Bonjour à tous,
Mon hébergeur m'a prévenu avoir créé un fichier .htaccess "deny from all" dans ma partie admin suite à beaucoup de tentatives d'intrusion sur leurs serveurs.
Il m'a donc conseillé de renforcer la sécurité de ma partie admin avec un .htpasswd.
Donc je me suis renseignée, j'ai lu () des tutoriels, et j'ai fait ça:
en .htaccess:
et mon fichier .htpasswd correspondant.
J'ai mis les deux fichiers dans mon dossier "administrator" par ftp (/domains/oreavoyages.com/public_html/administrator). Je teste, chouette ça marche !
Mais ensuite si je vais sur le frontend de mon site en construction www.oreavoyages.com, ben ça marche aussi...
Alors qu'à la racine du site, sur mon ftp (/domains/oreavoyages.com/public_html), je n'ai pas mis ces fichiers...
Je me doute que c'est encore un truc tout con mais je coince encore.
Quelqu'un a une idée lumineuse ?
Merci d'avance, bonne fin de journée
Mon hébergeur m'a prévenu avoir créé un fichier .htaccess "deny from all" dans ma partie admin suite à beaucoup de tentatives d'intrusion sur leurs serveurs.
Il m'a donc conseillé de renforcer la sécurité de ma partie admin avec un .htpasswd.
Donc je me suis renseignée, j'ai lu () des tutoriels, et j'ai fait ça:
en .htaccess:
Code:
AuthType Basic AuthName "Page d\'administration protegee" AuthUserFile /home/oreavoyages/domains/oreavoyages.com/public_html/administrator/.htpasswd Require valid-user
J'ai mis les deux fichiers dans mon dossier "administrator" par ftp (/domains/oreavoyages.com/public_html/administrator). Je teste, chouette ça marche !
Mais ensuite si je vais sur le frontend de mon site en construction www.oreavoyages.com, ben ça marche aussi...
Alors qu'à la racine du site, sur mon ftp (/domains/oreavoyages.com/public_html), je n'ai pas mis ces fichiers...
Je me doute que c'est encore un truc tout con mais je coince encore.
Quelqu'un a une idée lumineuse ?
Merci d'avance, bonne fin de journée
Commentaire