Au secours !! soucis page d'administration.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Au secours !! soucis page d'administration.

    Bonjour à tous,
    Il m'arrive un truc pas commun :
    j'ai installé admin tool pour joomla 2.5 sur mon site internet. Juste après cette action qui consiste juste à aller dans la gestion des modules et à mettre le fichier zip, puis cliquer sur installer, j'ai fait comme indiqué sur le manuel du site akeeba "publier", là mon interface adminitrator s'est déconnecté toute seule (sans mon autorisation le p'tit c..canaillou !).
    Depuis, lorsque j'écris "http://monsite/adminitrator/" dans ma superbe barre d'adresse Firefox, je n'ai plus accès à la page avec le login et le mot de passe, à la place il me redirige automatiquement sur la page index de mon site internet.

    Version de Joomla : 2.5
    Template utilisé : de base beez5 (avec un petit changement dans le css pour le personnaliser)
    Extensions installées : aisafecontact (formulaire) - TinyMCE (interface de traitement de texte) - admin tool (protection de site/grrrr !)
    Hébergeur : OVH
    Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : mutualisé
    En local ou en production : en prod puisqu'en local tout fonctionnait très bien même admin tool !!
    Lien de mon site : http://www.graphi-lab.fr
    Message d'erreur : aucun message d'erreur, juste une redirection.

    J'ai regardé sur plusieurs forums, pour savoir d'où pouvait provenir le problème (+ 4heures dépluchage du forum joomla), mais la plupart du temps les gens ont changé quelque chose dans le php, ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai pas changé de mot de passe, ni de login, et lorsque l'interface admin s'est déconnectée je voyais toujours ma page des modules, avec mon module bien installé mais pas publié, donc je ne comprends pas ce qui s'est passé.

    Je désespère un peu du coup, auriez vous une petite idée de comment résoudre le problème sans tout raser et perdre tous mes cheveux ?
    30 millions de mercis d'avance !
    Laure

  • #2
    Re : Au secours !! soucis page d'administration.

    Salut,

    Tu peux déja essayer de renommer le répertoire admin, http://www.shantee.net/comment-chang...ec-joomla.html

    Peut être que ça déverrouillera le souci.

    Autrement j'ai lu quelque part qu'AdminTools incluait nativement un système de protection de l'accès admin par question réponse mais je n'arrive pas à remettre la main dessus..

    Autre solution, essayer de virer tout ce qui concerne admintools directement sur le serveur..

    As tu une sauvegarde du site sous la main ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Au secours !! soucis page d'administration.

      Bonsoir,
      merci d'avoir répondu si vite je vais tester tout ça, j'ai une sauvegarde du site, ça devrait aller vite.
      Si demain j'ai encore quelques cheveux je pourrais dire que c'est grâce à toi !!
      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Re : Au secours !! soucis page d'administration.

        Bonjour

        Je ne vois pas en quoi renommer le dossier /administrator solutionnera quelque chose ? En outre, pire, cela va générer énormément de problèmes avec les extensions qui vont chercher des fichiers dans "/administrator" hardcodé dans le code même de l'extension (et c'est le cas de beaucoup d'extensions)... A éviter donc.

        Le fait d'uniquement installer Admin Tools n'occasionne pas la gène que tu rencontres; je pense que tu as dû faire plus comme par exemple activer une protection.

        Je te suggère, via ton client FTP, de te connecter sur ton site et de te rendre dans le dossier /administrator. Y trouves-tu un fichier nommé .htaccess ? Si oui, renomme-le et retente la connection. Si c'est à cause du .htaccess, tu retrouveras alors l'accès à ton site.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Au secours !! soucis page d'administration.

          Bonjour monsieur le modérateur,
          Effectivement après avoir testé le cookie j'ai une belle Parse error !!
          Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.467/graphila/www/admin/index.php on line 3

          Et oui, comme je l'ai dit dans mon précédent message j'ai voulu activer le module comme spécifié sur la notice et c'est là que mes problèmes ont commencé. A priori, ce serait le serveur OVH qui n'est pas configuré comme mon wamp en local (dixit un programmeur).

