Comment protégés les fichiers d'un article ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Comment protégés les fichiers d'un article ?

Bonjour,

Voilà mon soucis : le site que je gère est celui d'une amicale du personnel. Dans ce site, j'ai un article réservé aux membres du conseil d'administration, donc protégé par un mot de passe, et à l'intérieur de cet article, un ensemble de fichiers confidentiels (compta, fichiers adhérents, etc...).

Je voudrais protéger ces fichiers pour que seuls les personnes autorisées puissent y accéder.

Or, je n'ai pas trouvé quel est le bon réglage de permission à appliquer, que ce soit par ftp, ou par Admin Tools. Google donne même le lien pour accéder à cet article pourtant protégé par mot de passe.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Cartapus

Re : Comment protégés les fichiers d'un article ?

Bonjour

Ne fournis aucun lien direct vers les fichiers mais utilise p.ex. PhocaDownload. Tu y ajoutes tes fichiers, tu gères les accès aux fichiers puis avec le plugin content PhocaDownload, tu ajoutes les liens dans l'article.

Et hop, c'est sécurisé.

Je ne comprends pas un truc : tu dis sécuriser par un mot de passe. Tu parles de quoi et où ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Bonjour,

Créer un groupe d'utilisateurs Joomla! avec des droits spécifiques. Voir http://kiwik.net/joomla/tutoriels/acl

En gestion des articles, ne donner accès à cet article qu'aux membres de ce groupe.

Et protéger les fichiers en utilisant un gestionnaire type Phoca Download et son plugin de contenu.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonsoir à tous les deux,

Merci pour vos réponses fort précises.
        Je viens d'installer le Plugin Phoca Download et le pack de langue Fr. Pas de pb.

Par contre, j'ai des erreurs.
        Exemple dans la partie "Licence" j'ai un message d'erreur :
        500 - Une erreur s'est produite

Table 'amicalevendee.jos_phocadownload_licenses' doesn't exist SQL=SELECT a.*,l.title AS language_title,uc.name AS editor FROM `jos_phocadownload_licenses` AS a LEFT JOIN `jos_languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN jos_users AS uc ON uc.id=a.checked_out WHERE (a.published IN (0, 1)) ORDER BY a.title asc Table 'amicalevendee.jos_phocadownload_licenses' doesn't exist SQL=SELECT a.*,l.title AS language_title,uc.name AS editor FROM `jos_phocadownload_licenses` AS a LEFT JOIN `jos_languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN jos_users AS uc ON uc.id=a.checked_out WHERE (a.published IN (0, 1)) ORDER BY a.title asc LIMIT 0, 20 Table 'amicalevendee.jos_phocadownload_licenses' doesn't exist SQL=SELECT a.*,l.title AS language_title,uc.name AS editor FROM `jos_phocadownload_licenses` AS a LEFT JOIN `jos_languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN jos_users AS uc ON uc.id=a.checked_out WHERE (a.published IN (0, 1)) ORDER BY a.title asc

Idem dans "Fichiers", j'ai 2 lignes d'erreur identiques comme cela :
        Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /web/amicalevendee/www/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 293

Quelle en sont les raisons ?

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
          Je ne comprends pas un truc : tu dis sécuriser par un mot de passe. Tu parles de quoi et où ?
          Explication : J'ai créé un groupe avec accès "enregistré" et l'accès à cet article est réservé à ce groupe. L'accès public ne permet pas de voir cet article.

Commentaire

Message pour Jisse03

J'ai lu dans une autre discussion datant de 2012, que tu avais traduit un tuto anglais. As-tu un tuto en français ou une adresse où en télécharger un pour la version 2.1.9 ?

Commentaire

Envoyé par Cartapus Voir le message
              Je viens d'installer le Plugin Phoca Download et le pack de langue Fr. Pas de pb.
              Il ne faut pas que le plugin, mais commencer par installer le composant Phoca Download, plus son plugin de contenu, et éventuellement le pliugin bouton, pour choisir le fichier par une boite de dialogue...

