Bonjour à Tous,
Aujourd'hui j'ai eu une petite surprise
Un utilisateur dirons-nous "peu commun" qui s'est gentillement inscrit sur un des sites que je gère.
Ce site est pour un club d'entreprises il est en joomla 2.5 (oui je sais ça date un peu).
Hébergé chez Axinet (serveur dédié)
Il gère différents types d'enregistrés :
- public = voir le site vitrine
- enregistré = voir le site + télécharger les documents d'inscription du club
- adhérent = voir le site + télécharger les docs d'inscriptions + voir et télécharger des documents spécifiques aux soirées du club (genre les nouvelles normes, lois, et autres babioles sympas pour entrepreneurs)
- super utilisateur = Jedi du site (même si des fois le côté obscur de la force démange !)
Les inscriptions sur le site sont gérées manuellement pour plus de sécurité.
Bref, venons en au fait :
Un nouvel utilisateur s'est enregistré. Je vais me permettre de donner toutes ses informations car je pense que c'est un troll/spam/hacker/truc bien pourri...
Nom : Vulls J00ML4
Identifiant : cutia
mail : [modo]suppression mail[/modo]
Après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé :
19 mars 2015 - [modo]suppression mail[/modo] has spam activity on 58 websites. Spam attacks log.
[modo]suppression lien[/modo]
16 avr. 2015 - [modo]suppression mail[/modo]. v4.24 WordPress. May 14, 2015 14:37:44. 81.169.136.238 DE. [modo]suppression mail[/modo]. v4.24 WordPress
[modo]suppression mail[/modo], cutia. v2.3 Joomla. Jun 18, 2015 03:30:05. 103.251.25.11 IN. [modo]suppression mail[/modo], cutia. v3.2 Joomla. Jun 18, 2015 02:09:44.
Avez-vous déjà vu ce nom, mail ou pseudo ?
Vaut-il mieux le bloquer ou l'effacer de la base de données ?
Comment peut on le blacklister avec son ip, mail et le reste aussi ?
Ceci étant, c'est aussi un message pour tous les utilisateurs de joomla, évitons un massacre de sites.
En vous remerciant de vos réponses avisées, bien cordialement,
Laure
Aujourd'hui j'ai eu une petite surprise
Un utilisateur dirons-nous "peu commun" qui s'est gentillement inscrit sur un des sites que je gère.
Ce site est pour un club d'entreprises il est en joomla 2.5 (oui je sais ça date un peu).
Hébergé chez Axinet (serveur dédié)
Il gère différents types d'enregistrés :
- public = voir le site vitrine
- enregistré = voir le site + télécharger les documents d'inscription du club
- adhérent = voir le site + télécharger les docs d'inscriptions + voir et télécharger des documents spécifiques aux soirées du club (genre les nouvelles normes, lois, et autres babioles sympas pour entrepreneurs)
- super utilisateur = Jedi du site (même si des fois le côté obscur de la force démange !)
Les inscriptions sur le site sont gérées manuellement pour plus de sécurité.
Bref, venons en au fait :
Un nouvel utilisateur s'est enregistré. Je vais me permettre de donner toutes ses informations car je pense que c'est un troll/spam/hacker/truc bien pourri...
Nom : Vulls J00ML4
Identifiant : cutia
mail : [modo]suppression mail[/modo]
Après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé :
19 mars 2015 - [modo]suppression mail[/modo] has spam activity on 58 websites. Spam attacks log.
16 avr. 2015 - [modo]suppression mail[/modo]. v4.24 WordPress. May 14, 2015 14:37:44. 81.169.136.238 DE. [modo]suppression mail[/modo]. v4.24 WordPress
[modo]suppression mail[/modo], cutia. v2.3 Joomla. Jun 18, 2015 03:30:05. 103.251.25.11 IN. [modo]suppression mail[/modo], cutia. v3.2 Joomla. Jun 18, 2015 02:09:44.
Avez-vous déjà vu ce nom, mail ou pseudo ?
Vaut-il mieux le bloquer ou l'effacer de la base de données ?
Comment peut on le blacklister avec son ip, mail et le reste aussi ?
Ceci étant, c'est aussi un message pour tous les utilisateurs de joomla, évitons un massacre de sites.
En vous remerciant de vos réponses avisées, bien cordialement,
Laure
Commentaire