probleme sous ovh (Okillerd)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • probleme sous ovh (Okillerd)

    bonjour
    voila il y a quelle que temps j etais continuellement ferme par ovh car mon site avez des problèmes
    Notre système de surveillance (Okillerd) a détecté une opération irrégulière au niveau de votre site.

    Les détails de cette opération sont les suivants :
    donc
    mon site étant une ancienne version je suis passé Joomla! 2.5.24
    depuis mai plus de probleme

    depuis hier il me referme le site
    Problème rencontré : Executing deleted program Commande apparente : ././ps Exécutable utilisé : /homez.31/site/www/templates/atomic/css/blueprint/.nfs000000000094c7b20000154a
    Horodatage: 2014-09-19 17:50:10

    Ceci n'est pas autorisé sur nos installations, car c'est une tentative potentielle de piratage.
    ou hier

    Problème rencontré : Executing deleted program Commande apparente : ././ps Exécutable utilisé : /homez.31/site/www/libraries/joomla/document/xml/.nfs000000000344873f00005338
    Horodatage: 2014-09-18 15:40:39

    qui peu m aider svp
    je suis vraiment novice

  • #2
    Re : probleme sous ovh (Okillerd)

    Salut

    Mettre à jour ta version joomla après un piratage, c'est souvent trop tard et ça ne résout pas le problème. En plus de mettre Joomla à jour, il faut aussi mettre à jour tes composants, plugins et modules. Si tu n'as pas de sauvegarde saine, tu peux tenter de nettoyer manuellement, suivant le hack ça va être plus ou moins compliqué.
    Si tu n'as pas de sauvegarde saine, une réinstallation complète (joomla, composants,plugins,modules) sera surement plus sur, avec import de ta BDD, en vérifiant s'il n'y a pas un utilisateur qui ne devrait pas y être et ne changeant tous tes mots de passe.

    @+

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme sous ovh (Okillerd)

      Envoyé par Tee shot Voir le message
      Salut

      Mettre à jour ta version joomla après un piratage, c'est souvent trop tard et ça ne résout pas le problème. En plus de mettre Joomla à jour, il faut aussi mettre à jour tes composants, plugins et modules. Si tu n'as pas de sauvegarde saine, tu peux tenter de nettoyer manuellement, suivant le hack ça va être plus ou moins compliqué.
      Si tu n'as pas de sauvegarde saine, une réinstallation complète (joomla, composants,plugins,modules) sera surement plus sur, avec import de ta BDD, en vérifiant s'il n'y a pas un utilisateur qui ne devrait pas y être et ne changeant tous tes mots de passe.

      @+
      Bonjour
      excuse ce n'est pas une mise a jour que j ai fais j 'ai recréer mon site en mai j'ai tout repris a ZERO

      REBELOTE
      Problème rencontré : Executing deleted program Commande apparente : ././ps Exécutable utilisé : /homez.31/SITE/www/libraries/joomla/document/xml/.nfs0000000002b899cf0000154b
      Horodatage: 2014-09-19 23:55:06

      SVP QUI A UNE SOLUTION car mon site est ferme
      Dernière édition par hybride à 20/09/2014, 09h05

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme sous ovh (Okillerd)

        Si tu as refait le site de rien après avoir tout supprimé sur ton serveur distant, c'est que le pirate a pu revenir (as-tu changé tes codes ftp notamment) pour placer des fichiers, ou que tu as récupéré de l'ancien site et renvoyé sur ce serveur des fichiers indésirables.
        As-tu vérifié sur ton ordinateur s'il n'y a pas de malware capable de récupérer tes codes d'accès ftp dans FileZilla ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme sous ovh (Okillerd)

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Si tu as refait le site de rien après avoir tout supprimé sur ton serveur distant, c'est que le pirate a pu revenir (as-tu changé tes codes ftp notamment) pour placer des fichiers, ou que tu as récupéré de l'ancien site et renvoyé sur ce serveur des fichiers indésirables.
          As-tu vérifié sur ton ordinateur s'il n'y a pas de malware capable de récupérer tes codes d'accès ftp dans FileZilla ?
          Bonjour
          non j ai vraiment tout refais
          changer les mot de passe
          refais ma basse sql

          je suis reparti a neuf
          je ne sais plus quoi faire
          et mon ordinateur et propre je fais le nettoyage toute les semaines

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme sous ovh (Okillerd)

            Envoyé par hybride Voir le message
            Bonjour
            non j ai vraiment tout refais
            changer les mot de passe
            refais ma basse sql

            je suis reparti a neuf
            je ne sais plus quoi faire
            et mon ordinateur et propre je fais le nettoyage toute les semaines
            svp de l aide

            que puis je faire

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme sous ovh (Okillerd)

              Voila je viens de passer mon site en version 3.3.3


              Svp qui peu m'aider


              car mon site et coupé a chaque fois que je le remette en ligne
              Dernière édition par hybride à 22/09/2014, 15h03

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme sous ovh (Okillerd)

                Salut

                Tu as forcément quelque chose qui ne va pas dans tes fichiers et il faut chercher, comme je te l'ai dit une fois qu'il a été piraté c'est trop tard. Tu l'a refait ok, mais il a du être piraté une autre fois, peut être piraté par un module ou un composant que tu as réinstallé.