          A vrai dire, je ne suis qu'infographiste et je frise le raz des paquerettes en programmation, du coup tout ce qui est vraiment trop technique me dépasse un peu.
          Je pense que je vais réinstaller un joomla et remettre mon site sans Admin tool, simplement je me suis fait pirater le site il y a deux semaines donc il me manquera une solution viable pour le protéger correctement.

          Peut être y a-t-il d'autres solutions de protections ? Si vous avez des conseils sur le sujet, je prends volontier.
          Merci en tout cas d'avoir si gentillement répondu à ma perte de neurone imminente !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Au secours !! soucis page d'administration.

            Envoyé par graphi-lab Voir le message
            Bonjour à tous,
            Il m'arrive un truc pas commun :
            j'ai installé admin tool pour joomla 2.5 sur mon site internet. Juste après cette action qui consiste juste à aller dans la gestion des modules et à mettre le fichier zip, puis cliquer sur installer, j'ai fait comme indiqué sur le manuel du site akeeba "publier", là mon interface adminitrator s'est déconnecté toute seule (sans mon autorisation le p'tit c..canaillou !).
            Depuis, lorsque j'écris "http://monsite/adminitrator/" dans ma superbe barre d'adresse Firefox, je n'ai plus accès à la page avec le login et le mot de passe, à la place il me redirige automatiquement sur la page index de mon site internet.

            Version de Joomla : 2.5
            Template utilisé : de base beez5 (avec un petit changement dans le css pour le personnaliser)
            Extensions installées : aisafecontact (formulaire) - TinyMCE (interface de traitement de texte) - admin tool (protection de site/grrrr !)
            Hébergeur : OVH
            Serveur (dédié ou mutualisé ou virtualisé) : mutualisé
            En local ou en production : en prod puisqu'en local tout fonctionnait très bien même admin tool !!
            Lien de mon site : http://www.graphi-lab.fr
            Message d'erreur : aucun message d'erreur, juste une redirection.

            J'ai regardé sur plusieurs forums, pour savoir d'où pouvait provenir le problème (+ 4heures dépluchage du forum joomla), mais la plupart du temps les gens ont changé quelque chose dans le php, ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai pas changé de mot de passe, ni de login, et lorsque l'interface admin s'est déconnectée je voyais toujours ma page des modules, avec mon module bien installé mais pas publié, donc je ne comprends pas ce qui s'est passé.

            Je désespère un peu du coup, auriez vous une petite idée de comment résoudre le problème sans tout raser et perdre tous mes cheveux ?
            30 millions de mercis d'avance !
            Laure
            je ne sais pas si c'est une faute de frappe de ta part mais tu indiques adminitrator au lieu d'administrator
            ça expliquerait le retour en page d'accueil

            sinon, tu peux toujours désactiver admin tools via phpmyadmin, dans la table extensions tu mets à 0 le champ enabled d'admin tools
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Au secours !! soucis page d'administration.

              Bonjour

              Envoyé par graphi-lab Voir le message
              Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.467/graphila/www/admin/index.php on line 3
              Ce fichier n'existe pas dans Joomla!; il doit s'agir d'un fichier que tu as créé suite à la réponse que gg97469 t'avait faite. Soit tu fais marche arrière et tu supprimes le fichier soit tu gardes ce fichier mais tu vérifies la fameuse ligne 3 car tu as fait une erreur lors de la création du fichier

              Envoyé par graphi-lab Voir le message
              Peut être y a-t-il d'autres solutions de protections ? Si vous avez des conseils sur le sujet, je prends volontier. Merci en tout cas d'avoir si gentillement répondu à ma perte de neurone imminente !!
              AdminTools est très bien, c'est l'un des plus connus. Sinon, je suis personnellement occupé à développer ma propre solution qui sera prochainement publiée en version gratuite et payante (=fonctions plus avancées). Démo : http://temp.avonture.be/aesecure/setup.php
              Dernière édition par cavo789 à 26/11/2013, 12h45
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Au secours !! soucis page d'administration.

                Re-bonjour,
                oui c'est une faute de frappe toutes mes excuses ! Mais au cas ou je vais quand même vérifier, ce serait stupide de passer des heures à chercher pour une bétise comme celle ci !
                Après vérification j'ai bien écris administrator, je confirme que j'écris comme une patate dans mes posts !
                Je vais essayer ta technique, Merci.

