probleme d'acces au l'administration de joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] probleme d'acces au l'administration de joomla

    Bonjour
    j'ai un grand besoin de votre aide. Je récupère un site internet d'une association dont l'administrateur est malheureusement décédé il y a un an.
    Je ne suis pas très technique mais souhaiterai modifier et ajouter du contenu a ce site.

    Il s'agit d'un site avec les propriétés suivantes :

    Hébergeur : OVH
    CMS : Joomla 1.6
    Base de données : mysql151-32

    J'ai un accès au site via FTP ( je possède les login/passw) . je peux donc me connecter et rapatrier le site en local.

    Voici donc mon problème. je souhaite modifier le site en ligne avec Joomla mais je n'arrive pas a me connecter en tant qu'administrateur.
    Lorsque je me connecte via http://www.nomdusite.fr/administrator, Joomla me demande un identifiant et un mot de passe. je rentre alors ceux que j'ai obtenu mais cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur : Le nom d'utilisateur ne correspond pas au mot de passe, ou vous n'avez pas encore de compte.
    je pense que le mot de passe est incorrect.

    je souhaite donc le modifier et j'ai trouve une possibilité via le module resetadminpassword. J'ai donc récupéré ce module, je l'ai installe sur le répertoire components du site et ensuite lance sur mon site via

    Mais cela ne fonctionne pas. J'obtient l'erreur suivante : 404-composant introuvable

    Avez vous une idée sur comment se connecter afin de pouvoir faire des changements sur ce site ?

    Je vous remercie d'avance de votre aide
    Eric

  • #2
    Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

    Bienvenue !

    Pour changer le mot de passe, si c'est bien lui qui est faux, il faut accéder à la base avec phpMyAdmin, aller dans la table "users" trouver le compte concerné, le mettre en modification, et pour la ligne "password" sélectionner MD5 dans la liste de gauche, puis mettre le mot de passe en clair dans la zone de texte à droite, et enregistrer les modifications.
    S'il n'y a pas d'autre cause, la connexion devrait être acceptée.

    ¨Par contre, la version 1.6 étant obsolète depuis longtemps, il va falloir migrer en version 3 : un travail pas évident pour un débutant.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

      hello.

      Avec phpmyadmin, table #_users cherche ton administrateur.

      Normalement c'est celui qui a la date d'enregistrement (registerdate) la + ancienne (trie par valeur croissante en cliquant sur l’entête de la colonne).

      Si tu as un doute en voyant les informations, il faudra le chercher par la table #_usergroup, l'id du groupe SuperUtilisateur (title).

      Ensuite tu cherches cette valeur (id) dans la rubrique de la table #_user_usergroup_map dans la colonne group_id
      Normalement il n'y a qu'une réponse (1 seul SU).

      La tu auras alors dans user_id l'id à chercher dans la table #_users.

      Ensuite une fois que tu es sur d’être sur la ligne du SU dans la table #_users,
      essaie de modifier le mot de passe en le mettant "en clair" et en sélectionnant MD5 puis exécuter.

      Une fois connecté, change à nouveau le mot de passe.
      Le cryptage de Joomla est plus complexe en y intégrant une clé (gain de sel ou salt).
      Le cryptage a encore changé dans les environs des version 2.5.8 ou + je ne me souvient plus trop.
      Ensuite fait une sauvegarde et les mises à jour qui s'imposent.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 18/03/2015, 22h18
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

        Bonjour
        merci a tous les deux pour votre aide si rapide !
        je me suis donc connecté a OVH et via le menu 'Gestion SQL' (https://phpmyadmin.ovh.net/) j'ai accédé a l'écran de phpMyAdmin.
        Il me demande les information suivantes
        Serveur : Mysql51-32.perso
        utilisateur
        mot de passe
        version : current

        j'ai entre les informations dont je dispose et lorsque j'appuie sur le bouton 'exécuter' ca ne fonctionne pas

        j'obtiens le message "2005 connexion au serveur MySQL non permise"

        avez vous une idée de ce qui ne va pas ?

        Je désespère de pouvoir me connecter...

        encore merci de votre aide !

