Antispam

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Antispam

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, j'ai des utilisateurs (qui viennent tous de Russie) qui s'inscrivent sur mon site en mettant dans leur profil des liens vers leur site (*****s, pilules miracles etc....) et leur logo.

    Systématiquement je mets leur IP et leur domaine en deny dans .htaccess

    Mais chaque jour ou presque à présent, un nouvel utilisateur se créé dans le même style (même logo, etc...) mais avec des ip et domaines différents. Donc, résultat, ça ne sert pas à grand chose, ils reviennent.

    En cherchant leur mail dans google, je vois que ce sont des spammeurs reconnus et le lien m'amène vers "Clean Talk".
    (https://cleantalk.org/)

    Mes questions :
    connaissez-vous ce site, l'avez-vous utilisé, n'est-ce pas une arnaque et un moyen d'être encore plus spammé ?
    est-ce simple d'utilisation et surtout est-ce efficace ?

    Merci pour votre retour.

  • #2
    Re : Antispam

    Bonjour,

    bien sûr que c'est une arnaque et qu'il faut t'en protéger, commencer par mettre en place un système de captcha a minima, ensuite étudier les systèmes de protection existants (aesecure, admintools qui sont des systèmes reconnus et généralistes peuvent t'aider) personnellement outre aeSecure, j'utilise le système de pièges à c... mis en place (gratuitement) par honeypot.org qui comme son nom l'indique attrape les mouches dans un pot à miel (en fait trompe les robots qui génèrent tous ces messages (spams) qui t'embêtent et les dirigent vers un emplacement où ils restent perpétuellement)

    Cordialement

    Consulter pour plus amples informations :

    http://www.akeebabackup.com (qui propose entre autre admintools)
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Antispam

      Bonjour Morceau de Gâteau ;-)

      En fait ils ne génèrent pas de messages.
      Ils font juste s'inscrire en mettant dans (je suis avec K2) "Description", leur mini site (disons une page html de pub) et un "avatar".

      Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de robots car ils viennent quand même renseigner ce champ description, dire qu'ils sont un homme, saisir leur ville, leur pays, un pseudo et mettre un avatar.

      - - - Mise à jour - - -

      Donc, tu dis que honeypot c'est bien ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Antispam

        oui : honeypot c'est bien et efficace surtout.

        si, crois moi ce sont des robots, sinon même à petit prix on a trouvé une solution au chômage ! tu ne peux pas imaginer le nombre de 'pseudos' inscriptions de ce style qui sont générées chaque jour. Et ne crois pas non plus que c'est impossible, en fait c'est extrêmement simple techniquement.

        Il suffit de tester au hasard les adresses IP, et d'envoyer des millions et des millions de fois le même script pour générer ces inscriptions, même avec un 0,0001% de 'bonne' touche, ça en fait des fausses inscriptions !!
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Antispam

          [Hors sujet]
          Envoyé par karo Voir le message
          Bonjour Morceau de Gâteau ;-)

          Je peux être dans l'erreur mais je doute que PieceOfCake soit un gateau, aussi appétissant qu'il puisse être d'ailleurs



          [/Hors sujet]
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X