accès à l'admin de mon site impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] accès à l'admin de mon site impossible

    Bonjour à tous,
    Je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois, j'ai effectué les opérations proposées, mais rien n'y fait. Lorsque je veux accéder à mon administration, je mets mon identifiant et mot de passe, je clique sur connexion et la page se rafraîchit, et je reviens à la page index, avec avec le message "Veuillez utilisez un identifiant et un mot de passe valide pour accéder à l'administration". si je tape un mauvais mot de passe, il se passe la même chose, et il n'y a même pas de message d'erreur. J'ai publié et dépublié le plugin jvc, le authentification, opend id, bref je ne trouve pas la solution. Merci de votre aide.


    joomla 1.5.4, hébergeur Online en mutualisé.
    Dernière édition par xerox à 29/09/2013, 16h21 Raison: correction

  • #2
    Re : accès à l'admin de mon site impossible

    Bonjour,

    joomla 1.5.4, hébergeur Online en mutualisé.
    Voilà très certainement une cause au problème. 1.5.4 est vraiment antique et il suffit d'une mise à niveau de PHP sur les serveurs de l'hébergeur pour avoir droit entre autres à ce type de problème.

    Commencer par mettre à niveau vers 1.5.26 avec le patch 1.5.x vers 1.5.26. Il y a de fortes chances pour que le problème ait disparu.

    Mais je présume qu'avec une version de Joomla! aussi ancienne, il est fort probable qu ela plupart des extensions ne soient pas à jour non plus, et donc que de multiples failles de sécurité soient présentes.

    Et il faudrait penser à migrer vers Joomla! 2.5, la version 1.5 n'étant plus maintenue depuis plus d'un an et la plupart des extensions non plus.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : accès à l'admin de mon site impossible

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,


      Voilà très certainement une cause au problème. 1.5.4 est vraiment antique et il suffit d'une mise à niveau de PHP sur les serveurs de l'hébergeur pour avoir droit entre autres à ce type de problème.

      Commencer par mettre à niveau vers 1.5.26 avec le patch 1.5.x vers 1.5.26. Il y a de fortes chances pour que le problème ait disparu.

      Mais je présume qu'avec une version de Joomla! aussi ancienne, il est fort probable qu ela plupart des extensions ne soient pas à jour non plus, et donc que de multiples failles de sécurité soient présentes.

      Et il faudrait penser à migrer vers Joomla! 2.5, la version 1.5 n'étant plus maintenue depuis plus d'un an et la plupart des extensions non plus.

      Ok, comment migrer sans accès à l'admin?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : accès à l'admin de mon site impossible

        Envoyé par xerox Voir le message
        Bonjour à tous,
        Je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois, j'ai effectué les opérations proposées, mais rien n'y fait.


        joomla 1.5.4, hébergeur Online en mutualisé.
        Bonjour,

        a quels opérations proposées tu fais allusions?

        Jisse a entièrement raison, ta version de Joomla! est très ancienne
        Fait une mise à jour par FTP a 1.5.26 (fait une sauvegarde avant) et voir si le problème persiste

        Puis quand tu auras rétabli tout ça
        je te conseille vivement de faire une sauvegarde complète du site avec Akeeba backup et de migrer le plus rapidement possible
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : accès à l'admin de mon site impossible

          Envoyé par xerox Voir le message
          Ok, comment migrer sans accès à l'admin?
          La réponse est là dedans
          Commencer par mettre à niveau vers 1.5.26 avec le patch 1.5.x vers 1.5.26.
          http://aide.joomla.fr/telechargement...ise-a-jour-1-5 et le mode d'emploi est donné directement sur la page de téléchargement du patch 1.5.x vers 1.5.26.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : accès à l'admin de mon site impossible

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Bonjour,

            a quels opérations proposées tu fais allusions?

            Jisse a entièrement raison, ta version de Joomla! est très ancienne
            Fait une mise à jour par FTP a 1.5.26 (fait une sauvegarde avant) et voir si le problème persiste

            Puis quand tu auras rétabli tout ça
            je te conseille vivement de faire une sauvegarde complète du site avec Akeeba backup et de migrer le plus rapidement possible
            Activation désactivation de plugins.

            Ok, je regarde l'aide. Et je migre. Merci encore à vous deux de prendre du temps pour mon problème.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X