        Eric

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

          Es-tu sûr de bien utiliser les identifiant et mot de passe spécifique à la base de données ? (et pas ceux du ftp ou de ton compte membre)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

            ...de + il me semble que chez ovh en mutualisé il faut donner le nom du serveur DB, il doit donc y avoir 3 éléments à indiquer:
            • le nom de la base
            • le nom du serveur
            • le mot de passe


            Si tu n'es pas sur de ces informations regarde, elles sont dans /configuration.php

            J'espère que tu as l'accès au FTP, sinon si tu n'as aucun accès je commencerai à craindre que tu ne sois...
            .... un hacker !
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

              Oui, j'utilise bien le login/pass de la base de donnees (en tout cas c'est ce que j'ai sur un mail .
              J'ai eagelemtn un login/passw pour me connecter sur le site mais il n'y a pas de doit admisnitrateur.
              j'ai egalement un login /passw FTP . Il fonctionne car je peux me connecter et faire des transfert de/vers mon PC.

              COmme je l'ai indique, l'administrateur du site est decede et il est donc impossible d'avoir plus d'info. je me referre aux quelques documents que j'ai pu recupere.

              peut etre que le mot de passé de la base n'est plus exact....

              y a t-il un moyen de le changer quand meme ?

              merci !!!!

              Eric

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                Si tu as l'accès au FTP, tu trouveras l'accès à la DB, il suffit de lire mon post :
                Envoyé par roland_d_alsace Voir le message

                ....Si tu n'es pas sur de tes informations regarde, elles sont dans /configuration.php

                ...
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                  desole, j'ai repondu avant de voit ta reponse ....
                  je vais regarder des que possible.
                  merci !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                    Pour vérifier le mot de passe et l'identifiant "user" de la base, cherche dans le fichier configuration.php qui est à la racine du site.
                    Tu trouveras des lignes "$password" et "$user" qui lui correspondent.

                    Mais pour gérer le site, il va te falloir transformer le compte dont tu disposes en compte de super administrateur, en intervenant dans la base de données pour changer le type de compte associé à l'utilisateur dont tu as l'identifiant.

                    Et il te faudra ensuite faire les mises à jour et la migration vers la version 3, ceci en disposant obligatoirement de droits de super administrateur.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                      ...pour compléter l'info de Robert, en mutualisé, comme je l'ai indiqué + haut
                      tu auras certainement besoin aussi du nom du serveur hébergeant ta base de donnée
                      donc $host dans /configuration.php
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                        Super !Grace a votre aide, j'ai pu enfin modifier le mot de passe et j'accède maintenant a l'administration de Joomla.
                        c'est un premier pas. Il faut que je recherche comment faire des modifcations / publications.

                        Par contre Joomla me propose de passer en 3.4.0. est ce conseillé ?

                        encore merci !!!!!!
                        Eric

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                          Envoyé par puma999fr Voir le message
                          ...Par contre Joomla me propose de passer en 3.4.0. est ce conseillé ?
                          ...
                          Oui, les versions précédentes n'étant plus suivies par la communauté.

                          Toutefois, l'upgrade n'est pas toujours évident selon les extensions installée et "l'historique" du site..

                          Il faut impérativement faire des essais au préalable sur un clone du site.

                          Il existe plusieurs tutos et check-lists, dont la mienne ici... et quelques correctifs aux problèmes...
                          Dernière édition par roland_d_alsace à 20/03/2015, 09h14
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                            On part d'un Joomla 1.6, l'opération risque donc d'être un peu compliquée.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                              Bonjour
                              Suite a vos conseils avise, je continue mes modifications. Je n’ai pas encore migre Joomla. j'attends de maitriser un peu mieux.
                              Par contre j'ai besoin de solliciter a nouveau votre aide.

                              L'ancien administrateur avait effectue la config suivante


                              www.monsite.fr/Nouveau site

                              je me retrouve donc avec 2 'sites' différents.
                              je souhaite conserver le nouveau site mais est il possible de se connecter sur le nouveau site en utilisant l'url www.monsite.fr/ ?

                              quelles sont les modifications a effectuer ? J’;aurais bien supprimer le répertoire www et renommer le répertoire nouveausite en www et remettre en place via FTp mais je ne suis pas sur de moi...

                              encore merci de votre aide !

                              Eric

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X