problème authentification

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème authentification

    bonjour je viens de créer mon site Joomla 2.5 en local mais j'ai un problème au niveau de mon module de la création de login. je m'explique:
    lorsque je crée un nouveau compte et que je rempli tous les champs requis et que je valide le message suivant s'affiche:

    Enregistrement impossible : Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail de notification d'enregistrement. Un message a été adressé à l'administrateur du site.

    lorsque je ré essai de créer un compte je saisi par exemple les mêmes données que celle de départ le message suivant s'affiche:

    L'identifiant que vous souhaitez n'est pas disponible. Veuillez en choisir un autre.
    L'adresse e-mail que vous avez saisie existe déjà ou n'est pas valide. Veuillez saisir une autre adresse e-mail.

    ce qui veut dire que les données entrées dès le départ ont été enregistrées dans ma Bd.


    j’essaie donc de me connecter avec toutes les données saisies au préalable lorsque je valide mon formulaire le message suivant s'affiche:
    cet utilisateur n'existe pas.

    je ne comprends pas comment est-ce que cet utilisateur peut ne pas exister pourtant ses données sont bien dans la Bd

    comment faire pour y remédier?
    Dernière édition par kellynkc à 21/01/2014, 17h34
    NKC

  • #2
    Re : problème authentification

    Bonjour,

    Enregistrement impossible : Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail de notification d'enregistrement.
    L'erreur se produit lors de l'envoi Email. Le compte est bien créé, mais pas activé, puisque l'email de notification (avec son lien d'activation du compte) n'est pas envoyé. Le compte peut éventuellement être activé manuellement par l'admin.

    Mais il faut comprendre d'où vient le problème email. Si c'est du local sous Windows, l'erreur est logique, les stations Windows n'ayant pas de serveur SMTP embarqué, seule la configuration mail de Joomla! via SMTP (avec les paramètres attendus par le FAI) peut fonctionner.

    En hébergement, suivre les préconisations hébergeur pour paramétrer l'email.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X