Hack de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Hack de mon site

    Bonjour,

    Le 15 juillet, je reçois un message d'ovh m'indiquant ceci :

    Blocage HTTP de votre site
    Problème rencontré : Executing deleted program
    Commande apparente : ././ps
    Exécutable utilisé : /home/******/www.*******.com/templates/system/html/.nfs00000000045b30e6000024d9
    Horodatage: mardi 15 juillet 2014, 17:36:22 (UTC+0200)
    Oui, j'avais abandonné mon site il y a fort longtemps (un an un peu près). Pas de bol, au moment où je voulais le récupérer, je reçois ça.

    Comme je suis débutant, j'ai vu qu'on pouvait faire un backup. Super, ovh en fait un. Je prends le backup de plus de 3 semaines donc avant l'attaque en théorie.

    Je transferts mes données sur mon pc et là, SMART NOD 32 me détecte ça : "php/webshell.NBV cheval de troie (à chaque fois dans le dossier "\cache\mode_menu\ (une suite de chiffres et de lettres incompréhensible).php

    Voilà. Merci de votre aide.

    La seule chose à laquelle j'y tiens, c'est bien mes articles que j'ai rédigés.

    Merci.

  • #2
    Re : Hack de mon site

    Bonjour

    Tout qui est dans le dossier /cache peut être supprimé. Va y avec la tronçonneuse et élague tout dans ce dossier-là (idem pour /temp).

    Note que le mieux que tu as à faire est de virer tous les fichiers de ton Joomla (je parle strictement des dossiers de Joomla lui-même) et de prendre une nouvelle version de Joomla pour être certain que tes fichiers soient propres et que tu n'ais plus des fichiers tiers.

    Ensuite, fais de même avec les composants.

    La dernière fois que je suis intervenu sur un site virusé : j'ai supprimé tout les dossiers hormis /media et /images que j'ai nettoyé manuellement (retirer les .htaccess virusés et les .php qui s'y trouvaient). J'avais que ces deux dossiers-là. Puis j'ai remis un Joomla propre et j'ai réinstallé les extensions une par une ainsi que le template. C'est brutal mais c'est la meilleure façon, selon moi, d'être relativement sûr que ce soit propre. Je ne suis pas formel car tu pourrais avec des hacks dans le code html de tes articles et donc dans la base de données.

    Bon nettoyage.

    (Note : ensuite, pense à protéger ton site! Installe un parefeu logiciel à tout le moins)
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X