probleme d'acces au l'administration de joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

    Hello.

    Pas sur que tu puisse supprimer le répertoire www sur un mutualisé car l'arborescence est livrée ainsi et donc crée par l'hébergeur.
    tu n'as donc peut être pas les droits pour le supprimer ou même le renommer en www-old
    De + ton nouveau site est probablement sous le www non ?

    Dans tous les cas récupère une sauvegarde des 2 sites avant de te "lancer".
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #17
      Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

      Théoriquement, le Manager V6 d'OVH permet maintenant de lier le nom de domaine principal à son dossier, alors que précédemment il devait correspondre obligatoirement au dossier "www" : c'est donc la première méthode possible.
      L'autre est de supprimer tout le contenu du dossier "www" sauf le sous-dossier du nouveau site, et de glisser-déplacer par ftp le contenu de ce sous-dossier pour le remonter dans "www" et de corriger si besoin les chemins des dossier logs et tmp dans le fichier configuration.php du nouveau site.
      Le seul point important est de s'assurer qu'il y a ou un .ovhconfg, ou un .htaccess permettant de faire tourner PHP en version 5.4 ou supérieure.

      @roland : en mutualisé chez OVH, aucun problème pour changer les noms des dossiers voire tout vider sur le serveur.
      Dernière édition par RobertG à 23/03/2015, 11h21
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

        Envoyé par RobertG Voir le message
        @roland : en mutualisé chez OVH, aucun problème pour changer les noms des dossiers voire tout vider sur le serveur.
        ...OK, merci Robert (mais c'est bizarre quand même).

        Je pensai que le dossier défini comme racine du site dans la config serveur (donc paramétrable dans le manager maintenant)
        ne pouvais pas être supprimé en mutualisé.

        Je suppose donc qu'il y a redirection vers une page "standard" de ovh, si le dossier est introuvable (supprimé par FTP sans modification dans manager) ?

        PS : je n'utilise pas de mutualisés, car je trouve qu'on est trop vite "coincé" (à tous les niveaux).
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #19
          Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

          Merci de vos reponses si rapide. J e vais essayer mais j'ai encore une question.

          Actuellement pour maintenir le site avec Jommla, je vais sur l'URL www.monsite/nouveausite/administrator .
          si j'effectue les modifs ci-dessus (renommer le www par le nouveau site) commnet vais je aller modifier mon site ? par la meme URL ou par www.monsite.fr/administrator ??? je suis un peu perdu ... faut il creer quelquechose d'autres ??
          merci!
          eric

          Commentaire


          • #20
            Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

            Quand ton site sera dans "www", tu n'auras plus besoin de"nouveausite" dans l'adresse d'accès à l'administration
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

              Envoyé par puma999fr Voir le message
              Merci de vos reponses si rapide. J e vais essayer mais j'ai encore une question.
              ...je vais sur l'URL www.monsite/nouveausite/administrator .
              si j'effectue les modifs ci-dessus (renommer le www par le nouveau site) commnet vais je aller modifier mon site ?...
              Au vu de ce que tu explique au niveau des dossier sur ton serveur tu as /www qui correspond à l'ancien site, et tu as /www/nouveausite/ qui correspond au nouveau site.
              Tu ne peux donc pas simplement renommer www par le nouveau site comme tu l'écris.

              Voici ce que je te propose :
              1. Récupère d'abord tout via FTP en local.
              2. Renomme /www en /www-old (d'après ce qui a été dit précédemment tu dois pouvoir le faire)
              3. Recrée www et places-y le nouveau site
              4. Vérifie le point concernant .htaccess ou .ovhconfig comme Roberg tu l'a expliqué précédemment
              5. En admin change les dossiers log et tmp pour prendre en compte le nouveau chemin.
              6. ...plus tard si tout est fonctionnel tu pourras supprimer le www-old
              Dernière édition par roland_d_alsace à 23/03/2015, 14h41
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #22
                Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                Bon, je viens de faire les modifications et tout a l'air de fonctionner !

                vous etes vraiment super sympa . a nouveau merci de votre aide

                Je vais prendre le temps de regarder pour une migration de joomla.


                Eric

                Commentaire


                • #23
                  Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                  Envoyé par puma999fr Voir le message
                  Bon, je viens de faire les modifications et tout a l'air de fonctionner !
                  ...
                  As-tu pensé à point 5 de ma précédente réponse ?
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                    oui, c'est bien fait.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : probleme d'acces au l'administration de joomla

                      Super.

                      Je pense que tu peux passer la discussion en "réglé" alors.
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X