Utilisateur non connu dans la bd

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utilisateur non connu dans la bd

    Bonjour,

    Faisant un tour sur la base de donnée de mon site, je me suis rendu dans la table user, et j'ai trouvé quelque chose de bizarre, il y a 3 autres utilisateurs en plus du super admin dans la table, adresse mail : jean@atlas.cz et deux avec cette adresse : joomlas.xxxxx@gmail.com.

    A votre avis ai-je été hacké ?

    Merci d'avance,

    Cater58

  • #2
    Re : Utilisateur non connu dans la bd

    Et que trouves-tu dans la liste des utilisateurs de l'administration du site ?
    De quand datent les inscriptions ? Sont-elles autorisées sur le site ?
    Comment a été créé le site ? avec un quickstart et exemples ? ce qui pourrait correspondre à des adresses tests de l'auteur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisateur non connu dans la bd

      Elles date du 27/09/14 a 4h00 et la première date du 05/02/2014.

      J'ai juste installé le site avec akeeba kikstart, par n'ai pas encore regardé dans le backend, l'installation est de 2013

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisateur non connu dans la bd

        Je ne parlais pas de "kickstart" d'Akeeba mais de template quickstart incluant Joomla!, template, extensions et exemples, où on trouve souvent des comptes que l'auteur du package a créés.

        Si tu as autorisé l'inscription sur le site (même sans afficher un lien pour le faire), il n'y a rien d'étonnant à ce que des gens s'inscrivent, la question étant ici de savoir s'ils sont inscrits en simples "enregistrés" ou dans un autre groupe, ce que tu verras facilement dans l'administration du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisateur non connu dans la bd

          Re,

          Je n'ai pas installé de quickstart, c'est un template "fait maison". J'ai été voir dans l'administration. Les 3 utilisateurs sont bien présents :

          Images :


          Ils sont dans le groupe enregistré. Je ne comprends pas bien comment sans avoir de lien ces personnes ou robots ont pu s'enregistrer sur mon site ?

          Comment désactiver alors l'enregistrement d'utilisateur ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisateur non connu dans la bd

            Bonjour,


            Depuis le menu principal du backoffice de Joomla v 2.5 : Utilisateurs > Gestion des utilisateurs > bouton 'Paramètres' > Onglet Composant > Autoriser l'inscription des utilisateurs : non.

            Et supprimez sans pitié les comptes des intrus.


            Cordialement,



            PhilJ
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X