Table 'amicalevendee.jos_phocadownload_licenses' doesn't exist SQL=SELECT a.*,l.title AS language_title,uc.name AS editor FROM `jos_phocadownload_licenses` AS a LEFT JOIN `jos_languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN jos_users AS uc ON uc.id=a.checked_out WHERE (a.published IN (0, 1)) ORDER BY a.title asc Table 'amicalevendee.jos_phocadownload_licenses' doesn't exist SQL=SELECT a.*,l.title AS language_title,uc.name AS editor FROM `jos_phocadownload_licenses` AS a LEFT JOIN `jos_languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN jos_users AS uc ON uc.id=a.checked_out WHERE (a.published IN (0, 1)) ORDER BY a.title asc LIMIT 0, 20 Table 'amicalevendee.jos_phocadownload_licenses' doesn't exist SQL=SELECT a.*,l.title AS language_title,uc.name AS editor FROM `jos_phocadownload_licenses` AS a LEFT JOIN `jos_languages` AS l ON l.lang_code = a.language LEFT JOIN jos_users AS uc ON uc.id=a.checked_out WHERE (a.published IN (0, 1)) ORDER BY a.title asc

Idem dans "Fichiers", j'ai 2 lignes d'erreur identiques comme cela :
              Ceci confirme qu ele composant n'a pas été installé et que le plugin cherche désespérément les tables de gestion.

Solution, installer le composant et le configurer, y ajouter au moins une catégorie, les fichiers...
              http://support.lab-project.net/docum...3%A9n%C3%A9ral pour un élément d'asssiqtance en français (en cours de réécriture).
              Dernière édition par jisse03 à 06/09/2013, 22h10

Commentaire

Depuis mon message de 19h58, j'ai bien avancé.

J'ai donc installé Phoca Download et le pack de langue Fr.

Les messages d'erreurs mentionnés précédemment viennent, si j'ai bien compris de l'absence de tables SQL.

Suivant les indication d'un site sur le sujet, j'ai essayé d'importer dans phpMyAdmin le fichier "install.bak.sql" modifié avec le préfixe correspondant à savoir "jos_".
                Malheureusement, l'importation ne réussit pas et conduit à un message d'erreur... je suis bloqué !

J'aurais bien besoin de votre aide...

@+

Commentaire

Si ça bloque, c'est qu'il y a eu une erreur à la base, lors de l'installation du composant Phoca Download, as tu bien suivi ce que raconte son installeur, et cliqué sur "Install"...

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Cartapus Voir le message
                    Les messages d'erreurs mentionnés précédemment viennent, si j'ai bien compris de l'absence de tables SQL.
                    J'ai dû rater une saison car je ne comprends pas ton problème...

1. Installer le composant PhocaDownload (PD).
                    2. Installer le plugin de type content pour PD.
                    3. Activer le plugin.
                    4. Ajouter tes fichiers dans PD et gérer la sécurité pour ton groupe cible.
                    5. Editer ton article et insérer les tags de PD pour les liens vers tes fichiers.

Pourquoi parles-tu de fichiers sql ?
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Bonjour,
                      Envoyé par cavo789 Voir le message
                      J'ai dû rater une saison car je ne comprends pas ton problème...

1. Installer le composant PhocaDownload (PD).
                      2. Installer le plugin de type content pour PD.
                      3. Activer le plugin.
                      4. Ajouter tes fichiers dans PD et gérer la sécurité pour ton groupe cible.
                      5. Editer ton article et insérer les tags de PD pour les liens vers tes fichiers.

Pourquoi parles-tu de fichiers sql ?
                      Ce serait la logique, mais...
                      Table 'amicalevendee.jos_phocadownload_licenses' doesn't exist
                      La saison ratée ressemble à s'y méprendre à un clic sur upgrade au lieu de install durant l'installation du composant, donc pas de création de tables...

Commentaire

Tu as sûrement raison mais il "suffirait' de réinstaller (New install) le composant pour qu'il crée les tables. Si pas, PD pourrait méchamment revoir son système d'installation...
                        Christophe (cavo789)

Commentaire

Résumé des épisodes précédents :

J'ai tout repris à zéro - Restauration de mon site à la date d'hier avant de procéder à une nouvelle installation au cas où j'aurais omis quelque chose.

1. Installation du composant PhocaDownload (PD). OK
                          2. Installation du plugin de type content pour PD. OK
                          3. Activation du plugin. OK

C'est là que les problèmes apparaissent. Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai deux lignes de messages d'erreur dans le module 'fichiers" :
                          Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /web/amicalevendee/www/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 293

Je ne peux donc pas ajouter mes fichiers...

Commentaire

Petites précisions concernant les versions :

Joomla : 2.5.14
                            Composant PhocaDownload : 2.1.9
                            Plugin PD : 2.1.6

Commentaire

Salut

ce que tu mentionnes, ce sont des warnings : ce n'est pas bloquant, tu devrais donc pouvoir ajouter très fichiers.
                              Christophe (cavo789)

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X