                Edit : j'ai en effet effacé les deux fichiers de redirection, je vais tester ton logiciel, et acheter une bouteille d'Head&Shoulders avant de me transformer en Gollum !! Merci.
                Dernière édition par graphi-lab à 26/11/2013, 13h01

                Commentaire


                • #9
                  Re : Au secours !! soucis page d'administration.

                  Envoyé par graphi-lab Voir le message
                  Peut être y a-t-il d'autres solutions de protections ? Si vous avez des conseils sur le sujet, je prends volontier.
                  Merci en tout cas d'avoir si gentillement répondu à ma perte de neurone imminente !!
                  Dans les solutions pas trop prise de tête, gratuites et réputées (solides et largement utilisées par la communauté), tu vas trouver : crawlprotect (bonne efficacité) et honeypot.org (essentiellement contre les spammeurs)

                  En ce qui concerne OVH, personnellement je n'ai rien changé à AdminTools quand je l'ai porté de mon serveur local (server2GO) à mon mutualisé OVH (il est vrai que je l'ai réinstallé sur le serveur de production, pas restauré une sauvegarde)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Au secours !! soucis page d'administration.

                    Bonjour,

                    Je suis sincèrement désolé si j'ai écrit une boulette, je pensais que le fait de renommer l'admin changerait quelque chose, même si, après coup je me suis demandé en quoi ça évoluerait.. Donc encore désolé..

                    Essaye donc de desactiver, comme l'as dit webcrea, AdminTools via PHPmyAdmin. Au pire, comme tu l'as dit toi même tu as une sauvegarde donc, si ça ne marche pas réinstalle tout tu t'embêtera moins..

                    Ensuite je t'invite à lire ceci pour la sécurisation de joomla!, ça m'avait donné quelques pistes pour sécuriser le mien..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Au secours !! soucis page d'administration.

                      Bonjour,

                      Envoyé par gg97469 Voir le message
                      Je suis sincèrement désolé si j'ai écrit une boulette, je pensais que le fait de renommer l'admin changerait quelque chose, même si, après coup je me suis demandé en quoi ça évoluerait.. Donc encore désolé..
                      Je pense qu'il n'y a aucun mal à cela : nous apprenons tous et l'apprentissage est d'ailleurs permanent; les vérités d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain.

                      Bonne fin de journée.
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Au secours !! soucis page d'administration.

                        Bonjour à tous,

                        Ca y est ! problème de sécurité résolu, site en ligne et presque terminé.
                        GG97, je ne peux que te remercier d'avoir essayé, car c'est comme ça qu'on apprend, tu n'a pas à être désolé, je suis ravie d'avoir testé tes techniques, merci.
                        Quant au fait d'avoir un modérateur qui vient expliquer des choses en direct, c'est tout bonnement génial.
                        Donc un grand merci à tous pour vos excellents conseils et pour m'avoir appris plein de choses.
                        -------------------------------------------------------------------------------------------
                        Pour la petite histoire, j'ai posé la question à un fou furieux de la programmation qui m'a expliqué le problème.
                        Il a dit (en gros, parce que là c'est technique et que j'ai pas tout compris) :
                        mauvaise configuration de php, il a bidouillé quelques trucs dans la base de données.
                        Il a exporté puis nettoyé la base de données avec un petit logiciel a lui, ce qui a eu comme effet de désinstaller admin tool puis il a ajouté un fichier en langage linux à la racine du site, pour causer avec le serveur, puis une fois qu'il a eu fait ça, il a dit : "tu rases tout et tu installes un nouveau joomla puis tu copies le fichier de base de données que je te donne". Depuis tout fonctionne, j'ai même pas eu besoin de refaire mes articles ou mes menus, le pied intégral.

                        Il a bien tenté de me faire comprendre, mais quand il a vu que j'étais au bord de l'anévrisme cérébral, il a préféré faire simple.


                        edit : je corrige les fautes d'orthographe !!
                        Dernière édition par graphi-lab à 03/12/2013, 13h03

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Au secours !! soucis page d'administration.

                          Envoyé par graphi-lab Voir le message
                          j'ai posé la question à un fou furieux de la programmation
                          Tu connais aussi Edwin ?

                          (si ton problème est solutionné; merci de passer ton post en Réglé)
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X