                Impossible à savoir, il n'y a que toi qui peut chercher et trouver.

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme sous ovh (Okillerd)

                  Envoyé par Tee shot Voir le message
                  Salut

                  Tu as forcément quelque chose qui ne va pas dans tes fichiers et il faut chercher, comme je te l'ai dit une fois qu'il a été piraté c'est trop tard. Tu l'a refait ok, mais il a du être piraté une autre fois, peut être piraté par un module ou un composant que tu as réinstallé.

                  Impossible à savoir, il n'y a que toi qui peut chercher et trouver.
                  je recherche quoi et comment stp
                  comme je l'ai dit je suis novice
                  Dernière édition par hybride à 23/09/2014, 09h11

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme sous ovh (Okillerd)

                    Bonjour,
                    Envoyé par hybride Voir le message
                    je recherche quoi et comment stp
                    comme je l'ai dit je suis novice
                    Comme indiqué plus haut, le site a été piraté.
                    Par quoi, par qui, pourquoi ? Autant de questions auxquelles, sans analyser en profondeur le site, tracer les accès et fichiers ajoutés ou modifiés, nul n'aura la réponse.

                    Novice ou pas, une boule de cristal, du marc de café (par tonnes) et une voyante gitane dans sa roulotte seraient indispensable pour savoir quoi chercher et où.

                    Si à chaque remise en ligne, l'hébergeur coupe le site parce qu'il héberge du malware, c'est que le nettoyage n'a pas été réalisé.
                    Il faut tout examiner (Joomla! de base, composants, modules, plugins, templates) comparer les éléments installés avec une version fraiche de chaque, le problème provenant de toute manière d'un code malicieux injecté quelque part.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme sous ovh (Okillerd)

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Bonjour,

                      Comme indiqué plus haut, le site a été piraté.
                      Par quoi, par qui, pourquoi ? Autant de questions auxquelles, sans analyser en profondeur le site, tracer les accès et fichiers ajoutés ou modifiés, nul n'aura la réponse.

                      Novice ou pas, une boule de cristal, du marc de café (par tonnes) et une voyante gitane dans sa roulotte seraient indispensable pour savoir quoi chercher et où.

                      Si à chaque remise en ligne, l'hébergeur coupe le site parce qu'il héberge du malware, c'est que le nettoyage n'a pas été réalisé.
                      Il faut tout examiner (Joomla! de base, composants, modules, plugins, templates) comparer les éléments installés avec une version fraiche de chaque, le problème provenant de toute manière d'un code malicieux injecté quelque part.
                      donc en gros
                      j'efface tout mon site 5 pages je supprime ma basse sql

                      après je réinstalle Joomla et ma basse
                      bien sur je change mes mots de passes

                      par contre comment je fais pour le protéger pour pas que sa recommence
                      merci de vos réponces

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme sous ovh (Okillerd)

                        Seulement 5 pages, oui, le refaire est la solution la plus simple...

                        Pour sécuriser ensuite ses sites, il existe des extensions et surtout des "bonnes méthodes". Voir par exemple http://www.aesecure.com/ et les billets de blog, http://www.crawltrack.fr/crawlprotect/ qui est une autre solution, ou les extensions de sécurité de Joomla! http://extensions.joomla.org/extensi...ite-protection

                        Mais commencer par changer tous les mots de passe: ftp, base de données, etc. et vérifier que le logiciel FTP utilisé ne soit pas compromis par un malware.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme sous ovh (Okillerd)

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Seulement 5 pages, oui, le refaire est la solution la plus simple...

                          Pour sécuriser ensuite ses sites, il existe des extensions et surtout des "bonnes méthodes". Voir par exemple http://www.aesecure.com/ et les billets de blog, http://www.crawltrack.fr/crawlprotect/ qui est une autre solution, ou les extensions de sécurité de Joomla! http://extensions.joomla.org/extensi...ite-protection

                          Mais commencer par changer tous les mots de passe: ftp, base de données, etc. et vérifier que le logiciel FTP utilisé ne soit pas compromis par un malware.
                          ok donc je vais tout refaire et suivre les liens de securite que tu m as donné merci d avance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme sous ovh (Okillerd)

                            Bonjour,
                            mon probleme viendrais pas de la ????????

                            Notre systeme a detecte que vous envoyez vos emails via le
                            serveur
                            ns0.ovh.net/ssl0.ovh.net en utilisant l'authentification
                            "POP before SMTP"
                            pour le domaine *******.fr. Cette fonctionnalite sera
                            bientot desactivee
                            (http://travaux.ovh.com/?do=details&id=11239).
                            Veuillez activer l'authentification smtp pour les messages
                            sortants dans
                            le client de messagerie pour le domaine *****.fr.

                            La configuration detaillee est decrite dans notre guide sur
                            la page:
                            http://guides.ovh.com/ConfigurationEmail .

                            Vous avez recu l'avertissement 1 de 5. Vous
                            recevrez 5 avertissements au maximum, une fois sur 24h.
                            Apres 5 avertissement la possibilite d'envoyer des messages
                            sans

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probleme sous ovh (Okillerd)

                              Si OVH t'envoie ce message, suis leur doc pour activer ce qui est demandé.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X