ? (à la lecture d'un whois c'est même certain)
        je ne peux que te conseiller de mettre ton site sur un autre hébergement, et de le leur dire.
        je suis passé de temps de chargement de 40 secondes à 3 secondes en changeant.
        j'avais fait des tests auparavant.

        je tiens à signaler quand même que la politique commerciale d'ovh est plus que limite, quand tu leur signales que le site marche mieux chez les autre shebergeurs ils te disent que c'est de ta faute, je suis allé le dire sur les forums et poliment, je me suis fait viré, ils ont fermé les forums, et depuis ils ne répondent plus à mes mails.

        si tu as besoin d'un endroit pour tester, demande.
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme de fonctionnement site?

          Bonjour Tataye,

          Oui je suis en mutualisé. J'ai pensé à changer également d'hébergement. Est ce que mon probleme expliqué au premier message viendrait d'OVH? En tous cas si je peux gagner en performance, je veux bien tester. Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme de fonctionnement site?

            Ce soir encore un nouveau souci!!! impossibilité de me connecter au site pendant plus d'une heure et ensuite certains graphismes avaient changés!! encore une fois vider le cache a rétabli la situation!?!?

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme de fonctionnement site?

              bonsoir

              ton site web est infecté par un malware apparemment !!!!!!

              resultat du scan sucuri
              web site:www.bretagnesite.com
              status:Site infected with malware
              web trust: Not Blacklisted
              *This site was just scanned a few minutes ago.

              scrute les page index.htlm et index.php , regarde s'ils ne contiennent pas du cote javascript
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme de fonctionnement site?

                Merci Manu93 pour la réponse, je vais y jeter un oeil.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme de fonctionnement site?

                  bon, après d'âpres recherches suivant le message de Manu93, j'ai trouvé ou était le script malveillant. Le forum de sucuri mentionne qu'en avril de nombreux sites joomla et wordpress ont été attaqués par ce malware. Ils se logent généralement dans les modules sliders, ce qui était exactement le cas pour moi en fichier PHP. Je n'ai pas encore mis le sujet en réglé car je vais attendre deux ou trois jours voir si le site refonctionne à vitesse normale et s'il n'y a pas d'autres soucis supplémentaires. En tous cas merci Manu93 pour le conseil.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme de fonctionnement site?

                    no soucy

                    je suis heureux de t'avoir aiguillé
                    le forum est la pour ca ;-)
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme de fonctionnement site?

                      Bon, après quelques jours, le site fonctionne toujours normalement et je n'ai plus de coupure, donc je passe le sujet en réglé :-)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X