Permissions des dossiers empêchent upload et mise à jour

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Permissions des dossiers empêchent upload et mise à jour

Bonjour à tous,
    Plusieurs de me sites (Joomla 2.5.x et 3.2.x) sont hébergés chez Infomaniak, tout comme le site joomla.fr

Mon problème est le suivant : lorsque les permissions sur les dossiers sont 755 et les fichiers 644 comme toutes les recommandations le préconisent, j'obtiens des messages d'erreur lors d'upload d'images, ou lorsque je veux installer des mises à jour automatiques de joomla ou d'extensions.

Dans la FAQ de mise à jour de Joomla, ils recommandent la mise à 777 de tous les dossiers lors des mises à jour, de revenir en 755 sauf pour les dossiers listés dans l'administration (sous "permission des dossiers) qui devraient rester en 777.

C'est lourd et fastidieux, bien sur. Et à répéter lors de chaque installation d'extension...

Dans sa FAQ pour installer Joomla, Infomaniak recommande de ne pas saisir les paramètres FTP.
    Cela pourrait-il avoir une influence sur mon problème?

S'ils me lisent, les administrateurs de joomla.fr ont-ils rencontré les mêmes problèmes? Quels paramètres recommandez-vous?

D'avance merci pour vos réponses,
    Adrien

Re : Permissions des dossiers empêchent upload et mise à jour

Bienvenue !

Infomaniak pose en effet pas mal de problèmes de gestion sur serveur mutualisé : il faut activer la couche ftp de Joomla!, modifier les propriétaires des dossiers et fichiers (ce que Joomla! installe appartient au serveur et pas au propriétaire ftp, d'où ces problèmes de droits d'écriture dans les dossiers transférés par ftp), mettre certains dossiers en 777...
    Personnellement, lorsque j'ai eu à transférer le site d'un client puis à faire des mises à jour, j'ai craqué !

Il y a une doc explicite dans la faq Infomaniak, et il faut suivre les instructions, comme tu l'as constaté, sans pouvoir y échapper.
    Ce qui est conseillé est de ne pas saisir le mot de passe d'accès ftp dans la configuration du site, mais de le donner à chaque fois que l'utilisation de cet accès sera nécessaire.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Personnellement, lorsque j'ai eu à transférer le site d'un client puis à faire des mises à jour, j'ai craqué !
      C'est à dire? Changé d'hébergeur?

Commentaire

Non, je ne prendrai plus en charge de sites à installer ou transférer chez Infomaniak.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Hmmmmmm… ok. J'espère avoir d'autres retours plus positifs!

Je serais surpris que joomla.fr souffre aussi de ces inconvénients et que les admins s'en accommodent…

Et si vraiment… et bien je chercherai à changer d'hébergeur, car la situation actuelle est vraiment désagréable.

Commentaire

Les sites et le forum Joomla! FR ne sont pas sur du mutualisé, mais sur du dédié.

Commentaire

Je ne connais pas tellement les services dédiés…

Le type de service a-t-il une influence sur la configuration du serveur, qui pourrait résulter sur une meilleure compatibilité par exemple?

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X