Accès serveur FTP impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès serveur FTP impossible

    En dépit de précautions sécuritaires, protection crawltrack, etc.., mon site a dû être visité par quelques personnes malveillantes.
    Résultat des courses: Lorsque j'ai voulu intervenir suite blocage de mon site par Avast (voir miniature), je me suis aperçu que je ne pouvais plus accéder à l'administration du site ni au serveur FTP.

    j'ai modifié la bdd users pour retrouver l'accès au backend
    mais je reste bloqué sur l'accès via FTP (les codes utilisateur et password ont dû être modifié ! )
    J'ai essayé de modifier l'identifiant et le mdp dans administrator/configuration/serveur sans succès.

    Comment retrouver l'accès FTP pour faire le ménage, mise à jour et sécurité accrue ???

    Merci par avance
    Fichiers joints
    Dernière édition par Debees à 15/09/2013, 20h38
    http://www.photos-voyages.fr Pour les passionnés de photos, de voyages, et d'aviation

  • #2
    Re : Accès serveur fFTP impossible

    Les paramètres d'accès ftp se gèrent depuis l'administration de ton compte chez ton hébergeur : c'est là que le mot de passe peut être changé.
    Et si le pirate a changé ce mot de passe, c'est qu'il avait aussi accès à la gestion de ce compte client.

    Complément : une petite recherche semble dire que c'est ton slideshow qui est en cause (voir sur sucuri.net)
    Dernière édition par RobertG à 12/09/2013, 21h55
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès serveur fFTP impossible

      Envoyé par Debees Voir le message
      je me suis aperçu que je ne pouvais plus accéder à l'administration du site ni au serveur FTP.
      Bonsoir,
      je te conseille FORTEMENT de scanner ton poste !!!
      car s'il les codes administrator et FTP ont été changé, vu que c'est sur deux domaines differents
      administrator --> joomla!
      FTP --> ton hebergeur
      il est fort probable que tu sois infecté par un cheval de troie genre keylogger ou pire

      et si tu administres d'autres sites ... et bien change vite tous les mots de passe administrator / compte hebergeur / ftp ... enfin , tout ce que tu as pu tapé sur ton poste "infecté" (par sécurité)
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès serveur fFTP impossible

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        Bonsoir,
        je te conseille FORTEMENT de scanner ton poste !!!
        Je suis la plupart du temps sur un environnement mac, et n'ai eu donc aucune alerte de ce côté ...

        Je n'administre qu'un seul site alors pas trop de dégâts collatéraux j'espère !
        Encore merci
        http://www.photos-voyages.fr Pour les passionnés de photos, de voyages, et d'aviation

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès serveur fFTP impossible

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Les paramètres d'accès ftp se gèrent depuis l'administration de ton compte chez ton hébergeur : c'est là que le mot de passe peut être changé.
          Merci pour la réactivité
          Je vais de ce pas apporter les modifications ...

          Etant sur mac, y a-t-il des opérations ou vérifications à réaliser sur mon poste, because pas d'anti virus !!!
          http://www.photos-voyages.fr Pour les passionnés de photos, de voyages, et d'aviation

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X