Virus sur site qui bloque l'accès

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virus sur site qui bloque l'accès

    Bonsoir,
    J'ai crée un site pour un proche et celui si viens d'être piraté. Lorsqu'une personne veut ouvrir le site avec un PC, l'anti virus bloque automatiquement l'accès en indiquant une page web infectée. Travaillant sur un mac, je n'ai aucun soucis, je peux ouvrir le site sans problème.

    Ayant construit ce site il y a quelques mois, je ne suis pas toujours à jour dans mes mises à jour. J'ai tout de même fais des sauvegardes régulièrement. le site est protégé par Crawlprotect.

    Peux m'éclaircir sur les démarches prioritaire et surtout si il est possible de supprimer ce virus rapidement.

    Je joins une capture d'écran prise d'un PC qui m'as était envoyé.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2013-09-15 à 19.47.30.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 32,9 Ko 
ID : 1819631

    Le site en question est le suivant : www.evenementia.com

  • #2
    Re : Virus sur site qui bloque l'accès

    Bonjour,

    Le site est manifestement infecté, selon les tests Sucuri http://sitecheck.sucuri.net/results/...enementia.com/

    Il y a 99 chances sur 100 que le malware ait été introduit dans l'index du template.

    Dans tous les cas de figure, une mise à niveau et de Joomla! et de TOUTES les extensions, y compris le template n'est pas une option, mais une obligation.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Virus sur site qui bloque l'accès

      Bonjour jisses, merci pour ton aide.
      J'ai remis à jour toutes les extensions, supprimé le template que je pouvais pas mettre à jour, mais rien à faire, le site est toujours infecté.
      J'ai également restauré le site avec le fichier de sauvegarde akeeba et kickstar.php, mais rien à faire toujours infecté.
      Je me demande si le faite d'effectuer cette même opération mais sur une nouvelle base de données peux enfin résoudre mon problème.

      Commentaire


      • #4
        Re : Virus sur site qui bloque l'accès

        D'après les informations Sucuri, c'est un JavaScript planqué quelque part qui est responsable.

        x[l-a]=z;}document.write('<'+x[0]+' '+x[4]+'>.'+x[2]+'{'+x[1]+'}</'+x[0]+'>');}dnnViewState();
        Importes tout ton site en local, et utilises un outil genre grep pour rechercher cette chaîne.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Virus sur site qui bloque l'accès

          J'ai installé le site en local, par contre pour moi l'utilisation de grep est encore complexe. Je ne sais pas où entrer la commande.

          Commentaire


          • #6
            Re : Virus sur site qui bloque l'accès

            http://www.wingrep.com/ pour récupérer Wingrep et ses docs et tutos
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Virus sur site qui bloque l'accès

              Merci encore jisse pour ton aide.
              Cependant Wingrep est apparemment réservé aux utilisateurs Windows

              Commentaire


              • #8
                Re : Virus sur site qui bloque l'accès

                Pour les utilisateurs Linux et Mac, http://www.funix.org/fr/unix/grep-find.htm pour un tuto grep.
                Et sous Linux, mc (Midnight Commander) a un mode de recherche récursif avec ou sans regexp. mc est peut-être aussi dans les macports.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X