Joomla envoi plus de 700 mails spam d'ou vient le probleme

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla envoi plus de 700 mails spam d'ou vient le probleme

Bonjour

je viens de recevoir un mail de mon hébergeur m'informant que

Votre site a envoyé plus de 700 mails de spam, et a été bloqué par notre système, vous devez mettre à jour votre CMS si vous en utilisez un, ainsi que les extensions/thèmes qui vont avec. Vous devez aussi vérifier que des fichiers permettant l'envoi de spams n'ont pas été déposés sur votre hébergement.

Actuellement pour ma part tout es a jour

je suis en version 2.15.18

d'où peut venir le problème

cordialement

Re : Joomla envoi plus de 700 mails spam d'ou vient le probleme

Je suppose que tu veux parler de la version 2.5.18 ? Il n'y a jamais eu de version 2.15.

Sinon, il semble que ton site ait été piraté. Comment ? Sans boule de cristal c'est difficile à dire.
    Commence par aller sur sucuri.net et tester ton site. Ça te donnera une idée précise du problème. Ensuite, à toi de le cerner et l'éradiquer.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Bon j'ai demande a l'herbergeur d'ou vient le soucis

il me dit modules/mod_articless/intex.php

Ca parle a quelqu'un le module articless

j'ai compare ma clé USB sauvegard et l'herbergeur bha je trouve pas de module sur ma sauvegarde

alala ca pu cette histoire lol

Commentaire

mod_articless (deux s ???) / intex (un t ???).php est quelque chose d'inconnu. Tu as donc été hacké.

Va falloir que tu nettoyes ton site.

Un peu de lecture : "Votre site a été hacké, que faire ?" http://aesecure.com/fr/site-hacke.html
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Alors

J'ai fait un test et je ne vois pas trop l'erreur car j'ai du must et good lol

j'ai verifie les dossier pour les fichiers cité dans la doc et rien ne mais suspect

je vais faire un restauration de sauvegarde qui date du 02/04/2014 logiquement il devrait pas avoir de probleme

mais bon faut que je le securise au max car 1 fois hacké donc il peuveut le refaire.

existe t il un anti virus ou hack qu'on peut integrée joomla

afin d'eviter tout ca

il parle d'un fichier HTaccess et j'en ai 1 seul sur la racine c'est normal ou pas

Commentaire

Scan Result Severity Recommendation

Malware Not Detected Low Risk Improve Add Monitoring & Protection

Website Blacklisting Not Detected Low Risk Improve Add Monitoring & Protection

Injected SPAM Not Detected Low Risk Improve Add Monitoring & Protection

Defacements Not Detected Low Risk Improve Add Monitoring & Protection

Website Firewall None Found Medium Risk Protect Protect With Sucuri Firewall

Comprehensive Scan Incomplete Medium Risk Protect Scan Server Side With Sucuri

voila ce qu'il me dit

Commentaire

Bonjour

Ton site a (est?) été hacké, c'est une certitude. Si Sucuri ne voit rien, tant mieux, tu as probablement éliminé la menace.

Tu parles de protection, aeSecure sert à ça. A fortifier et renforcer les portes et les fenêtres de ton site pour rendre toute prochaine tentative de hacking bien plus difficile. Note qu'il faut t'assurer que le malware ait bien été éliminé sinon tu auras toujours une backdoor.

Bonne journée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Bha jai telechaege des docs poir bien securiser le site dossier et fichier chmod et jai du boulot car c estun mal parametre

Sent from my GT-I9505 using Forum Joomla.fr mobile app

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X